Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#191560 par cryptus
13 Jan 2014, 12:59
J'ai trouvé que Rondo of Blood était beaucoup plus facile avec la fille (Maria je crois) qu'avec Richter, le passage avec le pont qui s'écroule c'est tendu quand même...
#191563 par Joluz
13 Jan 2014, 13:12
cryptus a écrit:J'ai trouvé que Rondo of Blood était beaucoup plus facile avec la fille (Maria je crois) qu'avec Richter, le passage avec le pont qui s'écroule c'est tendu quand même...

C'est la que j'en bave :mrgreen:
#191564 par cryptus
13 Jan 2014, 13:15
J'ai regardé des vidéos, en fait tu peux marcher à reculons avec Richter (façon moonwalk) mais même comme ça c'est chaud, il faut s'entrainer !
#191589 par Masterlord
13 Jan 2014, 15:47
C'est clair que Dracula X n'est pas le plus difficile des Castlevania (pour moi c'est Castlevania III : Dracula's Curse et Castlevania juste derrière, si l'on exclu Castlevania : The Adventure avec un Dracula juste impossible à battre) mais il a quelques passages bien retors. L'ayant fait entièrement avec Richter (Maria c'est pour les PD soyons clairs) je me souviens avoir bloqué une petite demie heure sur le niveau 6 si ma mémoire est bonne (Shaft), ainsi qu'un petit moment sur le niveau 9 (Shaft, again), et oui son Dracula est le plus ridiculement simple de tous (Castlevania II : Simon's Quest excepté). Dommage parce que Danse of Illusions/Illisionnary Dance est l'une des meilleures musique de fight contre ce dernier (Dance of the Holy Man étant bien entendu la meilleure). J'adore refaire encore et encore (c'est gratuit) le prologue de SotN juste pour ça.

Mais c'est incontestable que Super Castlevania IV est l'un des plus simple si ce n'est le plus simple (j'hésite avec Castlevania : Vampire's Kiss, car si il ne m'a fallu que 2h30 pour arriver à Dracula il m'a fallu deux heures de plus pour le défaire).

C'est aussi le meilleur. :whistl:
#191631 par Korut-666
13 Jan 2014, 20:11
graymy a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec Rondo of Blood (enfin son remake sur PSP). C'est pas que je le trouve difficile, mais bien trop rigide et du coup j'y prends aucun plaisir.

J'ai fini "Rondo of blood" sur PC-engine sans trop difficulté mais j'ai énormément de mal à jouer à son remake 2.5D sur PSP. Je trouve qu'ils ont augmenté la difficulté.
#194339 par ledenezvert
28 Jan 2014, 21:16
Polop !!

Je viens de recevoir ça par e-mail des éditions Pix'n Love...

Image

Je sens que je vais encore passer la main au portefeuille, déjà que j'ai fait le plein de bouquins de chez eux ces derniers jours :oops:

Note : il manque le haut et le bas de l'image mais le message reste là :wink:
#194382 par Smalljack
29 Jan 2014, 00:23
pareil j'ai reçu le même message et j'allais poster mais tu as été plus rapide :)

vivement demain du coup qu'on en sache un peu plus :mrgreen:
#194399 par goonpay
29 Jan 2014, 10:37
J'ai reçu aussi ce mail, ce qui me gêne c'est le côté 'soif de collectors'. Ca tourne quand meme pas mal vers le marketing facile en ce moment pix n love non ?
On verra bien si ca rend bien hommage à Castlevania quand meme
#194512 par Dilendeau
29 Jan 2014, 20:35
Si je ne m'abuse l'auteur (ou un des auteurs du livre) est Plume de Gameblog, qui visiblement est un amateur de la série.

J'ai fini HOD sur GBA, j'ai vraiment bien apprécié ce jeu, une bonne ambiance et le personnage principal est plutôt classieux, reste à voir sur lequel j’embrayerais par la suite toujours sur GBA: Circle of Blood ou Aria of Sorrow. Cela permettra toujours de patienter en attendant LOS 2...
#194530 par ledenezvert
29 Jan 2014, 21:56
Polop !!

Bon le site de Pix'N Love rame énormément mais ma commande est passée^^

Alors il s'agit (comme on pouvait s'en douter) d'un ouvrage intitulé Castlevania - Le manuscrit maudit (signé Gianni Molinaro, journaliste à Jeux Vidéo Magazine et aka Plume de Gameblog), en 3 éditions différentes :

Image
- La Belmont Edition à 22€ (sortie le 27/02),
Image
- L'Alucard Edition (limitée à 1000 exemplaires) à 29,90€ (sortie le 27/03),
ImageImage
- La Dracula Edition (ultra limitée à 200 exemplaires !!) à 69,99€ (sortie le 27/03).

EDIT : La Dracula Edition est déjà épuisée :roll:
Dernière édition par ledenezvert le 29 Jan 2014, 23:09, édité 1 fois.