Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#239309 par Masterlord
11 Aoû 2014, 20:04
Skate a écrit:@Master : super, merci infiniment pour tes conseils ;) du coup je suis resté sur ma première idée qui était de me prendre RE2 et 3 sur Dreamcast.

Tu la branches comment ta Dream, RGB/RCA/VGA ?
Car j'ai oublié de le préciser mais je ne sais pas si hors VGA le 60Hz est dispo pour RE2.

AkAmatzuken a écrit:En tout cas bravo Masterlord pour ta synthèse, elle était super interessante à lire et j'ai appris pas mal de choses ;)

C'est plus un avis personnel qu'un synthèse mais merci. :)
#239315 par reimmstein
11 Aoû 2014, 20:16
Masterlord a écrit:Tu la branches comment ta Dream, RGB/RCA/VGA ?
Car j'ai oublié de le préciser mais je ne sais pas si hors VGA le 60Hz est dispo pour RE2.

Sachant qu'elle sort du VGA en natif, ça doit pas jouer non ?

En tout cas à quand un RE2 rebirth ?! Je signe direct là !
Pour l'ordre de jeu par contre faut mieux faire le 0 en premier scénaristiquement parlant :)
#239319 par Masterlord
11 Aoû 2014, 20:33
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Tu la branches comment ta Dream, RGB/RCA/VGA ?

Sachant qu'elle sort du VGA en natif, ça doit pas jouer non ?

Yep je sais qu'elle peut balancer du VGA en natif quand le jeu est compatible mais il me semblait avoir lu que pour pouvoir en profiter il fallait absolument être branché en VGA (honnêtement j'en sais rien, j'y connais pas grand chose en Dreamcast). Après tant mieux si c'est dispo quelque soit le câble. :)

reimmstein a écrit:En tout cas à quand un RE2 rebirth ?! Je signe direct là !

Qui ne signerait pas. :whistl:

reimmstein a écrit:Pour l'ordre de jeu par contre faut mieux faire le 0 en premier scénaristiquement parlant :)

Le 0 spoile le premier scénaristiquement parlant (et il utilise des personnages du 2 il me semble). Pour moi il serait à faire après les classiques et avant le 4. :)
#239358 par reimmstein
11 Aoû 2014, 23:36
Il utilise des perso du 2 ? Me rappelle plus, y'a longtemps que je l'ai fait, mais je vois pas là. (Je craquerais p'tet pour un câble VGA tiens ^^). Après à partir du 4 la série est partie dans une toute autre voie, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénar. Je préfère les épisodes 1 à CV :).
J'ai bien envie d'essayer de les chopper sur DC les RE 2, 3 et CV, mais faudrait déjà que je me procure les version ps1 !
#239360 par lorentzo59
11 Aoû 2014, 23:50
Dans le 0 il y a juste Rebecca Chambers qui apparaît dans le premier non ? En tout cas j'en garde des supers souvenirs de cet épisode. Le système de switch de personnage est bien pensé. Et graphiquement il est encore plus beau que RE 1 Rebirth.

Sinon pour le RE2 remake, une petite vidéo d'un remake commencé par un fan :

#239373 par Masterlord
12 Aoû 2014, 03:49
reimmstein a écrit:Il utilise des perso du 2 ? Me rappelle plus, y'a longtemps que je l'ai fait, mais je vois pas là. (Je craquerais p'tet pour un câble VGA tiens ^^). Après à partir du 4 la série est partie dans une toute autre voie, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénar. Je préfère les épisodes 1 à CV :).
J'ai bien envie d'essayer de les chopper sur DC les RE 2, 3 et CV, mais faudrait déjà que je me procure les version ps1 !

Je crois qu'il y a Birkin dans le 0, mais je ne suis pas sûr. :)
#239385 par Skate
12 Aoû 2014, 09:27
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:@Master : super, merci infiniment pour tes conseils ;) du coup je suis resté sur ma première idée qui était de me prendre RE2 et 3 sur Dreamcast.

Tu la branches comment ta Dream, RGB/RCA/VGA ?

elle est branchée avec un câble péritel.
#239449 par Masterlord
12 Aoû 2014, 14:09
Bon j'ai retrouvé mon câble RGB DC (et aussi RE2 au passage) pour voir si le 60Hz était dispo hors VGA et la réponse est oui. Tu as un écran au lancement du jeu pour sélectionner 50Hz ou 60Hz. :)

Image

Ou 50Hz ou 50Hz ou 50Hz ou 50Hz ou 50Hz. :mrgreen:
D'ailleurs je ne me souvenais pas qu'elle passait aussi bien sur TV FullHD même en RGB. :)
#239545 par AkAmatzuken
12 Aoû 2014, 20:57
reimmstein a écrit:Il utilise des perso du 2 ? Me rappelle plus, y'a longtemps que je l'ai fait, mais je vois pas là. (Je craquerais p'tet pour un câble VGA tiens ^^). Après à partir du 4 la série est partie dans une toute autre voie, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénar. Je préfère les épisodes 1 à CV :).

Résident evil Révélation revient un petit peu dans le genre initial.
Je l'avais bien aimé sur 3DS.
Il me semble qu'il est maintenant dispo sur console de salon.
#239581 par reimmstein
12 Aoû 2014, 23:09
Je l'ai fait sur PC. SYmpatoche mais on est pas dans le style des premiers épisodes complètement.
#239858 par groju
14 Aoû 2014, 12:23
Le seul, l unique, le vrai... resident evil 1 sur ps1 !!! 8)
#239871 par reimmstein
14 Aoû 2014, 12:52
groju a écrit:Le seul, l unique, le vrai... resident evil 1 sur ps1 !!! 8)

Pas faux ^^ Mais si tu l'a pas fait, essaye le Rebirth, il est excellent ;)
#239945 par Joluz
14 Aoû 2014, 22:44
Masterlord a écrit:
Je crois qu'il y a Birkin dans le 0, mais je ne suis pas sûr. :)

Il y est ainsi que Wesker
#239955 par Skate
14 Aoû 2014, 23:59
Yosh!

bon ben merci pour vos conseils à tous :) du coup j'ai pris (et reçu :P) les versions Dreamcast de RE 2 et 3.

je viens de vérifier pour RE3, l'option 60 Htz n'est pas proposée comme dans RE2.
#239956 par reimmstein
15 Aoû 2014, 00:01
Bon tu fait le malin avec les RE..... Et Outlast ?!?! Que je t'ai pas installé ta machine pour rien, fais-le :P