Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#250988 par Skate
03 Oct 2014, 11:28
Yosh!

question pour vous : je cherche le titre d'un jeu auquel j'avais joué sur Playstation, sur une démo.

c'était un jeu de bâteau pirate très typé arcade, en 3D isométrique, où on devait sortir de labyrinthe en blastant d'autres navires.
#250992 par Skate
03 Oct 2014, 11:34
Lloz07 a écrit:Overboard! je pense...

oui! ça a bien l'air d'être ça :D

merci ma loutre ^^ !

edit : merci aussi RahXephon :)
#250993 par Lloz07
03 Oct 2014, 11:35
De rien mon cher ami :wink:

C'est marrant que tu en parles, je l'ai trouvé en broc le weekend dernier celui là!
#250998 par Mik3
03 Oct 2014, 11:41
Tu as bien de la chance, il paie pas de mine mais il est tres bon et original ce petit jeu :)
#253438 par Gilou
14 Oct 2014, 09:49
Salut à tous,
Mon fils de 6 ans aime bien me regarder jouer à Mario ou à Donkey Kong Country sur la Super Nintendo, mais à ma grande surprise il ne veut pas jouer lui-même. Je crois qu'il a peur de perdre. Il aimerait un jeu où il est impossible de perdre, sans timer ni rien. Est-ce que vous connaissez un jeu comme ça ? Un jeu Super Nintendo, un peu contemplatif, où il n'y a pas de challenge à proprement parler ?
Perso je ne vois pas...
#253444 par Mario86
14 Oct 2014, 10:01
On ne peut pas perdre dans Mario Is Missing!, mais c'est davantage éducatif que contemplatif.

Du reste, du "contemplatif", à mes yeux y en a pas vraiment eu jusqu'à la PS1...
#253502 par nicolabong
14 Oct 2014, 13:43
Mario86 a écrit:On ne peut pas perdre dans Mario Is Missing!, mais c'est davantage éducatif que contemplatif.

Du reste, du "contemplatif", à mes yeux y en a pas vraiment eu jusqu'à la PS1...

Exact, mais pas très funky Mario is Missing :lol:
#253519 par clem.retro
14 Oct 2014, 15:02
ben en fait ca va etre un post qui sert a rien
desole mais je cherchais un FPS de ma jeunesse avec un japonais et un univers dejante et je viens juste de le retrouver sur google
Shadow Warrior avec le fameux Lo Wang quel bonheur !!!!!!!!!! :o

PS: un remake sort le 24.10.14 sur PS4 ca peut le faire
#253520 par Guryushika
14 Oct 2014, 15:03
Gilou a écrit:Salut à tous,
Mon fils de 6 ans aime bien me regarder jouer à Mario ou à Donkey Kong Country sur la Super Nintendo, mais à ma grande surprise il ne veut pas jouer lui-même. Je crois qu'il a peur de perdre. Il aimerait un jeu où il est impossible de perdre, sans timer ni rien. Est-ce que vous connaissez un jeu comme ça ? Un jeu Super Nintendo, un peu contemplatif, où il n'y a pas de challenge à proprement parler ?
Perso je ne vois pas...

Un jeu magnifique, très vaste où l'on ne peut pas perdre c'est Shadow of the Colossus, à voir si tu peux déroger de la Snes. Cela dit tu ne peux perdre que contre les boss (car pas d'autres ennemis) et en chutant/ou noyade, mais faut le vouloir aussi.