Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#211681 par Skate
21 Avr 2014, 20:21
Mario86 a écrit:Malheureusement, le TAS est reconnu comme performance à part entière dans l'univers du speedrun et je trouve ça très moche vu qu'à mon sens, il n'y a absolument aucune performance humaine derrière, un peu comme si on allait reconnaître un talent d'interprète musical à quelqu'un qui aurait collé des notes les unes après les autres via un logiciel de montage. Le talent de composition est là, mais la performance d'interprétation non.

je ne suis absolument pas d'accord avec ça. pour suivre de près les TAS présentés par CDV et Realmyop, je peux t'assurer que le travail abattu par les TASers est absolument colossal. ce n'est peut être pas une performance au sens sportif du terme, mais c'est un travail de fourmi qui demande une réflexion immense et une connaissance du jeu qui va souvent bien au delà de celle des speedrunners classiques puisque ça nécessite de connaître la construction même du programme. sans compter que les speedrunners utilisent souvent des tricks découverts en TAS.

pourquoi ne doit on voir que le côté exécution et jamais le côté composition? Mozart a-t'il donc moins de mérite que les orchestres qui jouent ses oeuvres sous prétexte qu'il n'a fait que réfléchir et écrire au lieu de jouer d'un instrument? à ce que je sache non. ben pour le TAS et le speedrun c'est pareil.
#211699 par reimmstein
21 Avr 2014, 22:10
Le TAS reste une performance comme tu le dis, même si à titre personnel le speedrun a tout son sens sur le support originel, avec éventuellement des exploit' de bugs, mais pas d'outils jouant le jeu à la place du joueur. Reste que le TAS demande un boulot énorme, c'est certain.

Franchement l'émulation, pour le joueur qui ne veut pas se ruiner ou qui n'a pas de budget à mettre dans le JV, c'est le bonheur. Si on veut se le faire bien en plus, on se fait un petit PC branché sur la TV (la plupart on le VGA maintenant), avec tous les émulateurs que l'on veux ainsi que plein de manettes ou de stick dispo. Alors si on a pas du tout la fibre collection ou nostalgie de l'objet, pourquoi se ruiner alors qu'on peut se faire plaisir pour pas grand chose ? C'est en tout cas ce que j'ai conseillé à un pote, et ben il a acheté un bon pad (un logitech je crois), et il s'éclate sur émulateur, et ça lui suffit grandement. Je pense qu'une grande majorité des gens voulant jouer à des jeux rétro seraient plus à l'aise sur émulateur, car au fond, le support originel, ils s'en fichent. Y'a bien ceux qui par nostalgie vont acheter une snes 80 balles dans un cash. Et pour y jouer combien de fois ? Parce qu'avoir une machine des années 90 branchée sur leur télé, ça va les amuser 5 minutes, puis ils s'en lasserons.
#211701 par gentux
21 Avr 2014, 22:14
Skate a écrit:
Mario86 a écrit:Malheureusement, le TAS est reconnu comme performance à part entière dans l'univers du speedrun et je trouve ça très moche vu qu'à mon sens, il n'y a absolument aucune performance humaine derrière, un peu comme si on allait reconnaître un talent d'interprète musical à quelqu'un qui aurait collé des notes les unes après les autres via un logiciel de montage. Le talent de composition est là, mais la performance d'interprétation non.

je ne suis absolument pas d'accord avec ça. pour suivre de près les TAS présentés par CDV et Realmyop, je peux t'assurer que le travail abattu par les TASers est absolument colossal. ce n'est peut être pas une performance au sens sportif du terme, mais c'est un travail de fourmi qui demande une réflexion immense et une connaissance du jeu qui va souvent bien au delà de celle des speedrunners classiques puisque ça nécessite de connaître la construction même du programme. sans compter que les speedrunners utilisent souvent des tricks découverts en TAS.

pourquoi ne doit on voir que le côté exécution et jamais le côté composition? Mozart a-t'il donc moins de mérite que les orchestres qui jouent ses oeuvres sous prétexte qu'il n'a fait que réfléchir et écrire au lieu de jouer d'un instrument? à ce que je sache non. ben pour le TAS et le speedrun c'est pareil.

+1
#211726 par Sadek
22 Avr 2014, 07:22
Pour.

Pour les mêmes raisons citées précédemment , et aussi parce que je me suis beaucoup éclaté sur le jeu en réseau avec Kawaks et GGPO. Pas vraiment évident de trouver un adversaire sur les anciens Street ou autres fight de Neo Geo , Mortal Kombat etc...De ce côté l'émulation est aussi très intéressante.
#211759 par Mario86
22 Avr 2014, 11:16
Pour le TAS, je défendrais bien ma paroisse en copiant l'argumentaire que j'avais posté sur Grospixels à ce sujet lors de l'AGDQ, mais vu la violence des réactions (dues sans doute à la violence assumée de mes propos), je préfère ne pas renouveler l'expérience.

Cependant personne ne m'empêchera de penser que le TAS est une saloperie.
#211762 par Skate
22 Avr 2014, 11:22
Mario86 a écrit:Pour le TAS, je défendrais bien ma paroisse en copiant l'argumentaire que j'avais posté sur Grospixels à ce sujet lors de l'AGDQ, mais vu la violence des réactions (dues sans doute à la violence assumée de mes propos), je préfère ne pas renouveler l'expérience.

Cependant personne ne m'empêchera de penser que le TAS est une saloperie.

c'est bien dommage un tel état d'esprit. je pense qu'il est au contraire bien plus profitable pour les deux communautés de s'entraider plutôt que de se tirer dessus comme ça.

enfin bon.
#211775 par Mario86
22 Avr 2014, 11:44
C'est surtout que j'ai un avis très fermé sur le TAS, que personne ne fera évoluer, car chaque argument que je trouve en sa faveur n'a pas de sens pour moi. Ça fait bien une décennie que c'est le cas, et comme je n'aime pas créer des embrouilles, je préfère anticiper vu comment ça a failli se finir la dernière fois que j'ai osé en parler. ^^
#211785 par Guryushika
22 Avr 2014, 12:22
Puis si ça part en vrille les modos sont là pour vous saigner, hein.
#211788 par Jybé
22 Avr 2014, 12:33
On parle bien de JV ? Non car certains posts me font peur (pas seulement ici).
J'espère que nous ne connaîtrons jamais de catastrophe car vu la réaction de certains pour du JV, je n'ose imaginer leur comportement face à cette dernière !
#211793 par Acerbatus
22 Avr 2014, 12:42
Mario86 a écrit:C'est surtout que j'ai un avis très fermé sur le TAS, que personne ne fera évoluer, car chaque argument que je trouve en sa faveur n'a pas de sens pour moi. Ça fait bien une décennie que c'est le cas, et comme je n'aime pas créer des embrouilles, je préfère anticiper vu comment ça a failli se finir la dernière fois que j'ai osé en parler. ^^

Tu n' aimais pas Zelda OOT , tu n' aime pas MKDD .... mais quel est ton but à la fin :evil: ?

Sinon je suis pour les TAS pour les meme raisons que Skate .
#211795 par Skate
22 Avr 2014, 12:48
Jybé a écrit:On parle bien de JV ? Non car certains posts me font peur (pas seulement ici).
J'espère que nous ne connaîtrons jamais de catastrophe car vu la réaction de certains pour du JV, je n'ose imaginer leur comportement face à cette dernière !

:?:
#211798 par Aivon
22 Avr 2014, 12:51
tas?