Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#265939 par Masterlord
16 Déc 2014, 01:59
Skate a écrit:prends le toi! c'est la suite de 999 ;) (c'est une trilogie en fait, il nous manque plus que le 3ème opus chez nous de mémoire).

Il le manque partout le 3ème épisode, une histoire de fonds, encore. :?

Pour revenir au topic ça doit ce jouer entre P4G (original apparemment) / Super Metroid / Gravity Rush / Danganronpa : Triger Happy Havoc / Theatrhythm : Final Fantasy Curtain Call. :)
#265942 par Arvester
16 Déc 2014, 02:26
Grosse, grosse hésitation entre Gunhed sur PCEngine ou Rendering Ranger sur SNES.
Le premier est un shoot à l'ancienne comme je les aime, avec plein d'options, une durée de vue proprement démentielle (9 niveaux, au début c'est juste délicat de s'en sortir, à la fin c'est infernal cette difficulté)... Classique, mais ultra efficace, un must have.
Le second est un run'n'gun/shoot de toute beauté, plein de super trouvailles de gameplay, une animation et des graphismes tels qu'on a du mal à se croire sur une console 16 bits... ça pète de partout, c'est une jolie pseudo-3D précalculée façon Donkey Kong Country,la difficulté devient rapidement retorse au possible.

Et en outsider car j'y ai peu joué pour l'instant: Shining Force 2. ça fait 10 fois que je le commence, j'adore à chaque fois, mais je vais jamais bien loin ^^'
#265973 par nicolabong
16 Déc 2014, 11:37
Ma découverte de cette année provient de mon Santa de l'an dernier (techniquement, je n'y est joué qu'en 2014 donc ça passe !).

Il s'agit de Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II

Ce jeu est pépite au niveau du gameplay, des graphismes, de l'univers (Stars Wars oblige)... Bref, je remercierai encore jamais assez mon Santa de l'an dernier de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Du reste, je vais me remettre la galette :lol:
#266024 par gentux
16 Déc 2014, 13:44
Skate a écrit:
gentux a écrit:Hum.. je kiffe Death Note.. :D
Tiens d'ailleurs ce week-end je suis tombé sur Virtue's Last Reward sur 3DS PAL en boutique.
Je savais même pas qu'il était sorti !

prends le toi! c'est la suite de 999 ;) (c'est une trilogie en fait, il nous manque plus que le 3ème opus chez nous de mémoire).

ah et par contre, je te le dis tout de suite pour 999 : il faut que absolument que tu fasses TOUTES les fins pour vraiment profiter du jeu au max et donc le recommencer 6 fois. mais t'inquiètes pas, tu peux à chaque fois accélérer les dialogues que tu as déjà eu dans tes précédentes parties et le jeu repasse ensuite en vitesse normale automatiquement dès que tu as le moindre nouveau dialogue. un exemple d'ergonomie :D

J'ai déjà bien craqué ce week-end comparé à d'habitude, j'attendrai le mois prochain pour me le prendre !
Bon j'ai déjà 2 jeux en cours, ça va être chaud de s'y lancer tout de suite dedans !
Dès que je finis Persona Q, je m'y mets. :D
#266094 par reimmstein
16 Déc 2014, 19:35
Joluz a écrit:RType Final est magistral dans tout les domaines a part peut être la bande son , mais je chipote vu les heures passer dessus à sa sortie.

Elle m'a surpris au début, et puis avec le temps je trouve qu'elle colle hyper bien à l'ambiance de cet épisode.
#266217 par Arvester
17 Déc 2014, 00:46
Skate a écrit:Tu as fait rendering ranger sur la cartouche originale ?

Non je ne m'appelle pas Crésus, j'ai un cartmod. Acheté spécialement à petit prix pour son aspect crado dégueu (peint en blanc à la bombe et étiquette imprimée sur jet d'encre) afin qu'il n'y ait pas risque de tromperie sur la marchandise :)
#266227 par Smalljack
17 Déc 2014, 01:12
Pour moi difficile de dégager un seul titre car je mets au même niveau deux jeux cette année qui sont des découvertes "tardives" comme souvent vu le peu de temps de jeu que j'arrive à trouver
et la "masse" de jeux à faire que j'accumule... :whistl:

Donc mes 2 choix sont:

The Last of US et The Walking Dead Saison 1 sur PS3

Pour moi avec ces 2 titres on frise la quasi perfection en terme de narration, d'émotion et de maitrise du contenu
sans parler de l'attachement aux personnages.

C'est bien simple, avec ces 2 titres ça faisait belle lurette que je n'avais pas ressenti le besoin de "limiter" mes
sessions de jeu afin de ne pas les finir très (trop) rapidement :mrgreen:
#266233 par Gunpei
17 Déc 2014, 01:26
Une des surprises pour moi sur 3ds est Senran Kagura Burst. Sous ses airs aguicheurs et assumés, ce jeu est un vrai beat'em all comme on en voit plus. Certes il est répétitif mais j'ai adoré.
Sinon R type Final, Gradius 5 et God Hand que j'ai enfin pris le temps de faire... (mais toujours pas fini God Hand par manque de temps).
#266242 par Guryushika
17 Déc 2014, 01:49
Real Bout Fatal Fury 2.

Obligé.