Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#194561 par ledenezvert
30 Jan 2014, 08:19
Arvester a écrit:Tu crois que ça va les gêner, si ils peuvent se faire 100€ de comm' au passage ?

Polop !!

Ça gênera davantage les acheteurs potentiels à mon avis :wink:

@Exelo : ne sous-estime pas les collectionneurs de Castlevania : il y a peu de produits dérivés contrairement à Zelda par exemple, alors tout ce qui sort est "collector", surtout comme ici pour la Dracula Edition qui est limitée et numérotée à seulement 200 exemplaires (et qui est un bel objet qui + est). Et même si elle reste un peu dans l'ombre et qu'on en parle finalement peu comparée à d'autre, c'est une grande licence qui a beaucoup de fidèles :whistl:
#194565 par Mik3
30 Jan 2014, 09:55
Et le contenu dans tout ca ? nan parce que les goodies, la cash machine ok, mais on a même pas un aperçu du contenu... il y a aura des illustration ou c'est que de la lecture ?
L'edition alucard m'interesse mais ils disent limité à 1000 ex mais c'est indiqué nul part que c'est numeroté :?

Sinon vous savez si on est toujours débité à la commande ou pas ?
#194568 par kazeus
30 Jan 2014, 10:18
Exelo a écrit:C'est bon c'est juste un bouquin, même pas un truc officiel Konami ... Faut pas s'emballer hein.

c'est ce que je me suis dit!
ca serait au minimum nintendo pourquoi pas mais là................ :roll:
#194570 par PstyleZ
30 Jan 2014, 10:51
j'étais parti pour le preco le dracula, puis j'ai vu le prix.
80 euros pour un bouquiin en noir et blanc sans illustration dans un coffre en bois ? et vous regrettez de pas avoir pu le prendre :lol:
80 euros c'est le prix d'un castlevania IV complet ou d'un chi no rondo sur pc engine faut pas déconner, du coup je me prendrai l’édition normale à 20 boules ça ira très bien.
#194580 par goonpay
30 Jan 2014, 11:47
Edition limitée, blablabla, filon collector joué à fond pour effectivement ne pas présenter grand chose du contenu. Bref, ca joue un peu trop sur la corde sensible du collector en ce moment chez Pix en tout cas pour ce qui est des ouvrages hors mook Pix n Love. Bien d'accord avec PstyleZ !
#194583 par Arvester
30 Jan 2014, 12:08
Exelo a écrit:C'est bon c'est juste un bouquin, même pas un truc officiel Konami ... Faut pas s'emballer hein.

T'es sûr, faut pas s'emballer ? Le truc est annoncé depuis hier et il a déjà pris 30€, sachant que c'est le prix de base et qu'il fera jouer les enchères :roll:

Je sais pas ce qui est le pire: que je sois aigri ainsi ou que les évènements me donnent raison à chaque fois :(
#194596 par Lloz07
30 Jan 2014, 12:40
PstyleZ a écrit:j'étais parti pour le preco le dracula, puis j'ai vu le prix.
80 euros pour un bouquiin en noir et blanc sans illustration dans un coffre en bois ? et vous regrettez de pas avoir pu le prendre :lol:
80 euros c'est le prix d'un castlevania IV complet ou d'un chi no rondo sur pc engine faut pas déconner, du coup je me prendrai l’édition normale à 20 boules ça ira très bien.

+1000 mon canard : 70 boulons pour un BOUQUIN!!
Aussi joliment packagé soit il, c'est pas demain la veille que je lâcherai autant de thunes pour ça, surtout vu la "différence" de contenu avec la version Alucard! :lol:

Franchement, valait mieux prendre la bible "non officielle" sur la série pondue par Oldies Rising...
Après, comme le dit Denez, Castlevania n'est pas aussi fournie en goodies et autres produits dérivés que le sont Zelda ou FF, donc je peux comprendre l'engouement autour de cette édition.
Mais perso, ça me fait bien trop cher pour un bouquin (c'était d'ailleurs ma réflexion pour le collector de Bravely Default sur 3DS, et je trouve que j'ai bien fait de ne pas me jeter dessus).

goonpay a écrit:Edition limitée, blablabla, filon collector joué à fond pour effectivement ne pas présenter grand chose du contenu. Bref, ca joue un peu trop sur la corde sensible du collector en ce moment chez Pix en tout cas pour ce qui est des ouvrages hors mook Pix n Love.

Arf c'est une petite maison d'édition, qui plus est constituée de gens connaissant assez bien le milieu du JV et du rétro. Et qu'est ce qui s'arrache le plus en termes d'ouvrages sur les JV? Les tirages collectors / limités pardi (cf Bibles NES et SNES collectors, Hyrule Historia...). Marketing rules the world 8) ! Et honnêtement, j'vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Ah et un dernier truc : ça peut faire grincer des dents certaines personnes qu'il n'y ait que 200 exemplaires du collector de tirés, mais c'est JUSTEMENT ça qui en fait un VRAI collector (cf le côté rare et donc précieux du produit).

Maintenant, reste à connaitre le contenu, en espérant qu'il soit au moins aussi bon que celui d'OR
Dernière édition par Lloz07 le 30 Jan 2014, 12:52, édité 1 fois.