Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#212685 par nicolabong
26 Avr 2014, 11:06
Oui, mais j'ai déjà les 2 pads et 3 jeux sur MVS. Pour la consolisation, je passe juste par le Supergun que je branche avec une rallonge pour pouvoir me permettre de le mettre où je veux dans la future coque.

Et après le prix des jeux AES, est plus chère, J'ai pu trouvé Puzzle Bubble, Metal Slug 4 et Neo Bomberman pour vraiment pas trop cher.
#212686 par reimmstein
26 Avr 2014, 11:06
Quand je disais 250 c'était environs. Je viens de regarder, c'est un ch'ti peu plus en fait :whistl:
Le slot consolisé ça me tente moi (en particulier pour les jeux inabordables ou inexistant en AES), mais c'est pas donné non plus.
#212688 par Jybé
26 Avr 2014, 11:11
Bah si c'est plus cher autant justement te prendre une vraie aes pour les quelques jeux très abordable, et un adaptateur mvs pour les autres !
Enfin c est se que je fais ...
#212689 par Guryushika
26 Avr 2014, 11:11
Je sais que Seb avait eu son slot consolisé avec 2 ports pour 250€ via Rax, le taf était bien foutu.
#212690 par reimmstein
26 Avr 2014, 11:14
C'est ce que je pensais faire, en commençant par l'AES je pense.
J'ai pas encore eu de réponse d'Otaku Store pour savoir le prix de leurs slots consolisés (mais ils sont en réorganisation jusqu'au 1er mai apparemment).
#212691 par nicolabong
26 Avr 2014, 11:16
Guryushika a écrit:Je sais que Seb avait eu son slot consolisé avec 2 ports pour 250€ via Rax, le taf était bien foutu.

C'est moi qui lui avait racheté, et le slot est tombé en panne après 4 ou 5 utilisations... Surement problème d'une puce vidéo.

Bon après, ça c'est ma chance légendaire...
#212703 par Guryushika
26 Avr 2014, 12:07
Et tu l'as fait réparer?
Sinon perso je préfère une AES avec les jeux complets mais encore une fois niveau prix... là pour le coup la 161 in 1 serait la bienvenue, c'est la plus fiable?
#212705 par Arvester
26 Avr 2014, 12:08
Jybé a écrit:Juste un poil plus cher, sauf que t'as la classe à Dallas !

Chacun sa vision des choses ;) L'AES ne m'a jamais attiré, et ayant grandi avec des bornes près de moi je trouve un slot MVS bien plus sex.
#212706 par groju
26 Avr 2014, 12:13
Une bonne solution, c est le slot mvs, + supergun et alim... pas super esthetique, mais c est du mvs jouable pour 150 euros environ, a condition d avoir les pads, la tv et les jeux qui vont avec bien-sur! ;)

Et oui, bonne fiabilite pour la 161in1, c est du bon! :D
#212708 par Jybé
26 Avr 2014, 12:31
Arvester a écrit:
Jybé a écrit:Juste un poil plus cher, sauf que t'as la classe à Dallas !

Chacun sa vision des choses ;) L'AES ne m'a jamais attiré, et ayant grandi avec des bornes près de moi je trouve un slot MVS bien plus sex.

Je suis d'accord avec toi uniquement si ton mvs est dans une borne.
Si c'est pour un superfin, je ne vois pas où est l intérêt car c est pas esthétique (si c'est pas bien fait) et puis pour les puriste qui veulent retrouver le kiffe de la neo de salon. Et pour ceux qui veulent le kiffe de l'arcade, ben faut passer par la case borne !
Enfin c est un débat qui se rapproche de celui de l'émulation : peut on apprécier un jeu à sa juste valeur si c'est pas sur le matos d'origine ;)

Perso je pense que oui, après y a le côté bobo et hype de l'élite des joueurs qui peuvent nous faire parfois penser différemment :)

En tout cas, n'aimant pas trop la bidouille, je préfère soit une AES avec convertisseur, soit un slot dans une borne (pour les contrôles et l'écran).

Et en 3ème position, la consolidation mvs puis le supergun.
#212710 par Guryushika
26 Avr 2014, 12:52
Je n'ai que très peu joué en arcade donc je ne suis pas vraiment nostalgique des bornes, puis ça demande une certaine place, à la limite j'opterais comme toi Jybé cad une AES (en boîte complète, serial no etc pour le coté collectionneur) avec un convertisseur. Peu de place, esthétique, la fiabilité de la bête, les jeux originaux si on tombe dessus en broc pour 5 balles (hein Tony :whistl: ) et tu peux la balader chez des potes.

Pour une borne y'a toujours la Xbox avec coin op 5 qui semble un bon compromis aussi.
#212712 par PstyleZ
26 Avr 2014, 13:30
j'avais pas la place pour une borne donc pour moi c'était AES, mais là d'ici quelques mois j'aurai la place du coup je remplace mon AES par une borne, je ne la garderai aps "pour la collec" car ce genre de monstre ne doit pas dormir dans un placard, il doit pouvoir s'exprimer donc si vous voulez de l'AES checkez bientot mon topic de vente :p
#212715 par Jybé
26 Avr 2014, 13:50
Ce tease ... Je surveille ! Mais ça vient pas ;)
#212717 par nicolabong
26 Avr 2014, 13:57
Guryushika a écrit:Et tu l'as fait réparer?

J'ai envoyé un mail à Otaku store pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, mais bon, je n'y crois pas trop...

Il est vrai qu'un MVS c'est pas du tout esthétique, c'est pour ça que je cherche une marnière original de le "consoliser" (j'entends pas la, faire une coque).
Avoir une borne serait vraiment top, mais je n'ai pas de place.

J'avais une AES, mais j'ai le prix des jeux m'a rebuté, surtout que j'aime vraiment les jeux qui malheureusement sont chers, du coups, j'ai revendu mon AES pour me prendre un slot.

Étant bricoleur, je cherche une solution pour me faire une borne petite taille pour pouvoir jouer à 2 en branchant les pads de l'AES, en prenant le design d'une borne, mais en utilisant ce style de fixations :

Image
#212721 par Guryushika
26 Avr 2014, 14:41
J'ai envoyé un mail à Otaku store pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, mais bon, je n'y crois pas trop...

Au mieux contacte Rax vu qu'il l'a montée.