Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214249 par Smalljack
03 Mai 2014, 08:53
Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne les UGC, vous pouvez aussi zieuter les photos de ma collection vu que tous mes jeux SFC/SNES loose sont dans ces boiboites^^

viewtopic.php?f=19&t=90228

J'avais aussi créé un topic spécial pour les UGC et les boitiers vierges DS:

viewtopic.php?f=149&t=91745&hilit=ugc
#214252 par AkAmatzuken
03 Mai 2014, 10:03
J'avais vu ton topic ;)
Il ressort assez facilement sous google quand on recherche des info sur les UGC :)

Par contre tu utilises les jaquettes custom de thecoverproject alors que je recherchais le visuelles des boites pal.
Ils sont très pauvre en visuels pal qui généralement sont des version Australiennes.
C'est en fait ça le sujet de mon post, comment faire une jaquette Pal pour UGC hyper simplement. :wink:
Dernière édition par AkAmatzuken le 03 Mai 2014, 10:09, édité 1 fois.
#214253 par Dunn
03 Mai 2014, 10:04
Super je suis sur mac aussi.Ok merci pour les tuyaux.Tiens moi au jus pour les NES et les notices ;)
Je vais sûrement passer commande.
Pour les boites DS je vais faire pareil.
#214254 par AkAmatzuken
03 Mai 2014, 10:07
Pour les notices par contre y a rien de prévu dans les boites.
Mais comme les seul jeu avec notices que j'ai ont aussi leur boite en fait ça ne me pose pas de problemes.

Pour les jaquettes NES en regardant la collec de smalljack j'ai l'impression que les jaquettes NES de thecoverproject sont plus proche des jaquettes d'origine que leur jaquettes super nes.
#214260 par Smalljack
03 Mai 2014, 10:45
oui pour les jaquettes faut faire un peu le tri sur the cover project !
Faut aussi aller consulter, faire des recherches dans leur forum, y'a pas mal de ressources
à exploiter aussi qui n'apparaissent pas lorsqu'on fait une recherche sur le site "officiel".

Après, pour certains des jeux de ma collection, j'ai dû créer des jaquettes (pour des jeux jap principalement comme la série des Go Go Ackman).
ça se fait assez facilement en prenant comme base les jaquettes originales qu'on trouve sur le net.
#214262 par Dunn
03 Mai 2014, 10:55
Ok je pense que ça ira, ça devrait être faisable pour moi.
Combien chez un imprimeur une feuille A3?
#214293 par AkAmatzuken
03 Mai 2014, 13:13
Mais t'as pas besoin de feuille A3, la jaquette d'une UGC tient pile sur une feuille A4 ;)

Smalljack a écrit:oui pour les jaquettes faut faire un peu le tri sur the cover project !
Faut aussi aller consulter, faire des recherches dans leur forum, y'a pas mal de ressources
à exploiter aussi qui n'apparaissent pas lorsqu'on fait une recherche sur le site "officiel".

Après, pour certains des jeux de ma collection, j'ai dû créer des jaquettes (pour des jeux jap principalement comme la série des Go Go Ackman).
ça se fait assez facilement en prenant comme base les jaquettes originales qu'on trouve sur le net.

Oui j'avais commencé à farfouiller sur leur forum, j'en avait trouver une ou 2 , mais au final j'ai trouvé cette bidouille.
Sinon j'ai aussi utilisé le template du lien de ton poste pour m'amuser à créer quelques jaquettes de jeux imaginaires. :lol:
#246889 par Arvester
16 Sep 2014, 14:39
Un petit up d'outre tombe, je recherche des boîtes de protection cristal box pour manettes... genre format des boites de manettes GC ou N64...