Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#112738 par clioman2
28 Sep 2012, 22:14
C'est un collectionneur de loose au final.
Son pote collectionneur de jeux PC en big box semblait avoir un collection carrément plus impressionnante. :shock:

La présentation est gentille, on ne semble pas passer pour des barbares.
Le bon coté de la chose, c'est que le public non initié n'as pas vu de vraies pieces rares et n'aura pas eu d'idees de prix.

J'ai juste était un peu surpris qu'il présente en "soeur ennemis" une SNES et un Game Cube VS Une master System 2 et une Dreamcast :whistl:
#112744 par nicolabong
28 Sep 2012, 22:28
Ouais je suis dessus aussi, et c'est assez sympa, ils parlent pas d'argent donc c'est bien. J'irai faire un tour à son musée.
Du reste, il s'est inscrit sur le forum à un moment !
#112745 par billy95
28 Sep 2012, 22:34
nicolabong a écrit:Ouais je suis dessus aussi, et c'est assez sympa, ils parlent pas d'argent donc c'est bien. J'irai faire un tour à son musée.

Quel pseudo?

Dans l'ensemble assez déçu de plus ils n'ont pas montré l'intégralité de ça collect car on à pas vu 3000 pièces :mrgreen:
#112747 par clioman2
28 Sep 2012, 22:43
billy95 a écrit:
nicolabong a écrit:Ouais je suis dessus aussi, et c'est assez sympa, ils parlent pas d'argent donc c'est bien. J'irai faire un tour à son musée.

Quel pseudo?

Dans l'ensemble assez déçu de plus ils n'ont pas montré l'intégralité de ça collect car on à pas vu 3000 pièces :mrgreen:

C'est vrai ca, il etait inscrit ici???
Comme le demande Billy, quel pseudo?
#112758 par clioman2
28 Sep 2012, 22:57
nicolabong a écrit:falken de son pseudo, il s'était inscrit pour faire la promo du festival re-play et du musée

Ta une sacrée mémoire quand même pour te rappeler de son pseudo... :shock:
Ou tu le connais?
#112761 par nicolabong
28 Sep 2012, 23:02
Non, je me rappelais juste du musée et il avait fait sa promo, j'ai juste recherché dans les topics pour retrouver son nom (et non le champs de recherche ne marche pas, vu que ce sont des topics de la V4)
#112768 par ledenezvert
28 Sep 2012, 23:16
Polop !!

Mouais, je suis plutôt déçu pour ma part ; déjà par la collection du gars, trop de loose je trouve (enfin c'est surtout ce qu'on a vu), il donne l'impression de prendre tout ce qu'il trouve et/ou de garder tout ce qu'on lui donne (ça fait fouillis au final, il l'admet +/- lui-même à un moment, voire limite collec' de récup' uniquement), ses potes ont des collections + sympas car + ciblées et surtout mieux présentées car le "musée" ressemble davantage à un gros bric-à-brac, rien n'est vraiment mis en valeur, c'est vraiment dommage...

Pour le reportage en lui-même, le collectionneur martelait sa volonté de conservation du patrimoine vidéoludique (au détriment du plaisir de jouer en lui-même :? ) alors que la voix-off essayait de le faire davantage passer pour un grand enfant qui a oublié de grandir ou qui ne l'a pas voulu... Bon il n'est pas passé pour un no-life c'est déjà ça (le fan de Star Wars de la semaine dernière ne s'en est pas aussi bien sorti de ce côté là je trouve :? ), mais j'ai moins senti le passionné que dans d'autres portraits de collectionneurs (genre la famille qui collectionne les Playmobil, ça c'est du lourd :whistl: )...
#112770 par seb
28 Sep 2012, 23:19
j'ai pas regardé et je le regarderais certainement pas
#112775 par ~RV~
28 Sep 2012, 23:38
ledenezvert a écrit:car le "musée" ressemble davantage à un gros bric-à-brac, rien n'est vraiment mis en valeur, c'est vraiment dommage...

Il le dit lui même que c'est pas assez mis en valeur mais bon c'est normal, y a un gars sur le forum qui achète toutes les vitrines de France :D
#112779 par ledenezvert
28 Sep 2012, 23:53
~RV~ a écrit:Il le dit lui même que c'est pas assez mis en valeur mais bon c'est normal, y a un gars sur le forum qui achète toutes les vitrines de France :D

Polop !!

Il pourrait faire en sorte que ça soit + présentable quand même, je sais pas moi, il a l'opportunité de faire un musée, faut se donner les moyens de faire un truc qui claque (et ce n'est pas forcément une question de vitrines d'époque :whistl: ). La collec' de son pote fan de jeux PC donnait + envie que son musée "brocante" sous verre...
#112787 par ~RV~
29 Sep 2012, 00:02
ledenezvert a écrit:Polop !!

Il pourrait faire en sorte que ça soit + présentable quand même, je sais pas moi, il a l'opportunité de faire un musée, faut se donner les moyens de faire un truc qui claque (et ce n'est pas forcément une question de vitrines d'époque :whistl: ). La collec' de son pote fan de jeux PC donnait + envie que son musée "brocante" sous verre...

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi mais c'est la mairie qui lui prête le local. Va savoir, il a peut être pas son mot à dire sur la façon d'exposer ou n'a peut être pas le droit d'y mettre des meubles / vitrines.

Après la collection PC de son pote j'ai juste vu un amas de bordel sur des étagères personnellement ...
#112793 par Parodius
29 Sep 2012, 00:13
J'ai préféré le reportage sur les playmobils X) Sinon c'était plus un ammasseur je pense car au final on a surtout vu de la loose et peu de pièces maîtresses.... Pas un grand intérêt a regarder je trouve...