Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#198669 par Masterlord
23 Fév 2014, 16:08
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Il est plutôt gentil en considérant TP comme un bon Zelda, voire même un bon jeu.

Polop !!

Arrête un peu de troller :roll:

Je t'assure que c'est pas du troll.

Alors je suis un poil crevé donc peut être un poil sec mais je ne troll pas. Ce Zelda est juste chiant. Perso je l'ai laissé tombé au donjon de glace/neige pour le terminer au moins 6 bons mois plus tard (je pourrais pas te dire combien de temps exactement). Et pourtant j'ai acheté la Wii juste pour ce jeu c'est dire la bonne volonté qu'il y avait.

C'est pas le style ersatz d'OOT qui me gêne, c'est juste qu'il n'est pas intéressant, il n'y a pas de plaisir à le faire. Les donjons sont super relous (mention spéciale au donjon de l'ombre juste avant Xzant (?)), les phases en loup sont super relous. La musique est pas mal par contre (enfin je ne me souviens que de la plaine d'hyrule, mais elle est pas mal) et le combat contre Ganondorf est sympa (mais à des années lumières de celui d'OOT) et encore une fois le "donjon" pour parvenir jusqu'a lui est chiant.

Je ne parle pas de la maniabilité vu que quand je l'ai fait j'étais au début de mon expérience Wii (en mode branlette donc) donc c'est passé comme une lettre à la poste.

C'est le seul Zelda que j'ai pas terminé en une fois avec Spirit Tracks et Majora's Mask (que j'ai pas terminé tout court pour ceux là)...
#198702 par Olmanrez
23 Fév 2014, 19:11
Franchement , j'ai du mal à comprendre ceux qui ont détesté Twilight Princess...
Les musiques étaient magnifiques , d'une qualité presque égale à celles du grand Ocarina of time. Après ok, je veux bien reconnaitre que ce Zelda n'est pas aussi cultissime que OOT , mais il reste quand même un chef d'oeuvre faut pas déconner. Tu critiques les phases en loup , mais c'est uniquement pour les 3 premiers donjons ( sur 9 au total ) et ces phases ne durent qu'un court instant. J'ai trouvé que les phases loups apportaient une innovation intéressante dans le gameplay. Tu voulais un copié collé de OOT ? Tu dis que les donjons t'ont soulé, pourquoi pas, perso j'ai trouvé qu'on avait de vrais donjons à l'ancienne : c'est à dire qu'ils étaient bien longs et assez difficiles. Pas des donjons d'assistés pour enfant de 3 ans qu'on peut trouver dans Skyward Sword. La seule que je reproche à TP c'est que les maps sont un peu vides et que Ganondorf méritait une place beaucoup plus importante dans le scénario bordel. Dans TP, les graphismes (ou plutot le style graphique) était magnifique , cela donnait un coté plus viril à la saga qu'on avait encore jamais vu dans Zelda. Enfin, les combats à l'épee sont superbes grace aux techniques qu'on apprend au fur et à mesure du jeu. Nan franchement TP était le dernier bon Zelda.
#198706 par Kikosaurus
23 Fév 2014, 19:28
Olmanrez a écrit:La seule que je reproche à TP c'est que les maps sont un peu vides et que Ganondorf méritait une place beaucoup plus importante dans le scénario bordel.

D'accord pour les maps vides : dommage d'avoir une carte immense mais qui propose bien peu d'à-côtés... Par contre, pas d'accord pour Ganondorf : Xanto était l'occasion d'apporter de la vraie fraîcheur du côté du casting des bad guys (et Vaati ne compte pas, il a autant de personnalité qu'une escalope de poulet) et j'ai adoré son nervous breakdown à la fin, quand il réalise qu'il s'est fait manipuler et qu'il devient complètement pathétique. C'est pour ça que j'ai trouvé l'apparition de Ganondorf encore plus dommage : on avait l'occasion d'avoir un vrai méchant un peu décalé, et en plus Ganondorf a failli mourir, ce qui aurait été du jamais vu en terme de progression du scénario global de la saga.

Olmanrez a écrit:Dans TP, les graphismes (ou plutot le style graphique) était magnifique , cela donnait un coté plus viril à la saga qu'on avait encore jamais vu dans Zelda.

Les goûts et les couleurs, comme toujours... Si le monde était plus certes "réaliste" (et parfois c'était poussé à l'extrême, le jeu étant très sombre en termes de palette graphique), j'ai trouvé que le chara design n'est pas loin d'être loupé ; Nintendo a voulu garder les personnages un peu cartoon de la série mais les transposer avec une patte réaliste, ce qui donne des résultats... particuliers (le pire étant le clown du lac Hylia, véritable abomination).
#198716 par Masterlord
23 Fév 2014, 20:36
Olmanrez a écrit:Franchement , j'ai du mal à comprendre ceux qui ont détesté Twilight Princess...

Et pourtant je lui ai donné deux chances supplémentaires, mais j'ai pas passé l'écran titre dans les deux cas (la troisième sera peut-être la bonne).

Olmanrez a écrit:Les musiques étaient magnifiques , d'une qualité presque égale à celles du grand Ocarina of time.

Je ne me souviens pas des musiques parce que ça fait un moment que je l'ai fait par contre je me souviens avoir écrit que les musiques était pas mal il y a trois heures un peu plus haut. Après, rivaliser avec l'OST d'OOT...

Olmanrez a écrit:Après ok, je veux bien reconnaitre que ce Zelda n'est pas aussi cultissime que OOT , mais il reste quand même un chef d'oeuvre faut pas déconner.

Faut faire attention quand on utilise l'expression "chef d'oeuvre".

Olmanrez a écrit:Tu critiques les phases en loup , mais c'est uniquement pour les 3 premiers donjons ( sur 9 au total ) et ces phases ne durent qu'un court instant. J'ai trouvé que les phases loups apportaient une innovation intéressante dans le gameplay. Tu voulais un copié collé de OOT ?

Non mais je ne voulais pas d'un copié collé d'Okami non plus.

Olmanrez a écrit:Tu dis que les donjons t'ont soulé, pourquoi pas, perso j'ai trouvé qu'on avait de vrais donjons à l'ancienne : c'est à dire qu'ils étaient bien longs et assez difficiles. Pas des donjons d'assistés pour enfant de 3 ans qu'on peut trouver dans Skyward Sword.

J'ai retenu le long, je ne me souviens pas du difficile (ou alors pas dans le sens difficulté intelligente). Je ne peux pas comparer avec Skyward Sword car je n'y ai pas encore touché (alors que je l'ai depuis le D1), le style graphique me donne vraiment pas envie.

Olmanrez a écrit:La seule que je reproche à TP c'est que les maps sont un peu vides et que Ganondorf méritait une place beaucoup plus importante dans le scénario bordel.

Je trouve que Ganondorf arrive un peu comme un cheveu sur la soupe perso. Après j'ai un souvenir assez vague de comment ça se passe.

Olmanrez a écrit:Dans TP, les graphismes (ou plutot le style graphique) était magnifique , cela donnait un coté plus viril à la saga qu'on avait encore jamais vu dans Zelda.

Alors sur le point graphique, oui et non. Link est (très) réussi l'environnement est reussi (enfin la plupart) par contre pour ce qui est des ennemis/PNJ/Animaux c'est assez inégal (les ennemis de base sont plutot moche, mais pas dans le bon sens). Toutefois, contrairement à SS, Zelda a le mérite de ressembler à quelque chose. Après mon point de vue sur les graphisme du jeu n'est pas à jour. J'avais qu'une Wii quand je l'ai fait donc je le trouvais très beau techniquement, c'est une des raisons pour lequelles il faut que je le refasse.

Pour le coté jamais vu, c'est difficile de faire autant de détails graphique sur N64 mais OOT est plutôt "mature" (tout est relatif) dans l'ensemble.

Olmanrez a écrit:Nan franchement TP était le dernier bon Zelda.

Ça c'est ton avis. C'est pour cela qu'il y a débat. Et comme tout bon débat qui se respect chacun va rester campé sur ses positions. 8)

Kikosaurus a écrit:(et Vaati ne compte pas, il a autant de personnalité qu'une escalope de poulet)

Roooh, t'aimes pas Vaati ? Bon il est un peu gamin Nintendo Oblige mais je le trouve parfait dans The Minish Cap.

Kikosaurus a écrit:(le pire étant le clown du lac Hylia, véritable abomination).

Merci, ce souvenir m'a permis de me vomir un peu dans la bouche.
#198729 par Skate
23 Fév 2014, 21:26
le pire des PNJ dans TP, je trouve que ça reste celui ci :

Image

"are you talkin' to me? are you f***in' talkin' to me? I'm gonna kill you motherf***er! I'm gonna kill you and all your family and I'm gonna eat your eyeballs you bastard!"
#198732 par Olmanrez
23 Fév 2014, 21:43
J'ai oublié de préciser que je possède la version gamecube : donc la beauté des graphismes à l'époque n'était valable que pour la version Gamecube qui était en fin de vie évidemment. C'est pas faux pour le clown du lac Hylia ptdrrr.

Re: [Débat] L'évolution de Zelda.
Message non lupar Skate » 23 Fév 2014, 20:26

Bof je le trouve pas choquant Oo
#198734 par Skate
23 Fév 2014, 21:46
Olmanrez a écrit:J'ai oublié de préciser que je possède la version gamecube : donc la beauté des graphismes à l'époque n'était valable que pour la version Gamecube qui était en fin de vie évidemment. C'est pas faux pour le clown du lac Hylia ptdrrr.

Re: [Débat] L'évolution de Zelda.
Message non lupar Skate » 23 Fév 2014, 20:26

Bof je le trouve pas choquant Oo

de mémoire il a un comportement totalement à l'opposé de ce que supposes son apparence de gamin, un vrai psychopathe :lol:
#198736 par Olmanrez
23 Fév 2014, 21:51
de mémoire il a un comportement totalement à l'opposé de ce que supposes son apparence de gamin, un vrai psychopathe :lol:

C'est justement ça qui fait le charme du personnage :wink:
Et il se différencie totalement des autres gamins de par son avance : il est plus mature, plus cultivé, plus intelligent...
#198753 par Skate
23 Fév 2014, 22:12
Olmanrez a écrit:

C'est justement ça qui fait le charme du personnage :wink:
Et il se différencie totalement des autres gamins de par son avance : il est plus mature, plus cultivé, plus intelligent...

j'ai surtout souvenir qu'il a des allusions plutôt perverses et malsaines moi 'fin bon.
#198799 par anonyme26
24 Fév 2014, 00:54
TP il est nul... c'est pas faute d'avoir essayer, mais déjà la maniabilité Wii est juste caca boudin. Niveau souffle épique... j'ai rien ressenti et je l'ai du coup jamais fini, les environnements sur très vide, la musique m'en rappelle plus... bref j'avais l'impression de jouer à OoT mais une version ratée...

Pour ma part j'en ai rien à carer d'un zelda réaliste ou quoi... je trouve que Wind Waker et sûrement l'un des Zelda les plus réussi d'un point de vue graphique.

Et puis passer Link droitier sous pretexte que la majorité des gens sont droitiers ... chouette idée... moi je suis gaucher je vous dis pas comment le jeu se révèle encore plus injouable pour moi, et j'ai du me forcer pour Skyward Sword (que j'ai pas fini non plus d'ailleurs)

Bref, comme lu plus haut OoT = Majora Mask > all si on ne prend que les zelda 3D
#198809 par Acerbatus
24 Fév 2014, 09:51
Perso je l ai fait sur Wii et je prefere manier l arc , le grappin et tout ces genres d' objet en visant avec la telecommande qu avec un joystick .

Aprés faut arreter de dire qu il n y a aucun bon zelda apres TP , Skyword Sword est plutot bon( j aime bien l' ambiance du jeu)
#198854 par Skate
24 Fév 2014, 13:32
rezga55 a écrit:Bref, comme lu plus haut OoT = Majora Mask > all si on ne prend que les zelda 3D

pour les 2D, Link's Awakening (DX ou non) > all :whistl:
#198856 par reimmstein
24 Fév 2014, 13:37
Je l'ai bien aimé ce Twilight Princess moi, mais c'est vrai que je l'ai fait sur GC et pas sur Wii, et que la manibilité dans Skyward Sword m'a gonflé.
@rezga et skate : vous avez tout les deux raison, car je vous rappelle les trois meilleurs Zelda : Majora Mask > Link's Awakening > Ocarina of Time
:whistl:
#198875 par Skate
24 Fév 2014, 15:21
reimmstein a écrit:@rezga et skate : vous avez tout les deux raison, car je vous rappelle les trois meilleurs Zelda : Majora Mask > Link's Awakening > Ocarina of Time
:whistl:

je t'aime toi, dans mes bras :D