Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#22691 par arngrim
19 Jan 2011, 14:01
Je l'avais oublié diablo 2! au moins 500 heures dessus facile vue toutes les LAN que j'ai fait rien que pour jouer à celui là avec battlefield 1942 et call of duty premier du nom!

#22693 par Sox
19 Jan 2011, 14:08
Dans ma jeunesse :
- Super mario world
- Dbz 1 et 2
- Secret of mana

Et par la suite :
- FF7
- Music ;)
- Resident Evil 1 et 2
- Metal Gear

et j'en passe !

#30433 par SarKasticK
29 Avr 2011, 10:49
En ce qui me concerne, je dirais que le jeu sur lequel j'ai concédé le plus de parts de ma vie sociale, c'est sans conteste Final Fantasy 7 sur psx.

Je me suis enfilé toutes les quêtes annexes, pour avoir toutes les matérias, détruire les armes secondaires et tout le blabla... Et quand j'ai terminé cela, j'ai recommencé le jeu 3 fois au bas mot. Je crois que j'avais un peu trop de temps libre à cette époque... :D

Sinon, Shenmue sur Dreamcast m'a bien détruit mon emploi du temps aussi.
Comme je l'ai dit sur un autre post, j'en ai oublié certaines nécessités (manger par exemple) tellement que ce titre m'a littéralement envouté. Exceptionnel :D

Xenogears sur Psx m'a également tué, et j'ai bien cru que je ne le terminerais jamais à un moment donné, après plusieurs dizaines d'heures passées sur le seul premier cd... En fait, l'ensemble des RPG sur la 32 bits de Sony m'a permis de passer de très, très, très nombreuses heures devant mon tube cathodique :D

#30602 par Robiiin
01 Mai 2011, 00:37
Cod black ops (ps3)
Super smash bros (N64)
Mario bros (nitendo)
Counter strike 1.6 (pc)
Army men (N64)

:D

#30603 par AnimusInside
01 Mai 2011, 00:59
SarKasticK écrit:
En ce qui me concerne, je dirais que le jeu sur lequel j'ai concédé le plus de parts de ma vie sociale, c'est sans conteste Final Fantasy 7 sur psx.

Je me suis enfilé toutes les quêtes annexes, pour avoir toutes les matérias, détruire les armes secondaires et tout le blabla... Et quand j'ai terminé cela, j'ai recommencé le jeu 3 fois au bas mot. Je crois que j'avais un peu trop de temps libre à cette époque... :D

Sinon, Shenmue sur Dreamcast m'a bien détruit mon emploi du temps aussi.
Comme je l'ai dit sur un autre post, j'en ai oublié certaines nécessités (manger par exemple) tellement que ce titre m'a littéralement envouté. Exceptionnel :D

Xenogears sur Psx m'a également tué, et j'ai bien cru que je ne le terminerais jamais à un moment donné, après plusieurs dizaines d'heures passées sur le seul premier cd... En fait, l'ensemble des RPG sur la 32 bits de Sony m'a permis de passer de très, très, très nombreuses heures devant mon tube cathodique :D

Je te comprends pour FF VII, étant moi-même dessus en ce moment (au moment où je rédige ce post, je fais courir mon grand chocobo en attendant que le bleu soit assez grand pour sauter la verte ^^)
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des chevaliers :laugh:

#30605 par kazeus
01 Mai 2011, 07:14
je te comprend pour final fantasy 7 ainsi que shenmue! deux jeux inoubliables!!!

#30622 par ledenezvert
01 Mai 2011, 12:56
Polop !!

Comme beaucoup, les RPG tiennent le haut du tableau sans trop de difficultés, Final Fantasy VII en tête (le seul RPG que j'ai fait 2 fois), ensuite viendront sans doute ceux que j'ai souvent fini comme Secret of Mana, les Zelda (Ocarina of Time, Twilight Princess, A Link To The Past, Link's Awakening, The Adventure of Link...), les Mario (ceux de la NES surtout), Super Metroid, Super Probotector, Street Fighter 2 (Turbo), Super Mario Kart (sur SNIN et N64), Metal Gear Solid, et j'en oublie sûrement encore plein...

#31298 par Sake C. Buenos
07 Mai 2011, 13:02
Moi c'est Super Mario Kart, le jeu auquel j'ai le plus joué de tous les temps, je l'adore.
Mais sinon, j'ai aussi perdu un bon paquet d'heures sur GTA4, et ce n'était pas forcément très agréable par moments....
J'essaye d'éviter de me lancer dans les RPG et autres car je crains que cela ne me bouffe trop de temps et/ou que je lâche l'affaire...

Par contre, j'aimerais bien perdre du temps dans Mass Effect :)

#35144 par jayjay
13 Juin 2011, 00:47
allez, la liste des jeux sur lesquels j'ai usé mes petits doigts boudinés :

- world of warcraft (mais j'ai réussi a décrocher)
- KOTOR (un de mes meilleur souvenir vidéoludique)
- diablo 2 (en solo, histoire de finir le jeu avec toutes les classes, j'y suis encore...)
- resident evil (un de mes jeux préféré, toutes machines confondues)
- street fighter (2 version super, turbo et alpha 2, et maintenant SF4 et SSF4 3DS)

#35149 par Arjii
13 Juin 2011, 08:20
De mon côté c'est assez similaire avec toi jayjay : Diablo 2 et wow (j'ai arreté après plusieurs reprises :) )m'ont bouffé bcp de temps à l'époque. Ensuite viennent sans grande originalité FF7, Street fighter 2 (version classique).

Plus jeune j'ai également passé des journées entières à Dune sur PC :kiss: à m'obstiner à chercher TOUS les sietchs et Pirates! de sid meier sur amstrad 6128+, la version bien laide. Le rêve au bout du clavier.

#37730 par Skate
13 Juil 2011, 19:25
pour moi c'est :

- super smash bros melee, plusieurs milliers d'heures d'après la sauvegarde
- FF9 : le compteur doit bientôt avoisiner la centaine d'heure
- pokémon en règle générale : plus d'une centaine d'heure par opus (de mémoire), et le record c'est 220h en gros sur saphir
- les zelda en règle général, surtout les deux opus 64.

#37929 par PICCOLO
16 Juil 2011, 23:07
Double dragon 2 sur NES juste pour le fun du jeu,les combinaisons de coups,la variété des décors,la bande son,la beauté graphique ,la difficulté croissante,et la possibilité de le parcourir a 2 simultanément,j y ai joué et joué et rejoué des heures et des heures... Image

#38016 par Jeff
17 Juil 2011, 16:40
En vrac, je dirais Zelda 1, Street fighter 2 (sur SNES et en arcade), Warcraft 2 (des heures et des heures en LAN) et Mario all stars.

#38025 par Domalpha
17 Juil 2011, 18:32
Pas mal d'heures passées sur oblivion

#38076 par Dougray
18 Juil 2011, 00:05
-A link to the past snes
-Le roi lion snes
-Mean bean machine megadrive
-cool spot snes

Mais sans contestation, le jeu qui m' fait perdre des heures et des heures et qui continue à m'en faire perdre aujourd'hui... Pokémon. Et oui, côté jeu addictif, c'est un must!