Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#112004 par Guryushika
25 Sep 2012, 17:44
GARGOYLES:
Genesis / platte-forme

TWINKLE TALE:
Mega Drive / Shoot Them Up

M.U.S.H.A:
Mega Drive / Shoot Them Up

...
Dernière édition par kazeus le 26 Sep 2012, 09:53, édité 1 fois. Raison: fusion de deux sujets identique.
#112007 par elbarto
25 Sep 2012, 17:58
Je me rappelle avoir déjà vu un topic avec des jeux méconnus mais je ne le retrouve plus, Ivankaiser avait posté pas mal de perles.

Par contre c'est une bonne idée de mettre une vidéo de gameplay avec chaque titre ;)

Musha a l'air énorme (c'est le "frère" de Super Aleste).
#112148 par Joluz
26 Sep 2012, 10:22
elbarto a écrit:Je me rappelle avoir déjà vu un topic avec des jeux méconnus mais je ne le retrouve plus, Ivankaiser avait posté pas mal de perles.

Par contre c'est une bonne idée de mettre une vidéo de gameplay avec chaque titre ;)

Musha a l'air énorme (c'est le "frère" de Super Aleste).

Autant j'ai adoré Musha autant je n'aime pas Super Aleste , ce dernier j'arrive pas y accrocher je ne sais pas pourquoi , les musiques de Musha sont bien plus entrainantes que ceux de Super Aleste et j'aime mieux l'ambiance Japon ancien + Mecha.
#112152 par ~RV~
26 Sep 2012, 11:02
Basketball Nightmare sur Master System
Un jeu de basket ou on joue contre des loup garou, des cyclopes et bien d'autres.
Le jeu en soit n'est pas exeptionnel mais quand j'étais gamin je trouvai ça fou de voir les dunks en gros plan :mrgreen:

Spellcaster sur Master System
Un action/aventure/Plate-forme (et bien + si vous avez l’occasion de le finir) qui m'aura occupé + d'une soirée
#112157 par Guryushika
26 Sep 2012, 11:28
kazeus a écrit:fusion des deux sujets effectués ;)

Parfait, merci!
#112160 par kazeus
26 Sep 2012, 11:41
Guryushika a écrit:
kazeus a écrit:fusion des deux sujets effectués ;)

Parfait, merci!

ce fut un plaisir ;)
RV: il a l'air sympa ce jeu de basket 8) il est sorti en france?
#112168 par kazeus
26 Sep 2012, 11:54
~RV~ a écrit:Oui je l'ai. Après aucune idée si il est rare ou pas

m'en fou de la rareté,ce qui m’intéresse c'est de pouvoir y jouer 8)
je vais faire un petit tour sur ebay,on verra bien ;)
merci de l'info ;)
#112176 par ~RV~
26 Sep 2012, 13:02
Quand je parlai de la rareté c'était surtout pour dire que j'avais aucune idée si tu le trouveras facilement ou pas.

Un autre jeu

Black Belt sur Master System
Vous etes Rikki, un karatéka qui se trimbale pour péter la gueule de méchant. Truc assez basique mais lorsque l'on combat des boss on se retrouve avec des personnages bien + gros à la façon d'un jeu de combat.

Attention la video c'est le jeu complet (en 10 minutes ...)

Mais bordel, qui peut bien être ce Rikki? Ben suffit de regarder la version japonaise ...
#112224 par Guryushika
26 Sep 2012, 15:48
Basketball Nightmare n'est pas rare du tout, très bon jeu mais à difficulté bien croissante. C'est marrant car je l'ai depuis l'enfance et je ne l'ai jamais vu comme un titre méconnu.

Sinon certains ne le connaissent pas forcément, je l'ai également depuis toujours et je m'éclate bien avec: Golvellius sur MS.