Bonjour à tous,
je me permet de remonter ce sujet.
en effet je me suis intéressé aux boitiers UGC pour protéger et exposer ma collection de jeux essentiellement en loose.
Seulement je tenais absolument à utiliser des visuels Pal pour mes jaquettes, hors sur thecoverproject.net il n'y en a pas des masses.
Il avait bien le vendeur ebay mentionné dans ce sujet mais à près de 9 euro le boitier plus jaquette , ça fait mal, voir plus chère que le prix d'achat de pas mal de mes jeux.
Je me suis donc lancer pour tenter un truc.
J'ai commander un lot test de boite UGC.
(Déjà , je suis un peu surpris , les jeux super nintendo Pal ne sont pas calés mais bouges un chouilla quand même

)
J'ai ensuite récupéré les patrons des boites format A3 sur
http://www.nintandbox.net/J'ai ensuite rogné l'image (pas besoin d'une licence photoshop pour ça hein

) pour ne garder que la face, une tranche et l'arrière de la boite.
J'ai ensuite utilisé le tuto dispo ici:
http://www.scrolling.fr/tutorial-univer ... 2011/03/01 pour l'imprimer à la bonne taille via undercoverxp.
Et ça le fait
Tout colle parfaitement.
J'ai utilisé du papier photo pour imprimante laser.
Pour le prix de revient du coup:
Boite 2,70 l'unité (j'ai pris un lot de 10 pour essayer acheté en Angleterre sur le lien donné dans ce topic)
Papier photo laser 0,50 cts (Lot de 50 feuilles pour 10 euro chez cultura)
Impression ... ben en fait j'imprime au bureau
Soit un prix de revient total de 3,20 par boite, 3 fois moins que si acheté sur Ebay et pour pas beaucoup de boulot en plus (j'ai mis 20 minutes à télécharger et rogner 25 jaquettes), grâce aux deux liens ci-dessus.
Si vous prenez en compte le prix de l'encre vous devez arriver à 3,50 par boite.
J'ai fais le test sur la jaquette de Yoshi's Island, mais comme un blaireau j'ai l'ai oublié au bureau hier soir, je posterais une photo du résultat demain.
(y en aura même plus vu que du coup je vais utiliser direct les 9 boitiers que j'ai encore en stock avant d'en racheter.)
Donc voila, si ça peu en intéresser certains.

@ plus