Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#38187 par julens
19 Juil 2011, 19:32
moi recement j'ai pété un plomb classe mondiale sur killer tomatoes sur nes , alors que quand j'étais gosse je passais les niveaux "finger in the nose"

#38189 par H2o
19 Juil 2011, 20:03
arngrim écrit:
Nan mais je suis sérieux pour les crises de colère parce que si tu est capable de t'énerver comme ça sur un jeu je veux pas imaginer la gueule de ta femme si elle te met hors de toi...
Il faut pas prendre ce genre de chose à la légère.
Après c'est juste une conseil, t'en fait ce que tu veux ;)

Il y a quand même un gouffre entre un comportement dans un jeu et dans la vie réelle. Je pense savoir faire la différence entre les deux depuis le temps. ;)

Et justement, ma nouvelle manette concilie la vie réelle (cadeau de ma chérie) et les jeux video donc j'en prends grand soin depuis que je l'ai et je compte bien continuer ainsi. ^^

Je ne prends pas du tout mal ton conseil en tout cas, saches le. :)

Benj et Val > Vous m'avez l'air chaud vous aussi ! :laugh:

#38190 par trashitall
19 Juil 2011, 20:20
Benjamin écrit:
Ouai mais il a pas besoin de faire des saut millimétrés avec sa femme...enfin... :)

ben moi avec ma femme, tout ne se passe qu au milimètre :laugh: :laugh:

#38194 par ledenezvert
19 Juil 2011, 21:07
Polop !!

H2o écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le fait de s'énerver sur un jeu et être collectionneur : je ne m'amuse pas à dépecer ma collection lorsque je suis énervé. :laugh:

Encore heureux :dry: :lol: !! J'associe (assez vite je le reconnais ;) ) le traitement que tu donnes à ton matos avec le soin méticuleux qu'un collectionneur digne de ce nom doit à mon sens apporter à sa collection (sans tomber dans l'excès cela va sans dire, sinon ça vire au TOC et ça c'est un autre débat :laugh: !). A mon sens, maltraiter une manette, c'est ne pas respecter sa collection/passion. A méditer...

PICCOLO écrit:
ledenezvert,je comprend ton point de vue,mais je suis bien plus chagriné de voir des "pseudos gamers" revendre leur jeu une fois terminé une bouchée de pain sur le marché de l occaz,plutôt qu un gamer qui s investit intensément dans un jeu au risque de péter une manette,mais qui conservera en bon collectionneur son jeu comme un trophée,aussi pénible fut il à terminer...

Alors là je te rejoins à 200% pour les pseudos gamers !! Pour avoir travaillé jadis dans un magasin de jeux vidéo, crois-moi que j'ai vu toutes sortes de clients mais trop souvent hélas les jeux ramenés étaient dans un état douteux (on se demande ce que certains font avec aussi... Jouer au frisbee avec les CD, caler un meuble avec une cartouche, rien n'est exclu !). Un jeu est un trophée comme tu le dis, c'est pourquoi la revente n'intervient que si tu l'as en double ou en meilleur état selon moi (ou alors si c'est vraiment une grosse daube mais après chacun a ses critères de collection...).

Ceci dit, vivre le jeu vidéo au point de perdre le contrôle (aka casser sa manette) exprime une frustration + profonde que juste perdre au jeu, c'est une violence peut-être latente ni exprimée ailleurs (et encore heureux !) mais c'est une violence réelle. Je ne dis pas que vous devez tous consulter (ça peut arriver, je le conçois encore une fois, on est tous humains) mais je ne voudrais pas jouer avec vous en tout cas :laugh: :dry: Il y a d'autres manières de canaliser sa rage que de casser de façon très primaire l'outil qui nous relie au jeu :)

En 2 mots les mecs, restez ZEN B) !!

#38206 par kazeus
19 Juil 2011, 22:45
on se fait une partie de street 4 seb'? :laugh:

#38217 par H2o
20 Juil 2011, 09:56
ledenezvert > A la base je suis batteur et j'ai beaucoup moins le temps de faire de la musique que par le passé : peut être que cela était pour moi un "défouloir" inconscient sur lequel je pouvais canaliser les "mauvaises vibes" ? J'utilise beaucoup de guillemet car je veux bien faire comprendre que ma batterie ne me servait pas de punching ball. :laugh: Mais vu que c'est un instrument physique à pratiquer, j'essaie de trouver une explication à mon récent éclatage de manette... A moins que ce ne soit juste le fait d'être un mauvais perdant : ça y joue forcément beaucoup je crois ! ^^'

Kazeus > Quand tu veux ! :P J'y ai joué il n'y a pas si longtemps avec un membre de FR (ElPianistero) qui m'a gentillement défoncé pendant 3/4 matchs sans pour autant être énervé : comme quoi, tout est possible. ;)

#38219 par kazeus
20 Juil 2011, 10:08
faudrait déjà que tu me file ton gt!
pour info je ne le possède pas sur xbox mais sur ps3 mais je peux essayer de me le chopper pour pas cher et ensuite te mettre une branlée où là tu rachètera une console :laugh: :laugh: :laugh: (je dis ca mais il serait possible que ce soit le contraire :P )

#38224 par ledenezvert
20 Juil 2011, 12:14
H2o écrit:
ledenezvert > A la base je suis batteur et j'ai beaucoup moins le temps de faire de la musique que par le passé : peut être que cela était pour moi un "défouloir" inconscient sur lequel je pouvais canaliser les "mauvaises vibes" ? J'utilise beaucoup de guillemet car je veux bien faire comprendre que ma batterie ne me servait pas de punching ball. :laugh: Mais vu que c'est un instrument physique à pratiquer, j'essaie de trouver une explication à mon récent éclatage de manette... A moins que ce ne soit juste le fait d'être un mauvais perdant : ça y joue forcément beaucoup je crois ! ^^'

Polop !!

Je pense que c'est la base du problème : tu es mauvais perdant... Ou juste mauvais :evil:

:lol: :lol: :lol:

#38265 par H2o
21 Juil 2011, 01:59
Jean > Bah moi j'y joue sur 360 donc ça risque d'être difficile pour des parties ensemble. =/ Et promis, si on joue ensemble, je ne casserais pas ma console. :laugh:

ledenezvert > Je suis mauvais perdant et sans doute mauvais aussi : tout s'explique !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

En même temps, vu le niveau de certains sur le net, difficile de rivaliser...

#38268 par koilop
21 Juil 2011, 07:43
La seule véritable fois ou je me suis énervé c'est à turtle sur NES (et y'en faut beaucoup pourtant) après d'interminables reprises d'arrachage de cheveux de mordage de doigts et de coup de pied dans le canap', j'avais enfin réussi pour la première fois à voir ce p**** de stage... le fameux Technodrome, vous vous en rapellez? ça dure 2 minutes et la... Là quoi??? plus rien!! trou noir!! je suis aveuuuuuuuugle!!, hein quoi? le dijoncteur de la maison avait pété.... (c'est à ce moment précis que ça ce gâte) j'ai jeté la manette je ne sais ou, tout ce que je sais c'est qu'avec le retour de manette j'aurais pu me faire très mal, j'ai entendu juste un "j'diiiing" très strident (le ressort du socle de la cartouche dans la nes quand il redescent)

Mon père remet le courant... je chialais comme une merde, la nes était à l'envers, la manette déconnectée et la prise péritel de la TV fendu... aie aie aie ma première grosse raclée de ma vie par mon père.

#38270 par kazeus
21 Juil 2011, 07:46
koilop: c'était mérité :laugh: ! mais c'est vrai que je me serais arraché les cheveux a ta place!
h2o: tu me file ton gt?

#38292 par ledenezvert
21 Juil 2011, 13:25
Polop !!

H2o écrit:
ledenezvert > Je suis mauvais perdant et sans doute mauvais aussi : tout s'explique !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

En même temps, vu le niveau de certains sur le net, difficile de rivaliser...

Moi aussi je suis mauvais, c'est une des raisons pour lesquelles je ne joue pas sur le net, je m'humilie assez tout seul :laugh: :laugh: :laugh: Mais c'est pas pour autant que je casse ma manette :whistle: (comment ça j'en rajoute :P ??!!)

koilop écrit:
La seule véritable fois ou je me suis énervé c'est à turtle sur NES (et y'en faut beaucoup pourtant) après d'interminables reprises d'arrachage de cheveux de mordage de doigts et de coup de pied dans le canap', j'avais enfin réussi pour la première fois à voir ce p**** de stage... le fameux Technodrome, vous vous en rapellez? ça dure 2 minutes et la... Là quoi??? plus rien!! trou noir!! je suis aveuuuuuuuugle!!, hein quoi? le dijoncteur de la maison avait pété.... (c'est à ce moment précis que ça ce gâte) j'ai jeté la manette je ne sais ou, tout ce que je sais c'est qu'avec le retour de manette j'aurais pu me faire très mal, j'ai entendu juste un "j'diiiing" très strident (le ressort du socle de la cartouche dans la nes quand il redescent)

Mon père remet le courant... je chialais comme une merde, la nes était à l'envers, la manette déconnectée et la prise péritel de la TV fendu... aie aie aie ma première grosse raclée de ma vie par mon père.

J'en ai passé du temps et de la sueur sur TMHT moi aussi avec ce P***** de couloir de la mort avec ces enc**** d'astronautes en jetpack avant le boss final. Ce n'est qu'en m'y remettant il y a qq années que j'ai miraculeusement réussi à le passer et à foutre sa rouste à Shredder (il me restait 1/2 carré d'énergie pour chaque tortue, autant dire le minimum). Je ne l'ai fini qu'une seule fois à la loyale ; j'ai récemment profité de l'achat d'un Game Genie pour me venger fingers in the nose de ces années d'humiliation (via un code d'énergie infinie). Et qu'est-ce que ça fait du bien, bordel !!!!!

Moralité : pour les jeux trop retors (et/ou les joueurs trop mauvais...), les Game Genie et autres Action Replay, c'est la vengeance du juste ;) :P

#38302 par comptesuppr101
21 Juil 2011, 14:27
Tu devrais avoir honte.

Polopette.

#38310 par Domalpha
21 Juil 2011, 15:14
D'accord avec JNS, les game genie, soluce et autres "TRICHE" devraient être interdite à la vente!! Quand on pense à la sueur que les développeurs ont du verser pour doser la difficulté d'un jeu, réduit à néan par ces soit disant génies! :(