Pour, mais a condition que les gens aient bien conscience qu il ne s agit que d un vulgaire ersatz bien eloigne d un original... 

To win, the PS4 needs the Xbouze... to win... against the Xbouze! ^^

Jybé a écrit:Et pour "graver" un eprom, il faudra bien un pgm ... et là, on sera content de tous ces dumps réalisés grâce à l'émulation.
Après il n'y a pas à être pour ou contre, chacun fait comme il se souhaite.
Soyez ouvert d'esprit !
groju a écrit:Pour, mais a condition que les gens aient bien conscience qu il ne s agit que d un vulgaire ersatz bien eloigne d un original...
Resetti a écrit:En ce qui me concerne je suis pour mais de manière modérée (comme beaucoup je préfère de loin l'originale quand c'est possible^^), pour deux raisons:
Premièrement ça permet de découvrir plus rapidement certains jeux quand ça n'est pas forcément facile des les avoir conventionnellement (rareté, prix... comme beaucoup l'ont déjà dis). Par exemple j'ai découvert le grand Chrono-Trigger grâce à l'émulation. Je ne le possède pas encore mais tôt ou tard il sera mien^^ (surement en US quand j’aurais un adaptateur, ça me réduira le coût)
Une autre raison qui me concerne est de pouvoir programmer sur vielles consoles, ce qui est plus facile par émulateur. Suivant la console il existe des kits de programmation qui rendent la choses assez simple, si on rajoute les linkers par dessus ça peut donner une première approche à la programmation de jeux-vidéo pour les passionnés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités