Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#72537 par atomickid
02 Avr 2012, 18:28
Je te conseille Snes9xTYL la dernière version en date fait tourner beaucoup de jeux, il en reste quelques uns non émulables et d'autres qui rames mais ils sont rarissimes ^^.

Perso j'ai jamais eu de problème de ralentissements sur cet emulateur.

#73054 par Mik3
05 Avr 2012, 09:00
J'ai recu ma psp street (super rapide amazon comme d'hab) :cheer:
A peine reçu, CF installé et roule ma poule, jeux ps1 etc se lance sans prob.

J'attendrais la brocante de ce week end voir pour des jeux psp.

#73062 par lorentzo59
05 Avr 2012, 10:07
atomickid écrit:
Je te conseille Snes9xTYL la dernière version en date fait tourner beaucoup de jeux, il en reste quelques uns non émulables et d'autres qui rames mais ils sont rarissimes ^^.

Perso j'ai jamais eu de problème de ralentissements sur cet emulateur.

J'utilise SnesxTYL pour me faire seiken denstesu 3 dans le train et perso le jeu est pas très fluide. Peut être mes réglages de l'émulateur qui sont pas bons.

#73167 par atomickid
05 Avr 2012, 20:25
Exact, faut pas hesiter à aller bidouiller les reglages de l'emulateur, parfois certains peuvent changer du tout au tout.

#73217 par Mik3
06 Avr 2012, 09:02
Je pensais que l’émulation ps1 serait mieux gérer depuis mon ancienne psp en 5.00m33
Rayman 1 pas de musique, RE 3 qui bloque avant l'intro. Le popsloader est toujours nécessaire on dirait. NFS IV passe nickel.

Pour Rayman j'ai lu que c’était un soucis de piste audio mal intégré (plutôt récurant donc je l'ai acheté sur le store (il s'emmerdent pas sur les prix...) Par contre pour les autres jeux il va falloir bidouiller (10 euros un RE !)

#73297 par atomickid
06 Avr 2012, 16:33
Mik3 écrit:
Je pensais que l’émulation ps1 serait mieux gérer depuis mon ancienne psp en 5.00m33
Rayman 1 pas de musique, RE 3 qui bloque avant l'intro. Le popsloader est toujours nécessaire on dirait. NFS IV passe nickel.

Pour Rayman j'ai lu que c’était un soucis de piste audio mal intégré (plutôt récurant donc je l'ai acheté sur le store (il s'emmerdent pas sur les prix...) Par contre pour les autres jeux il va falloir bidouiller (10 euros un RE !)

Les problèmes du au son, ne sont pas du à la console mais aux ISO des jeux que tu as trouvés, j'ai galeré pendant un an avant de trouver un medievil 2 avec les pistes audio et les sons. Et j'ai reussi en rippant mon propre jeu, certes c'est plus lourd ducoup, mais le jeu marche parfaitement.

Niveau emulation ps1 je trouve quand même que la psp gère du boudin grave! J'ai jamais eu de problèmes en dehors du son parfois du aux mauvais ISO.

#73299 par Mik3
06 Avr 2012, 16:41
Bah c'est pour ça que je fais des rip de mes propres jeux avec alcohol 52. Mais Rayman je sais pas, il veut pas... enfin maintenant je l'ai et il fonctionne bien (heureusement, à 5 euros...) ^^

Ah oui sinon rien à redire, toujours fluide, pas de bug, nickel. Juste des jeux récalcitrant parfois.
Tu as un popsloader ou tu joues sur le pops de ton firmware ?

#73313 par elbarto
06 Avr 2012, 17:43
Quand j'avais ma psp, j'avais adoré pouvoir jouer à métal gear solid :) on pouvait même faire la manipule' du changement de manette pour battre un boss...

#73318 par atomickid
06 Avr 2012, 17:57
Mik3 écrit:
Bah c'est pour ça que je fais des rip de mes propres jeux avec alcohol 52. Mais Rayman je sais pas, il veut pas... enfin maintenant je l'ai et il fonctionne bien (heureusement, à 5 euros...) ^^

Ah oui sinon rien à redire, toujours fluide, pas de bug, nickel. Juste des jeux récalcitrant parfois.
Tu as un popsloader ou tu joues sur le pops de ton firmware ?

perso je joue avec le popsloader integré dans mon firmware qui d'ailleurs commence à dater, mais j'ai jamais eu l'utilité de faire la mise à niveau. Je suis en 5.00m33 je crois.

Sinon je peux te conseiller un logiciel pour faire tes iso qui marche impec pour moi, il peut même patcher les jeux recalcitrant comme tu dis. Ca s'appelle PsGUI300, je suis en beta moi. Je sais pas si il y'a eu des mises à jour depuis. Mais c'est un logiciel complet, il permet de faire tes iso, ou même extraire un iso d'un Eboot que tu a downloadé sur le net, et donc recuperer l'iso de base, si tu veux jouer sur un emulateur sur ton pc.
#143460 par Guryushika
14 Mar 2013, 10:56
Dites les gens,

je pense me procurer une console portable et mon choix s'est dirigé vers une PSP.
J'aimerais avoir vos avis concernant le modèle le plus ergonomique (surtout au niveau de la croix directionnelle) et tant qu'à faire le modèle étant le meilleur pour l'émulation car vu certains jeux devenus inaccessibles de par leur cote actuelle j'ai décidé de me laisser tenter pour des raisons financières.

La Piano Black slim lite à l'air pas mal.

Merci.
#143463 par badtz
14 Mar 2013, 11:04
J'ai actuellement une PSP 3000 et je la trouve vraiment bien. L'écran est de bonne qualité, bien lumineux. Et elle est assez légère.
De toutes les PSP que j'ai eues, c'est vraiment celle que je trouve le mieux.
#143466 par Lloz07
14 Mar 2013, 11:08
Perso j'ai une grosse PSP 1004 depuis 7 ans et elle se porte comme un charme, donc une bonne bête solide, et très ergonomique, pas de souci là dessus.

Maintenant, il est vrai que les 1004 sont plus lourdes, n'ont pas la sortie TV... C'est une question de goût et d'utilisation quoi : par exemple, moi la sortie TV je m'en balance (quoique j'aurais aimé tâter Dissidia sur ma télé...) et je préfère le poids de la 1004 à celui d'une 2000 ou 3000, que trouve trop légères.

Par contre, ne t'approche surtout pas des nouvelles PSP Street, qui sont des modèles au rabais avec du son mono, pas de wifi, du plastique cheap bref, des modèles low-cost de m*** :wink:
#143467 par Joluz
14 Mar 2013, 11:19
Je dirais que pour l'émulation les PSP sont toutes bien , j'ai une 2000 et les émulateurs passent nickel (lynx , snes , megadrive , gameboy , game gear) , en tout cas pour jouer a ces jeux ps1 en version nomade c'est le pied ( a part les jeux gérant les joystick analog comme ape escape ou rc stunt copter) , et grace a des tuto j'ai même réussi a la mettre sur un écran de PC Portable (ou avec une tour que l'ont peut aussi relier a un écran de TV LCD mais après ça donne une config gourmande en électricité).
#143468 par Mik3
14 Mar 2013, 11:36
Lloz07 a écrit:Perso j'ai une grosse PSP 1004 depuis 7 ans et elle se porte comme un charme, donc une bonne bête solide, et très ergonomique, pas de souci là dessus.

Maintenant, il est vrai que les 1004 sont plus lourdes, n'ont pas la sortie TV... C'est une question de goût et d'utilisation quoi : par exemple, moi la sortie TV je m'en balance (quoique j'aurais aimé tâter Dissidia sur ma télé...) et je préfère le poids de la 1004 à celui d'une 2000 ou 3000, que trouve trop légères.

Par contre, ne t'approche surtout pas des nouvelles PSP Street, qui sont des modèles au rabais avec du son mono, pas de wifi, du plastique cheap bref, des modèles low-cost de m*** :wink:

Pas d'accord sur la street j'en ai une et j'en suis tres content.
Son mono ? vu l'ecart entre les deux haut parleur la différence est minim surtout qu'il y a quand même une prise casque.
Wifi ? le net sur la psp niveau ergo c'est vraiment bof et on peut accéder au store via le cable usb sur le site depuis un ordi avec la street.
Le plastique ? question de gout, j'aime le coté Mate qui laisse pas de trace de doigt.

Le seul truc que je pourrais regretter c'est la sortie tv...

Bref à 100 euros neuve avec un jeux, voir moins j'ai vite fais mon choix. Après en occase si tu peux avoir une piano black pas cher, ok.

Sinon niveau émulation je pense que les meilleurs sont les plus anciennes (1004 comme dit Lloz) car sur les nouvelles la bidouille est plus laborieuse mais pour 90% des utilisation c'est suffisant ^^ surtout avec les nouveau Custom firmware qui peuvent s'installer et se desinstaller en 30sec ^^
#143469 par tounedeus
14 Mar 2013, 11:40
J'ai une 3000 est je la trouve de très bonne qualité, bien fini, et les émulateurs s'installe très facilement, et comme l'indique badtz l’écran est de très bonne qualité. Je te la conseil donc.

Par contre j'ai eu la PSP street en main, celle là on dirait un gadget, elle est en "plastoc-moche". Je te la déconseille au niveau esthétique.