Oh mon dieu! Reno rayne!!! Un hors la loi chasseur de hors la loi!!! 

ledenezvert a écrit:Polop !!
Mouais, je suis plutôt déçu pour ma part ; déjà par la collection du gars, trop de loose je trouve (enfin c'est surtout ce qu'on a vu), il donne l'impression de prendre tout ce qu'il trouve et/ou de garder tout ce qu'on lui donne (ça fait fouillis au final, il l'admet +/- lui-même à un moment, voire limite collec' de récup' uniquement), ses potes ont des collections + sympas car + ciblées et surtout mieux présentées car le "musée" ressemble davantage à un gros bric-à-brac, rien n'est vraiment mis en valeur, c'est vraiment dommage...
Pour le reportage en lui-même, le collectionneur martelait sa volonté de conservation du patrimoine vidéoludique (au détriment du plaisir de jouer en lui-même) alors que la voix-off essayait de le faire davantage passer pour un grand enfant qui a oublié de grandir ou qui ne l'a pas voulu... Bon il n'est pas passé pour un no-life c'est déjà ça (le fan de Star Wars de la semaine dernière ne s'en est pas aussi bien sorti de ce côté là je trouve
), mais j'ai moins senti le passionné que dans d'autres portraits de collectionneurs (genre la famille qui collectionne les Playmobil, ça c'est du lourd
)...
OBowser a écrit:Je ne doute pas que le gars possède de belles pièces.
OBowser a écrit:Mais il y a un sacré décalage entre ses propos ("sauvegarde du patrimoine vidéoludique" menacé de finir à la benne) et ce qu'on voit (des master system 2 et des Game Cube en loose c'est-à-dire des consoles qui courent les rues).
Dommage.
OBowser a écrit:Sinon, à force l'expression "sauvegarde du patrimoine vidéoludique" me fait ricaner. Je ne l'utilise plus que de manière ironique pour égratigner le besoin de respectabilité qu'il recouvre.
Sinon, à force l'expression "sauvegarde du patrimoine vidéoludique" me fait ricaner. Je ne l'utilise plus que de manière ironique pour égratigner le besoin de respectabilité qu'il recouvre.
Roooohmais en l'état actuel des mentalités vis-à-vis de la "vidéoludophilie"
ce besoin de respectabilité se fait sentir (rien à voir avec la philatélie ou la numismatique par exemple), enfin dès qu'une collection sort un peu des sentiers battus et rebattus, c'est le cas...
trashitall a écrit:Le type a quand meme trouvé ub super ordi, pour 10 €, probablement après 10 h du mat, et tracé par une équipe tv.
Rien que 6 jeux gameboy pour 6 euros,c est mieux que tout ce que j ai vu chez moi en deux ans...
Guryushika a écrit:Pas moyen de regarder la vidéo: direct 8, dailymotion, youtube... les belges sont interdits d'accès, les belges sont l'ennemi !
Damn'... si quelqu'un a un lien de téléchargement.
Guryushika a écrit:Pas moyen de regarder la vidéo: direct 8, dailymotion, youtube... les belges sont interdits d'accès, les belges sont l'ennemi !
Damn'... si quelqu'un a un lien de téléchargement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités