Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#213752 par AkAmatzuken
01 Mai 2014, 12:16
Loose , en boite, pour moi c'est un jeu point barre. :oops:
J'ai quelques jeux en boite mais c'est juste parce que je les ai trouvés au même prix que le loose.
Mais la fragilité des boites m'encourage pas plus que ça à débourser plus pour avoir un jeu complet, même si j'apprécie le visuel d'origine.
Donc autant avoir le visuel d'origine avec une solidité et c'est ce que je retrouve avec les UGC.

Maintenant niveau place, bha j'ai pas de soucies, y'en a encore et je ne compte pas faire la totale :mrgreen:

Apres c'est bien de faire partager toutes nos astuces/visions différentes.
comme ça toute le monde après arrivera à y trouver son compte. :wink:
#213755 par reimmstein
01 Mai 2014, 12:27
Ah mais je suis très loose en nintendo cartouche, pour des questions de prix et de place. Simplement avec l'UGC l'avantage de l'encombrement est perdu j'trouve (et puis tu verra, ça va vite de se retrouver avec beaucoup de cartouches :whistl:)
#213776 par AkAmatzuken
01 Mai 2014, 14:10
Mais non, j'en suis juste à 25 jeux depuis que j'ai récupéré une super nintendo y a 1 mois. :mrgreen:
#213806 par Jybé
01 Mai 2014, 16:01
Enfin à 3€20 la boite, sachant que je dois avoir une 100aine de cartouches SNES en lose (sans conter les autres) ça revient super cher ! Je préfére m'acheter des jeux avec cette somme !

Par contre, les crystal boxes à 0.6€, là ca devient raisonnable !
#213819 par reimmstein
01 Mai 2014, 17:00
C'est un peu plus cher pour les cartouches snes au fait j'avais regardé chez mon vendeur ;) M'enfin ça fait 42,51 € in, 0,85€ par box (0,67/box si tu les prend par 100), ça reste abordable (va falloir que je me rachète un lot de 50 pour n64 d'ailleurs, j'approche les 100 cartouches ^^)
#213917 par Dunn
02 Mai 2014, 01:47
AkAmatzuken a écrit:Bonjour à tous,

je me permet de remonter ce sujet.
en effet je me suis intéressé aux boitiers UGC pour protéger et exposer ma collection de jeux essentiellement en loose.
Seulement je tenais absolument à utiliser des visuels Pal pour mes jaquettes, hors sur thecoverproject.net il n'y en a pas des masses.
Il avait bien le vendeur ebay mentionné dans ce sujet mais à près de 9 euro le boitier plus jaquette , ça fait mal, voir plus chère que le prix d'achat de pas mal de mes jeux.
Je me suis donc lancer pour tenter un truc.

J'ai commander un lot test de boite UGC.
(Déjà , je suis un peu surpris , les jeux super nintendo Pal ne sont pas calés mais bouges un chouilla quand même :shock: )

J'ai ensuite récupéré les patrons des boites format A3 sur http://www.nintandbox.net/

J'ai ensuite rogné l'image (pas besoin d'une licence photoshop pour ça hein :mrgreen: ) pour ne garder que la face, une tranche et l'arrière de la boite.

J'ai ensuite utilisé le tuto dispo ici: http://www.scrolling.fr/tutorial-univer ... 2011/03/01 pour l'imprimer à la bonne taille via undercoverxp.
Et ça le fait :wink:
Tout colle parfaitement.

J'ai utilisé du papier photo pour imprimante laser.

Pour le prix de revient du coup:

Boite 2,70 l'unité (j'ai pris un lot de 10 pour essayer acheté en Angleterre sur le lien donné dans ce topic)
Papier photo laser 0,50 cts (Lot de 50 feuilles pour 10 euro chez cultura)
Impression ... ben en fait j'imprime au bureau :oops:

Soit un prix de revient total de 3,20 par boite, 3 fois moins que si acheté sur Ebay et pour pas beaucoup de boulot en plus (j'ai mis 20 minutes à télécharger et rogner 25 jaquettes), grâce aux deux liens ci-dessus.
Si vous prenez en compte le prix de l'encre vous devez arriver à 3,50 par boite.

J'ai fais le test sur la jaquette de Yoshi's Island, mais comme un blaireau j'ai l'ai oublié au bureau hier soir, je posterais une photo du résultat demain.
(y en aura même plus vu que du coup je vais utiliser direct les 9 boitiers que j'ai encore en stock avant d'en racheter.)

Donc voila, si ça peu en intéresser certains. ;)

@ plus

Hello
ça m'intéresse vachement de voir tes boites faites en photo.J'hésite entre ton astuce et refaire des boites en carton :/
#213918 par Dunn
02 Mai 2014, 01:49
reimmstein a écrit:Moi j'utilise des crystal box pour cartouche, en imprimant une petite étiquette (reprenant le côté des boites) pour coller sur une tranche (et retrouver un jeu rapidement). Je le fait pour les jeux n64, ça me coute 33€ in les 50 boites (soit 66cts la boite) + le prix de l'impression (21~22 étiquettes par feuille, donc négligeable). Mettons 70 cts la boite, imbattable 8)
Sinon les UGC c'est sympa mais cher, encombrant et en plus il n'y a pas de vrai emplacement pour les notices, ce qui est gênant. Je n'ai qu'une, pour mon sonic & Knuckles avec sa notice ^^

ps : normal que les jeux snes pal (et jap du coup) bougent, c'est pas prévu pour à la base, sachant que c'est de fabrication US (donc prévu pour les grosses briques snes américaines :))

On peut voir une photo aussi stp? :D
#213926 par reimmstein
02 Mai 2014, 08:15
Je t'invite à passer sur mon topic collection, c'est la première photo :lol: tout les jeux sont pas encore avec leur p'tite boite, et comme je range dans l'ordre alphabétique y'a des "trous" mais tu pourra te faire une idée ;)
#213951 par Lloz07
02 Mai 2014, 10:09
AkAmatzuken a écrit:Maintenant niveau place, bha j'ai pas de soucies, y'en a encore et je ne compte pas faire la totale :mrgreen:

AkAmatzuken a écrit:Mais non, j'en suis juste à 25 jeux depuis que j'ai récupéré une super nintendo y a 1 mois. :mrgreen:

Héhé ça commence comme ça, et après... T'as mis le doigt dans l'engrenage et t'es foutu, faut pousser les murs! :lol:
#213960 par Dunn
02 Mai 2014, 10:36
reimmstein a écrit:Je t'invite à passer sur mon topic collection, c'est la première photo :lol: tout les jeux sont pas encore avec leur p'tite boite, et comme je range dans l'ordre alphabétique y'a des "trous" mais tu pourra te faire une idée ;)

Oui mais je voulais voir avec tes CB justement :(
#213966 par reimmstein
02 Mai 2014, 10:40
ben ils sont dans les cristal boxes je vois pas ce que tu veux voir d'autre
sinon tape keep em minty dans google et regarde sur le shop eBay où je me fourni
#214055 par Dunn
02 Mai 2014, 12:41
Ah ok.Je voyais pas ce que c'était mais en fait je pensais pas que ça existait juste pour les cartouches.
#214168 par AkAmatzuken
02 Mai 2014, 21:39
Dunn a écrit:
AkAmatzuken a écrit:Bonjour à tous,

je me permet de remonter ce sujet.
en effet je me suis intéressé aux boitiers UGC pour protéger et exposer ma collection de jeux essentiellement en loose.
Seulement je tenais absolument à utiliser des visuels Pal pour mes jaquettes, hors sur thecoverproject.net il n'y en a pas des masses.
Il avait bien le vendeur ebay mentionné dans ce sujet mais à près de 9 euro le boitier plus jaquette , ça fait mal, voir plus chère que le prix d'achat de pas mal de mes jeux.
Je me suis donc lancer pour tenter un truc.

J'ai commander un lot test de boite UGC.
(Déjà , je suis un peu surpris , les jeux super nintendo Pal ne sont pas calés mais bouges un chouilla quand même :shock: )

J'ai ensuite récupéré les patrons des boites format A3 sur http://www.nintandbox.net/

J'ai ensuite rogné l'image (pas besoin d'une licence photoshop pour ça hein :mrgreen: ) pour ne garder que la face, une tranche et l'arrière de la boite.

J'ai ensuite utilisé le tuto dispo ici: http://www.scrolling.fr/tutorial-univer ... 2011/03/01 pour l'imprimer à la bonne taille via undercoverxp.
Et ça le fait :wink:
Tout colle parfaitement.

J'ai utilisé du papier photo pour imprimante laser.

Pour le prix de revient du coup:

Boite 2,70 l'unité (j'ai pris un lot de 10 pour essayer acheté en Angleterre sur le lien donné dans ce topic)
Papier photo laser 0,50 cts (Lot de 50 feuilles pour 10 euro chez cultura)
Impression ... ben en fait j'imprime au bureau :oops:

Soit un prix de revient total de 3,20 par boite, 3 fois moins que si acheté sur Ebay et pour pas beaucoup de boulot en plus (j'ai mis 20 minutes à télécharger et rogner 25 jaquettes), grâce aux deux liens ci-dessus.
Si vous prenez en compte le prix de l'encre vous devez arriver à 3,50 par boite.

J'ai fais le test sur la jaquette de Yoshi's Island, mais comme un blaireau j'ai l'ai oublié au bureau hier soir, je posterais une photo du résultat demain.
(y en aura même plus vu que du coup je vais utiliser direct les 9 boitiers que j'ai encore en stock avant d'en racheter.)

Donc voila, si ça peu en intéresser certains. ;)

@ plus

Hello
ça m'intéresse vachement de voir tes boites faites en photo.J'hésite entre ton astuce et refaire des boites en carton :/

Voila ce que ça donne sur mon lot test de 10 boites ;)

Image

Image

Je suis assez content du résultat :)
Même si faut ajuster un peu en hauteur.
Y a juste sur la tranche des Street Fighter ou ça fait un peu juste, mais ça passe. :)

Lloz07 a écrit:
AkAmatzuken a écrit:Maintenant niveau place, bha j'ai pas de soucies, y'en a encore et je ne compte pas faire la totale :mrgreen:

AkAmatzuken a écrit:Mais non, j'en suis juste à 25 jeux depuis que j'ai récupéré une super nintendo y a 1 mois. :mrgreen:

Héhé ça commence comme ça, et après... T'as mis le doigt dans l'engrenage et t'es foutu, faut pousser les murs! :lol:

Oué c'est pas faux.... me connaissant je ne fais jamais les choses à moitiés. :?
Je suis passé aujourd'hui chez un gars récupérer un fzero.
Il a une collec de fou. :shock: Ca donne envie, mais là oui pour son niveau j'ai pas vraiment la place.
Deja que mes figs et mes Bd en prennent pas mal....
#214193 par Dunn
02 Mai 2014, 23:33
:shock: Wow c'est magnifique ! Bravo.
Ton résultat me fait dire que je vais pas m'embêter à refaire des boîtes en carton ( trop compliqué,fragile etc...).
Peux tu me redonner le lien pour commander tes ugc? Combien les 10 avec le port?
Tu pourras me filer ton astuce pour recadrer tes scans a la bonne taille car comme toi je reproche coverproject a ne pas avoir assez de pal et j'aime bien les originaux trouvables sur nintandbox?
Par contre pour les jeux Nes ça risque d'être juste, as tu fait un test?
Et les notices ?
#214246 par AkAmatzuken
03 Mai 2014, 08:20
C'est le lien donné par takopix page précédente ;)

takopix a écrit:http://www.gameseek.co.uk/pd/Toysucx6ym5pwj6/

Je suis sous Mac donc pour recadrer les images de nintinbox, avec Aperçu, je sélectionne simplement la zone voulue et j'utilise la fonction recadrer.
Je suppose que paint sous windows est capable d'en faire de même.

Je n'ai pas de jeux nes, je me concentre sur la snes... pour l'instant.... :whistl:
Mais j'ai tenté un recadrage et la résolution final obtenu correspond à celle de mes jaquettes super nes.

Il faut avoir idéalement une résolution de jaquette de 3320X2100 en utilisant au départ les jaquettes format A3 de nintinbox.
Ensuite undercoverxp se chargera de l'imprimer à la bonne taille du moment que le model UGC à été correctement créé comme indiqué dans le lien de mon premier message.
Je peu imprimer un test lundi au bureau sur papier normal et essayer pour que tu voie ce que ça donne si tu veux.
Dernière édition par AkAmatzuken le 03 Mai 2014, 10:07, édité 1 fois.