Lloz07 a écrit:Perso j'ai une grosse PSP 1004 depuis 7 ans et elle se porte comme un charme, donc une bonne bête solide, et très ergonomique, pas de souci là dessus.
Maintenant, il est vrai que les 1004 sont plus lourdes, n'ont pas la sortie TV... C'est une question de goût et d'utilisation quoi : par exemple, moi la sortie TV je m'en balance (quoique j'aurais aimé tâter Dissidia sur ma télé...) et je préfère le poids de la 1004 à celui d'une 2000 ou 3000, que trouve trop légères.
Par contre, ne t'approche surtout pas des nouvelles PSP Street, qui sont des modèles au rabais avec du son mono, pas de wifi, du plastique cheap bref, des modèles low-cost de m*** 
Pas d'accord sur la street j'en ai une et j'en suis tres content.
Son mono ? vu l'ecart entre les deux haut parleur la différence est minim surtout qu'il y a quand même une prise casque.
Wifi ? le net sur la psp niveau ergo c'est vraiment bof et on peut accéder au store via le cable usb sur le site depuis un ordi avec la street.
Le plastique ? question de gout, j'aime le coté Mate qui laisse pas de trace de doigt.
Le seul truc que je pourrais regretter c'est la sortie tv...
Bref à 100 euros neuve avec un jeux, voir moins j'ai vite fais mon choix. Après en occase si tu peux avoir une piano black pas cher, ok.
Sinon niveau émulation je pense que les meilleurs sont les plus anciennes (1004 comme dit Lloz) car sur les nouvelles la bidouille est plus laborieuse mais pour 90% des utilisation c'est suffisant ^^ surtout avec les nouveau Custom firmware qui peuvent s'installer et se desinstaller en 30sec ^^