Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#22536 par givy59
17 Jan 2011, 21:49
Elle vaut 35€ grand max là.

#22548 par Sox
18 Jan 2011, 00:20
givy59 écrit:
Elle vaut 35€ grand max là.

Et bien ça sent la douille ! Je savais très bien qu'elle était vendue au dessus de sa valeur, mais pas à ce point. Heureusement la pilule est passée depuis. Il faut bien se faire a l'idée maintenant.

Parfois tu peux tomber sur une bonne affaire (un dreamcast à 7e !), mais le plus souvent, et j'insiste, tu ne trouves que des trucs surévalués et vendu trop cher.

#22567 par Sox
18 Jan 2011, 13:44
Sur ce coup là, c'est carrement abusé !!! En plus il est précisé qu'elle est en moyen état !!! Faut pas déconner. Celui qui achète ça va avoir très mal au F*** ! :blink:

#22571 par arngrim
18 Jan 2011, 14:43
En gros il veux la revendre le prix qu'il l'a acheté il y à quelques année vue que c'est marqué 1300 francs dessus.

#22574 par atogeek
18 Jan 2011, 15:10
On la trouve sur leboncoin à 150€ en ce moment (l'annonce date d'hier il me semble ... je peux pas mettre le lien, je me mange le proxy de ma boite :P )

C'est .. comment dire ... CHER ?

EDIT :C'est bien le lien d'AnimusInside :D

#22579 par tounedeus
18 Jan 2011, 16:31
Je n'ai jamais été grand fan de la atari 2600, certes quelques jeu sympa mais elle ne m'a pas vraiment marquée (je l'ai peu être découverte un peu tard , je suis passé du videopac à la MS presque sans transition).

Cela ne m'a pas empêché d'en acheter une sur brocante (20 euros avec la boite en très mauvaise état et une dizaine de jeu en loose)) et je suis très heureux de la posséder ! mais je n'aurais jamais mis 130 euros même dédicacée par Richard Maurer !

Pour répondre à JNS tu peux mettre n'importe quelque adaptateur secteur générique de 9v (ou 12 faudra que je vérifie). Mon alimentation est une Non stabilisé, donc pas très regardant sur le voltage et l'ampérage cette console

#22584 par hztm
18 Jan 2011, 18:37
Je suis d'accord, sa fait chéro !!!! Mais j'ai eu un coup de coeur, j'ai pas pu m'en empécher.

D'ailleur, je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule. je trouve pas mal de truc sur des brocantes mais toujours à des prix exorbitant ou au dessus de ce que sa vaut !!! y'en a marre !! Alors certe, c'est cher, mais moi je trouve rien a des prix intérréssants.

Voilà.

Faut négocier ! Et sinon tu lui prend pas et si c'est à coté de chez toi, tu reviens le soir, s'il a pas trouvé de pigeon il va ptet baisser le prix, sauf si c une tête de con qui vend une megadrive avec 5 jeux à 50€ à la brocante de Montreuil en septembre... :angry:

#22585 par AnimusInside
18 Jan 2011, 18:44
hztm écrit:
Faut négocier ! Et sinon tu lui prend pas et si c'est à coté de chez toi, tu reviens le soir, s'il a pas trouvé de pigeon il va ptet baisser le prix, sauf si c une tête de con qui vend une megadrive avec 5 jeux à 50€ à la brocante de Montreuil en septembre... :angry:

En effet, les Megadrive en loose avec 5 jeux à 50€ me font bien rire, la plupart des miennes (j'en ai 6) ont été payées maxi 25€ (et encore, pour celle-là c'était parce que 7 jeux complets et console en très très bon état esthétique)
Sinon pour les Atari les gens pensent que ça côte avec l'âge... Mais c'est loin d'être le cas. Ca commence à se généraliser avec toutes les consoles (voir quelques annonces que j'ai postées sur le topic d'arnaques)
J'ai 2 Atari 2600, payées 5€ chacune (une en boite sans alim, l'autre en loose complète, d'ailleurs achetée pour combler la première)

Il faut surtout savoir être patient, c'est le maître mot pour ne pas se faire avoir (et je sais de quoi je parle ^^)

#22661 par Sox
19 Jan 2011, 01:18
Faut négocier ! Et sinon tu lui prends pas et si c'est à coté de chez toi, tu reviens le soir, s'il a pas trouvé de pigeon, il va ptet baisser le prix, sauf si c'est une tête de con qui vend une megadrive avec 5 jeux à 50€ à la brocante de Montreuil en septembre... :angry:

A ce rythme, j'ai bien peur de voir partir beaucoup de machines sous mes yeux ! Le plus souvent je me retiens de ne pas acheter si c'est trop cher à mes yeux mais parfois je me laisse tenter. Je me dis que c'est l'occasion ou jamais par crainte de ne plus rien trouver (j'emballe peut-être un peu ? :( ).

Cette Atari (voir plus haut), je l'ai achetée en fin de journée dans une brocante. J'ai parlé vite fait avec le mec mais sans trop négocier c'est vrai. Mais bon, elle est nikel !

#22662 par AnimusInside
19 Jan 2011, 01:22
Il faut toujour négocier, sauf si le prix est correct au départ (et encore, toujours faire sauter 20% pour marquer le coup, ça passe ou ça casse.)
Si le prix est abusif, perso je négocie même pas, je trace ma route vers d'autres vendeurs sans réfléchir à deux fois.
Dis-toi une chose : on trouve TOUJOURS TOUT, tôt ou tard. Ne jamais acheter en se disant "et si j'en trouve plus après ??" (j'ai acheté 90 consoles en 6 mois, donc on trouve toujours, tu peux me croire sur parole)

#22663 par Sox
19 Jan 2011, 01:31
yeah ! sa redonne de l'espoir !! J'y travail t'inquiète.

Après, il faut quand même roder les brocantes pour avoir un maximum de choix... [size=59]et avoir une petite bourse bien remplie au passage.[/size]

Au printemps je sillonnerais les allées de brocanteurs ! Parole de retro gamer !

#22668 par Mike
19 Jan 2011, 02:02
:)

#86660 par SlashEstranged
13 Juin 2012, 04:22
J'ai 21 ans mais je suis tombé amoureux de la Atari!

Bon j'ai pas encore testé beaucoup de jeux mais déjà Space Invader, Phoenix et Mario Bross j'ai vraiment accroché et j'ai acheté cette console ^^

Prochain objectif Frogger et Pacman :D

PS: Space Invader est en violet chez moi aussi ^^