Polop !!
H2o écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le fait de s'énerver sur un jeu et être collectionneur : je ne m'amuse pas à dépecer ma collection lorsque je suis énervé. :laugh:
Encore heureux :dry: :lol: !! J'associe (assez vite je le reconnais ;) ) le traitement que tu donnes à ton matos avec le soin méticuleux qu'un collectionneur digne de ce nom doit à mon sens apporter à sa collection (sans tomber dans l'excès cela va sans dire, sinon ça vire au TOC et ça c'est un autre débat :laugh: !). A mon sens, maltraiter une manette, c'est ne pas respecter sa collection/passion. A méditer...
PICCOLO écrit:ledenezvert,je comprend ton point de vue,mais je suis bien plus chagriné de voir des "pseudos gamers" revendre leur jeu une fois terminé une bouchée de pain sur le marché de l occaz,plutôt qu un gamer qui s investit intensément dans un jeu au risque de péter une manette,mais qui conservera en bon collectionneur son jeu comme un trophée,aussi pénible fut il à terminer...
Alors là je te rejoins à 200% pour les pseudos gamers !! Pour avoir travaillé jadis dans un magasin de jeux vidéo, crois-moi que j'ai vu toutes sortes de clients mais trop souvent hélas les jeux ramenés étaient dans un état douteux (on se demande ce que certains font avec aussi... Jouer au frisbee avec les CD, caler un meuble avec une cartouche, rien n'est exclu !). Un jeu est un trophée comme tu le dis, c'est pourquoi la revente n'intervient que si tu l'as en double ou en meilleur état selon moi (ou alors si c'est vraiment une grosse daube mais après chacun a ses critères de collection...).
Ceci dit, vivre le jeu vidéo au point de perdre le contrôle (aka casser sa manette) exprime une frustration + profonde que juste perdre au jeu, c'est une violence peut-être latente ni exprimée ailleurs (et encore heureux !) mais c'est une violence réelle. Je ne dis pas que vous devez tous consulter (ça peut arriver, je le conçois encore une fois, on est tous humains) mais je ne voudrais pas jouer avec vous en tout cas :laugh: :dry: Il y a d'autres manières de canaliser sa rage que de casser de façon très primaire l'outil qui nous relie au jeu :)
En 2 mots les mecs,
restez ZEN B) !!