Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#88646 par billy95
22 Juin 2012, 13:49
Kikosaurus écrit:
JNS écrit:
Je cherche un pote pour jouer

Malheureux, arrête de lancer de telles incantations ! Tu vas "le" faire revenir :laugh:

ho!! :ohmy: P**** je viens de comprendre :facepalm: quel NOOB que je suis :P

#88650 par Jelly Jam
22 Juin 2012, 14:06
billy95 écrit:
Jelly jam écrit:
billy95 écrit:
pour les nostalgiques ;)

j'en ai commandé un on verra bien ;)

http://www.pika.fr/new/node/7370

;) Ca donne quoi alors ??

Moi c'était Player One sans hésiter ! Un super mag' un pote a moi était abonné ... il avait tous les numéros qu'il a depuis qqs années revendu sur la baie ... il est parti au Seychelles avec l'argent ! B) :laugh:
Nan mais sans dec', j'aimsis bien avec des chroniqueurs passionnés Wonder (de mémoire), Crevette, Matt ... et les autres...

A+++

ba attends un peut je l'ai acheté sur le net 5 minutes avant de posté :P

:laugh: :laugh: :laugh: j'avais pas vu la date et l'heure de ton post ! Tiens nous au jus !

#88709 par nicolabong
22 Juin 2012, 17:51
Kikosaurus écrit:
JNS écrit:
Je cherche un pote pour jouer

Malheureux, arrête de lancer de telles incantations ! Tu vas "le" faire revenir :laugh:

Je pense pas, ça prend du temps de faire des petites annonces sur internet ... :dry:

#88717 par Tycoul44
22 Juin 2012, 18:21
Moi j'ai commencé par Tilt (je me rappelle encore des pubs pour la CBS Collecovision,je les regardais avant de m'endormir).C'est pour ça qu'aujourd'hui j'en cherche une car je ne l'ai jamais eu.

Mon premier magazine acheté par mes parents, pendant les vacances, il ne me quittait pas je l'ai lu et relu dans tous les sens.

Tilt de juillet/août 1984.

Image

J'ai ensuite acheté durant des années Consoles +, j'achetais aussi Joystick et Generation 4. Si je me souviens bien Joypad est né par séparation de la partie PC et consoles de Joystick.

Mon coeur balançait entre les 2 magazines, heureusement pour moi un de mes chroniqueurs préférés, AHL (Alain Huygues Lacour) ayant commencé comme pigiste chez tilt a ensuite officié chez Joypad et a été rédac chef de Consoles +.

Quand je pense que j'avais une méga collection de tous ces magazines, plusieurs centaines. C'était chez mes parents et il y a 2 ou 3 ans mon père qui en avait marre que cela encombre son grenier m'a demandé si je les voulais ou si il les jetaient. Je lui est dit de les jetés, quel âne je fait.

Pour répondre à la question je préférais Consoles +. Aujourd'hui je n'en achète plus (internet est passé par là) à part IG Mag pour ses très bon dossiers rétro et le côté belle objet qu'on peut collectionner.
Dernière édition par Tycoul44 le 06 Jan 2013, 13:07, édité 1 fois.
#127755 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 22:23
cmottard a écrit:oui c'est toujours dommage de jeter ces vieux mag ! un jour ou l'autre on a toujours envie d'aller les reconsulter
par nostalgie ;)

C'est l'heure de l'excavation de topics ?