Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#22783 par AnimusInside
19 Jan 2011, 23:01
De toute façon au pire, j'attendrai la 3DS collector Zelda OoT (s'ils sont intelligents, c'est quelque chose qu'ils sortiront ^^). Juste pour la mettre en vitrine :laugh:

#22784 par Link-Cloud
19 Jan 2011, 23:11
Oui ok je vois ce que tu veux dire. Je suis également de ce type personnellement, qui s'attache énormément au support.
Cependant, et je ne sais pas trop comment l'analyser, mais ma génération et même la suivante maintenant, se remettent bien aux vinyles avec un très fort effet de mode pour ce support depuis quelques années. Malgré le tout mp3, ce ne sont ni les cassettes, ni les CDs qui reviennent en force mais les bons vieux disques. Et pas pour les vieux uniquement mais bien chez les jeunes.

Je ne sais pas si le JV subira pareil phénomène avec par exemple une psp3 dotée d'énormes port cartouches dans quelques années (après la psp2 sans aucun support physique - si ça se confirme) :laugh: et je n'y crois pas beaucoup, n'empêche que ça montre que les gens sont vraiment attachés au support de leurs produits favoris.

Sinon je pense aussi que la 3DS sera couronnée de succès, car elle va sortir sans concurrence. Peu importe le prix, si aucune nouvelle psp ne sort d'ici noël prochain, la 3DS aura un boulevard devant elle. Les gens l'attendent comme le nouveau produit hype, les fans de portables sont en train de piaffer. Nintendo l'a compris et met le paquet, y'a qu'à voir les annonces pour les jeux du line-up et ceux qui vont sortir peu après. :whistle:

#22786 par alks
20 Jan 2011, 00:15
La laide, elle ne sort pas en blanc ... je ne vais donc pas l'acheter à sa sortie, j'aime tout simplement pas les coloris. Pour moi Nintendo ce n'est pas du noir, ni un bleu hideux ...

#22787 par wiivier
20 Jan 2011, 00:18
Les jeux annoncés sur Amazon sont très chers par contre ! 50/60, pas moins ! Et les jeux Nintendo sont à 60 !

Sinon la conférence était médiocre, je regrette celle de l'E3. La copie de Georges Clooney avec un accent en bois... :blink:

Donc pour moi ça sera 3DS bleue + SSF IV le 25 mars aux alentours de 17H30 :D

#22790 par Kong°
20 Jan 2011, 01:05
bah une conférence reste une conférence hein...après moi j'y ai vu une occasion de confirmer les jeux qui m'intéressent et qui sont développer sur la 3DS, je pense comme toi wiivier,malgré le prix, je pense que le jour même, ça va shoryukener sévère !!! :p (et puis d'un autre coté le prix je m'en fous puisque ça sera un cadeau d'anniversaire hihihihi)

#22791 par petor
20 Jan 2011, 08:20
wiivier écrit:
Les jeux annoncés sur Amazon sont très chers par contre ! 50/60, pas moins ! Et les jeux Nintendo sont à 60 !

Sinon la conférence était médiocre, je regrette celle de l'E3. La copie de Georges Clooney avec un accent en bois... :blink:

Moi c'est 3DS day one avec un ou deux jeux et le reste se passera par la case UK où les jeux sont annoncés entre 36€ et 44€, donc je me ferais pas chier ! Seul Zelda, Starfox me feront acheter ces jeux le day one, le reste pourra attendre.

#22797 par arngrim
20 Jan 2011, 10:20
Je parlais de psp2 sans avoir vue aucune caractéristique de la bête en faite je disais que j'attendais de voir ce qu'ils feraient avec mais pas qu'elle serait mieux...
Je pense que quoi qu'il arrive maintenant je pense qu'on prend les gens pour des vaches à lait dans le monde du jeux vidéo et qu'il devient difficile de s'y retrouver.
Ce monde à perdu son âme et est devenu capitaliste.
L'innovation en matière de jeux, même si elle est toujours présente, à diminué en pourcentage du nombre de jeux sortis un peu comme dans le cinéma si on compare les films des années 80-90 à maintenant.
Après ça n'engage que moi.

#22798 par tounedeus
20 Jan 2011, 11:16
arngrim écrit:
Je pense que quoi qu'il arrive maintenant je pense qu'on prend les gens pour des vaches à lait dans le monde du jeux vidéo et qu'il devient difficile de s'y retrouver.

C'est le revers de la médaille, le jeu video c'est démocratisé, il y a de tout pour tous, donc les firme fixent les règles du jeu. Après il appartient a chacun de définir ces envies de de cibler ce qui pourra le mieux les combler (je parle de jeu video là !!!). le jeu video est rentré de plein pieds dans le système de consommation de masse

arngrim écrit:
L'innovation en matière de jeux, même si elle est toujours présente, à diminué en pourcentage du nombre de jeux sortis un peu comme dans le cinéma si on compare les films des années 80-90 à maintenant.

L'innovation a transformer le monde du jeu video en créant des jeux immersifs. Il ne sont plus seulement basés sur un concept (genre frogger, pacman) mais possédant une véritable histoire parfois même allant jusqu'à effacer la limite entre le jeu et le film (heavy rain/alan wake). l'innovation est là.

Je pense que l'on ne nous prends pas plus pour des [strike]vaches à laits[/strike] cons dans le monde du jeu video qu'ailleurs (comprenait part là : donc autant !). Il faut ensuite trouver le bon équilibre entre la tentation capitaliste et la volonté de ne pas entrer dans le moule du parfait consommateur formaté.

Tiens je pense que ca n'a plus rien a voir avec le sujet...j'arrête donc là

#22847 par wiivier
20 Jan 2011, 22:35
petor écrit:
wiivier écrit:

Moi c'est 3DS day one avec un ou deux jeux et le reste se passera par la case UK où les jeux sont annoncés entre 36€ et 44€, donc je me ferais pas chier ! Seul Zelda, Starfox me feront acheter ces jeux le day one, le reste pourra attendre.

Oui, le zonage n'interdira pas les jeux UK !?

Et je suis d'accord que certains éditeurs/constructeurs nous prennent pour des pigeons. Vive les DLC de 5 maps non inédites à 15/20€ :blink: :ohmy: :angry:

#22858 par Link-Cloud
20 Jan 2011, 23:07
Les zonages c'est JAP/US/EUR normalement.

#22859 par wiivier
20 Jan 2011, 23:09
Tant mieux, y'aura possibilité d'avoir des jeux moins chers via Amazon UK. Esperons que la majorité des jeux soient en Français aussi :P

#22885 par Kong°
21 Jan 2011, 02:37
logiquement le zonage UK fait partie du zonage europe, parcontre delà à se dire que les jeux auront forcément le Français en option...

#22892 par petor
21 Jan 2011, 08:40
La plupart des jeux Wii que je commande en UK ont la piste française. Et puis en tatn que retro gamer, l'anglais vous devez maitriser quand même. Les jeux étaient pas traduit à l'époque ;)

#22899 par arngrim
21 Jan 2011, 10:22
Ouais c'est ce que je me dit à chaque fois! Comment les joueurs peuvent-ils encore être rebuté par l'anglais? On est habitué depuis l'enfance!
Encore le jap c'est compréhensible mais il y en à qui préfère en jap qu'en anglais...