Acerbatus a écrit:Suis je le seul a ne pas aimer les Zelda sur N64 ?
Non. Mais développe donc ta pensée, nous sommes entre amateurs de débat

J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Acerbatus a écrit:Suis je le seul a ne pas aimer les Zelda sur N64 ?
Acerbatus a écrit:C est quand meme dommge je trouvaisque MM avait du potentiel mais bon 4 donjons c est trop cour , le boss final est pas vraiment épique , il y a pas de personnages inédits , les objet des donjons c est vraiment de la ***** : arc, fleche de feu, fleche de glace et fleche de lumiere WAHOU !)
L' histoire est vraimment pas travaillé ( tu as 3 jours pour empecher la lune de tomber ) c est comme sur une NES c juste pour expliquer que le heros doit remonter le temps tous les 3 jours ( ce qui est bien dans le gameplay ) . On saiut direct qui est le méchant et il y a aucune surprise tout au long de l' aventure .
Acerbatus a écrit:C est quand meme dommge je trouvaisque MM avait du potentiel mais bon 4 donjons c est trop cour , le boss final est pas vraiment épique , il y a pas de personnages inédits , les objet des donjons c est vraiment de la ***** : arc, fleche de feu, fleche de glace et fleche de lumiere WAHOU !)
L' histoire est vraimment pas travaillé ( tu as 3 jours pour empecher la lune de tomber ) c est comme sur une NES c juste pour expliquer que le heros doit remonter le temps tous les 3 jours ( ce qui est bien dans le gameplay ) . On saiut direct qui est le méchant et il y a aucune surprise tout au long de l' aventure .
Skate a écrit:Acerbatus a écrit:C est quand meme dommge je trouvaisque MM avait du potentiel mais bon 4 donjons c est trop cour , le boss final est pas vraiment épique , il y a pas de personnages inédits , les objet des donjons c est vraiment de la ***** : arc, fleche de feu, fleche de glace et fleche de lumiere WAHOU !)
comme l'a dit Kiko, cet épisode n'a pas été pensé pour être épique, mais avant tout pour être dérangeant, bizarre et paradoxalement poétique. Le jeu est très intimiste et ne s'en cache d'ailleurs pas, puisque dès le début du jeu on présente Link comme ayant entrepris une quête personnelle, à la recherche d'un "être cher". la conclusion du jeu avec la gravure sur l'écorce de la souche apporte d'ailleurs un très beau point final à cette quête et est touchante de naïveté enfantine (dans le bon sens du terme).
le coup des 3 jours est bien évidemment un élément à la base pensé pour le gameplay, mais force est de constater que les devs se sont beaucoup attachés à développer l'univers de Termina en fonction de cette donnée des "3 jours avant la fin du monde". la musique de Bourg Clocher, notamment, rend bien compte de l'ambiance qui règne en ville au fur et à mesure que les jours passe et que l'heure fatidique approche. les différents PNJ ensuite, voient leur histoire évoluer au fil des jours et selon tes actions. non franchement, Termina est sans doute l'un des mondes les plus vivants et les mieux pensés qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.
après, certes il n'y a aucun personnage "inédit", mais cela renforce finalement l'étrangeté de cette contrée : Link, mais aussi le joueur, croisera constamment des têtes connues (pour peu qu'il ait joué à OoT), le faisant sans cesse se questionner sur le caractère réel ou non de ce monde, dans lequel Link est entré de la même manière qu'Alice est arrivé au pays des merveilles : en tombant dans le terrier du lapin blanc
enfin, concernant les donjons, officiellement, il n'y en a que 4. mais si tu comptes la forteresse des pirates et la forteresse Ikana, tu en as déjà deux de plus, sans compter comme l'a dit Rezga, tout ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder aux dits donjons. ce n'est pas comme dans OoT où on te dis sommairement "va là bas" après chaque donjon et où tu n'as plus qu'à te rendre pour faire le niveau suivant.
Acerbatus a écrit:Je trouve que le jeu ressemble pas mal à un hack de OOT vu qu il y a les meme éléments ( c' est pas une critique) .
Acerbatus a écrit:Je trouve que le jeu ressemble pas mal à un hack de OOT vu qu il y a les meme éléments ( c' est pas une critique) .
rezga55 a écrit:Acerbatus a écrit:Je trouve que le jeu ressemble pas mal à un hack de OOT vu qu il y a les meme éléments ( c' est pas une critique) .
c'est pas un hack c'est tout simplement que nintendo avait la volonté de ressortir un jeu estampillé Zelda rapidement et qu'ils ont volontairement réutilisé la bibliothèque de PNJ, textures, etc de OoT pour développer le jeu rapidement. C'est pour ça que le jeu sous certains aspect transpire OoT mais, il allait pas redévelopper un moteur (vu le temps que OoT avait déjà pris pour être développé - 5 ans environ) Personnellement ça ne me choque pas plus que ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités