Mario86 a écrit:Malheureusement, le TAS est reconnu comme performance à part entière dans l'univers du speedrun et je trouve ça très moche vu qu'à mon sens, il n'y a absolument aucune performance humaine derrière, un peu comme si on allait reconnaître un talent d'interprète musical à quelqu'un qui aurait collé des notes les unes après les autres via un logiciel de montage. Le talent de composition est là, mais la performance d'interprétation non.
je ne suis absolument pas d'accord avec ça. pour suivre de près les TAS présentés par CDV et Realmyop, je peux t'assurer que le travail abattu par les TASers est absolument colossal. ce n'est peut être pas une performance au sens sportif du terme, mais c'est un travail de fourmi qui demande une réflexion immense et une connaissance du jeu qui va souvent bien au delà de celle des speedrunners classiques puisque ça nécessite de connaître la construction même du programme. sans compter que les speedrunners utilisent souvent des tricks découverts en TAS.
pourquoi ne doit on voir que le côté exécution et jamais le côté composition? Mozart a-t'il donc moins de mérite que les orchestres qui jouent ses oeuvres sous prétexte qu'il n'a fait que réfléchir et écrire au lieu de jouer d'un instrument? à ce que je sache non. ben pour le TAS et le speedrun c'est pareil.