-pour le mvs ca te coutera environ 250€ "prêt à jouer" à cela s'ajoutera les jeux qui vont de 10€ environ à plus de 200€ mais tout dépend du jeu et de l'état en général car ca peux monter un peu plus cher quand même mais on est loin de l'aes

-pour l'aes ca te coutera 250€ pour une console en boite et les jeux vont de 20€ (en boite) à xxxxx€!!!opn dit souvent que c'est le must mais en fait c'est bon pour la collection car si tu ne t'intérésse qu'au fait de jouer au jeux neo geo,prend un mvs ca te coutera moins cher pour la même chose au final mais la valeur de ta collection neo ne sera pas la même ainsi que la beauté sur une étagère!
-pour la neo x gold: je ne te la conseille à moins que tu ne veuille la revendre plus cher par la suite car elle est limitée à 2000 exemplaires uniquement,c'est le seul point positif à mes yeux!
en conclusion:
-pour faire de l'émulation,prend la psp (mais je ne t'apprend rien)!
-pour le fun prend l'aes!
-pour le fun et les économies,prend un slot mvs!
bref je te conseille un slot mvs (250€) avec un petit super sidekicks (10/15€) et un pad neo aes(environ 40€)= environ 300/320€ pour bien t'amuser au début mais après tu t'y retrouvera très facilement