Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#98547 par Mike
01 Aoû 2012, 12:49
Elle a un sacré caractère cette Lola mais elle est très sympa. Si elle ne réponds pas en ce moment c'est parce que elle est en vacance a l'autre bout du monde. :)
#98548 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 12:59
Je trouve le côté "donneuse de leçons" et l'insupportable tampon "Approved" (35 euros pour OoT alors que la cote n'excède pas 25 euros ? ET tampon "Approved" ?! :shock:) complètement ridicules.

"Et gnagnagna ils z'ont des loyers à payer, et gnagnagna leurs prix sont raisonnables, et gnagnagna si z'êtes pas content z'allez pas acheter ! è_é"

Non. Les magasins de République sont des arnaqueurs. Et ça a toujours été le cas. Point.
#98550 par pempam
01 Aoû 2012, 13:03
Kikosaurus a écrit:Je trouve le côté "donneuse de leçons" et l'insupportable tampon "Approved" (35 euros pour OoT alors que la cote n'excède pas 25 euros ? ET tampon "Approved" ?! :shock:) complètement ridicules.

"Et gnagnagna ils z'ont des loyers à payer, et gnagnagna leurs prix sont raisonnables, et gnagnagna si z'êtes pas content z'allez pas acheter ! è_é"

Non. Les magasins de République sont des arnaqueurs. Et ça a toujours été le cas. Point.

Image
#98552 par Nevertrust
01 Aoû 2012, 13:07
Elle n'a pas l'air si méchante, a^rès c'est vrai que certains de ses raisonnements sont bien foireux.
#98556 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 13:13
Nevertrust a écrit:Elle n'a pas l'air si méchante, a^rès c'est vrai que certains de ses raisonnements sont bien foireux.

Oh j'ai pas dit qu'elle était méchante, juste que certains de ses propos n'ont aucun sens et qu'elle défend des magasins bien peu défendables. Sans parler des leçons qu'elle donne ; si les gens estiment que les prix sont trop chers, c'est leur droit. Pas besoin d'essayer de leur prouver qu'ils ont tort et qu'ils n'ont pas conscience des réalités budgétaires auquel ce pauvre choupi de Régis doit faire face :whistl:
#98559 par pempam
01 Aoû 2012, 13:25
Si elle assumait ses paroles un minimum on pourrait liker ou pas la vidéo(pas sur qu'on puisse commenter la video sans son accord ;) ),défendre ce genre de magasin il est sur que c'est ce mettre les collectionneurs sur le dos.Argent facile ça doit plus être le cas,car aujourd'hui il doit pas en vendre beaucoup à ce prix la.Bref elle doit avoir c'est raison personnel
#98563 par Syrrak
01 Aoû 2012, 13:28
Kikosaurus a écrit:Oh j'ai pas dit qu'elle était méchante, juste que certains de ses propos n'ont aucun sens et qu'elle défend des magasins bien peu défendables. Sans parler des leçons qu'elle donne ; si les gens estiment que les prix sont trop chers, c'est leur droit. Pas besoin d'essayer de leur prouver qu'ils ont tort et qu'ils n'ont pas conscience des réalités budgétaires auquel ce pauvre choupi de Régis doit faire face :whistl:

Approved Syrrak
"Hin-hin"
:mrgreen:
#98570 par ivankaiser
01 Aoû 2012, 13:35
J'ai bossé dans une boutique et je connais bien comment ça marche. J'ai expliqué plus haut que selon la méthode de rachat la boutique sera une boutique de voleur où pas.

Relisez ce que j'ai dit. Vous ne pouvez pas juger sans être dans la boutique. Et croyez moi les mecs de république s'en battent les couilles des oldies de france retrogaming etc, ils font les tunes avec l'import next gen et l'occasion next gen. Ils s'en tapent du retro
#98571 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 13:48
ivankaiser a écrit:J'ai expliqué plus haut que selon la méthode de rachat la boutique sera une boutique de voleur où pas.

Je suis d'accord ; mais pour avoir revendu mes vieux jeux dans plusieurs magasins de République, j'ai pu constater les aberrations qu'ils pratiquent et surtout à quel point ils se foutent des clients. J'ai revendu un Tetris DS complet, ils me l'ont pris 6 euros. Je repasse quelques jours après ; 37 euros dans la vitrine... :shock:

La palme revient au vendeur qui a voulu me reprendre un jeu moins cher que ce qu'il m'avait annoncé au début parce que j'allais acheter dans sa boutique juste après, le truc complètement inconcevable. Il a fallu que je lui dise "A ce compte-là, vous me payez, je sors de la boutique, je reviens dans une heure et c'est bon, si on suit votre logique !". Il a cédé, mais tout ça pour dire que les reprises à République sont ridicules.

Fut un temps tout de même où il y avait quelques bonnes affaires (ce qui n'empêche pas que dans l'ensemble, les prix ont toujours été excessivement élevés). Je me rappelle très bien d'avoir vu vers 2008, un EarthBound en boîte TBE pour 120 euros, alors qu'aujourd'hui ce n'est même pas le prix de la cartouche...
#98573 par ivankaiser
01 Aoû 2012, 14:00
Oui c'est dur. Mais aussi il faut voir combien de jeux la personne vend. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un c'est vers les super marchés, la fnac virgin etc qu'il faut se tourner.

C'est eux qui ont défoncé les marges sur la revente de jeux. Bah oui marger 1 € sur un jeu en vendant 500 000, c'est plus rentable que de marger 26 euros sur ton tetris et d'en vendre peut être 3 dans le mois...

Si les grandes enseignes n'avaient pas saigner les petites boutiques les oldies ne coûteraient pas un bras car les pro auraient continué à gagner de l'argent avec le marché classique fournisseur vendeur etc. Même la fnac fait de l'occas et en plus met les jeux selon les prix sur ebay, l'autre fois j'ai vu à la fnac un marvel vs capcom 2 ps2 à 70 euros en boutique.

Alors arrêter de chier sur des mecs qui veulent comme vous bien gagner leur vie et tournez vous vers les vrais responsables...

Après y a des cons partout...
#99600 par groju
05 Aoû 2012, 00:33
ivankaiser a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=JuuMiCxVSsc

Une nouvelle star du net.... Alors la nana je lui avais envoyé un message pour lui demander de passer sur limited edition en pensant qu'elle avait une collection de ouf... Elle a jamais répondu ... Du coup j'ai laissé un commentaire en disant que de toute façon elle répondait pas au message et là elle m'a sortie un mytho genre qu'elle répond toujours etc. Et elle voulait savoir ce que je voulais...

En regardant ses vidéos je me suis bien marré. Surtout la côté donneur de leçon et surtout la présentation de sa collection qui ne parle que d'oseille et presque pas du plaisir de jeu...Mais celle là elle est top de chez top. Regardez le lien...

J'ai réussi à supporter sa vidéo 1 minute... ;)
#99604 par comptesuppr101
05 Aoû 2012, 01:08
Mike a écrit:Elle a un sacré caractère cette Lola mais elle est très sympa. Si elle ne réponds pas en ce moment c'est parce que elle est en vacance a l'autre bout du monde. :)

Elle ira loin.
#100081 par ivankaiser
07 Aoû 2012, 14:36
Ah ah JNS et les jeux de mot de la mort.

En tous cas il faut impérativement que tu mettes tes vidéos sur youtube JNS, car je n'ai pas le réflexe daylimotion... Et je pense que je ne suis pas le seul...

Sinon pour en revenir aux boutiques. Franchement trader une fois qu'ils te filent une échelle c'est du pur bonheur. J'adore fouiller sur leurs étagères et trouver des purs jeux snes et sfc avec des prix abordables pour de la boutique.
#107231 par JLM
09 Sep 2012, 00:20
Perso, je suis partagé.

J'y suis pas encore allé, mais le coté musée me plait bien et puis payer un truc un peu plus cher de temps en temps après avoir pris plaisir a tout regarder: pourquoi pas ?

Par contre je me dis que l'offre est forcément et par définition limitée puisqu'on parle de oldies.
Donc si ils arpentent toutes les brocs et achètent tout sur Ebay et LBC en les proposant beaucoup plus cher à la revente (et surtout en les stockant en attendant que ça partent à leur prix) et bien ce sont peut être eux qui font s'envoler les prix au final. :roll:
#107329 par BadTaste
09 Sep 2012, 16:31
ivankaiser a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=JuuMiCxVSsc

Une nouvelle star du net.... Alors la nana je lui avais envoyé un message pour lui demander de passer sur limited edition en pensant qu'elle avait une collection de ouf... Elle a jamais répondu ... Du coup j'ai laissé un commentaire en disant que de toute façon elle répondait pas au message et là elle m'a sortie un mytho genre qu'elle répond toujours etc. Et elle voulait savoir ce que je voulais...

En regardant ses vidéos je me suis bien marré. Surtout la côté donneur de leçon et surtout la présentation de sa collection qui ne parle que d'oseille et presque pas du plaisir de jeu...Mais celle là elle est top de chez top. Regardez le lien...

Euh... C'est quoi cette gonzesse là ? :shock:
Déjà son parlé est désagréable au possible.
Ensuite, comme ça a été dit au-dessus, son tampon "Approved" toutes les 30 secondes... Euh... Voilà quoi ! Je n'en dirais pas plus afin de rester dans la charte du forum.
Et enfin, on m'a toujours dit : "Quand on ne sait pas, on se tait" et là effectivement, elle ferait mieux de se taire !
Perso j'ai tenu 10 minutes 30 secondes et dieu sait que j'ai pris sur moi :roll: