Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#281476 par Mister nutz
05 Mar 2015, 23:12
par hrld » 05 Mar 2015 16:41

Je trouve que la croix de la manette ps2 n'est vraiment pas agréable, c'est beaucoup plus agréable d'avoir une gameboy ou une ds pour jouer par exemple.
Du coup je vais prendre la manette snes usb, pour le prix je pourrais pas être déçu même si la livraison est un peu longue.
Merci de toutes vos réponses !

Sur Aliexpress c'est comme sur eBay, il faut regarder les stats du vendeur (nombre de feedbacks, % positifs, notes) sur les commandes et aussi sur le produit.
Personnellement j'ai pris exactement cette manette à ce vendeur (Lisa's store), ce n'est pas le moins cher mais il a des stats excellentes (20 votes à 100% de satisfaction sur le produit, et 97,3% de feedbacks positifs sur les commandes en général) :

http://www.aliexpress.com/item/New-1-pc-Retro-Super-for-Nintendo-SNES-USB-Controller-for-PC-for-MAC-Controllers/32269331237.html

Bilan: super satisfait, livraison par la China Post en environ 2 semaines, reçu bien emballé et protégé sous bulles et sachets plastiques, les manettes fonctionnent parfaitement sur windows, linux et raspberry pi, plug and play, pas installation de driver et les manettes sont très bien au toucher, la croix n'est pas trop rigide, ne fait pas mal aux doigts et répond très bien et le boutons sont agréables à l'appui et répondent parfaitement aussi, et le style est assez proche des vraies manettes SNES, pour le coup j'en ai pris 4.

et surtout 3,74€ la manette avec frais de port gratuits depuis la Chine !!! (Oui , la poste chinoise travaille à perte pour booster les exportations)
#281483 par hrld
05 Mar 2015, 23:57
J'allais commander sur aliexpress mais ils n'acceptent pas paypal donc je suis allé sur ebay pour éviter de me lever pour chercher ma carte :banana: http://www.ebay.fr/itm/301552390097
Au final j'en ai pour 3,19€ soit un vingtième d'un pad arcade usb
#281521 par Jybé
06 Mar 2015, 11:30
Perso je mettais pris 2 adaptateurs SNES > USB chez retrousb.
L'avantage c'est que tu utilises des pass d'origine donc de meilleur qualité. Mais c'est plus cher.
Pour l émulation, je préfère avoir des adaptateurs et les pars correspondant aux consoles.
#281537 par Mister nutz
06 Mar 2015, 13:14
Bonne alternative, avantage : plus authentique et on peut utiliser n'importe qu'elle ancienne manette, inconvénient: bien plus cher et manettes souvent usées.

Personellement j'utilise un adaptateur de ce genre pour la N64 qui a vraiment un style de manette unique
lien (très bon vendeur qui propose plein de trucs intéressants dont des flash cart pas chère, la megadrive est géniale:
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-N64-USB-Adapter-N64-Controller-Game-Pad-Adapter-Converter-to-PC-USB-polybag-Mayflash/1739783629.html?recommendVersion=2
#281539 par Acerbatus
06 Mar 2015, 13:46
Perso je joue à tous mes jeux rétros avec la manette xbox 360. J utilisé le stick car la croix est vraiment trop nulle en plus de faire mal aux doigts et ça passe crème.