Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85668 par Le roi Burgonde
06 Juin 2012, 20:18
Si j'étais vous je ne le ferai pas, les reportages comme ça, c'est daubé ! J'ai déjà vu quelque chose comme ça à la télé. Un mec avait toutes les Nintendo 64 chez lui, et c'était du genre " Marion ne comprend pas pourquoi Kévin aime tant ses consoles, elle a l'impression qu'il passe plus de temps avec elles qu'avec sa femme ... Comment Kévin va il faire pour sortir de cette spirale infernale dans laquelle il est tombé ? Les conflits de ce couple vont ils enfin se terminer ? La réponse ... Dans un instant !!"

Je le vois arriver gros comme un camion ! Après, c'est sûr qu'il faut qu'ils vendent, alors ils amplifient tout. Mais bon, voilà ...

#85671 par nintendojim2099
06 Juin 2012, 20:53
Ouais un mec célibataire, milliardaire, sportif de haut niveau et actif dans le bénévolat pour éviter tout cliché.

Pour plus de transparence Mademoiselle la journaliste nous laisserons ce topic ouvert avec le lien du reportage pour constater vos dires et avancements que je ne mets absolument pas en doute.

Certes un petit coup de neuf sur cette image ne ferait pas de mal.

À mon humble avis, je ne pense pas que vous trouverez qqn ici susceptible de le faire, c est tentant mais un peu trop à double tranchant suivant la finalité du reportage.

Même en état hyper tolérant,accueillant, sans préjugé et ouvert d esprit je ne le ferai pas. Ou alors ma tronche sans décodeur Canal+ et avec la voix changée en Terminator :laugh:

Mais si qqn est intéressé n hésitez pas je ne rebute personne, , seulement réclamez qqchose de carré et le visionnage du reportage avant diffusion. (ce qui me semble normal)

Un petit appel dans les journaux ou les agences de casting serait plus opportun et susceptible de trouver qqn.

Mais c est très instructif ce petit appel pour reportage et sincerement merci de l avoir fait ici.

#85690 par rustyvince
06 Juin 2012, 22:00
Ça fait plaisir de voir que ça fait débat. Au moins ça fera avancer le tintouin.
Par contre pour le prix des jeux, pas besoin de ce reportage pour que ça continue à grimper. À mon avis eBay et lbc font plus de mal. On vous dira jamais je vends plus cher car c'est passe sur direct8. Par contre on vous dira, c'est le prix lbc...

Autre exemple, chaque année turbo fait un reportage sur le meeting national d'amateurs de Cox, combi et autres vieilles Vw. Et les prix ont flambe bien avant ça... Le reportage n'a rien change... Et la on parle de M6 et d'une des 2 plus grosses émissions Tv auto.

#85700 par comptesuppr101
06 Juin 2012, 22:23
Autant donner le baton pour se faire battre.

#85726 par Mike
07 Juin 2012, 01:39
...de retour sur notre plateau pour commenter ce reportage...avec nous se soir le psychologue/écrivain multirécidiviste ***** Cohen!

***** bonsoir merci d'avoir répondu présent a notre invitation, quelles sont sont vos premières réactions a chaud ?

Bonsoir Carole, la chose 1ère chose qui me frappe chez ces gens c'est la profonde souffrance qu'ils dégagent, et cette nostalgie exacerbé... etc...

Restons en dehors de tout ca mes amis, surtout toi Aivon, ce con est capable de faire l'ITW a 3 grammes, et faire basculer le débat en "alcolisme et rétrogaming une fatalité ?"

#85730 par Kikosaurus
07 Juin 2012, 07:06
Mike écrit:
...de retour sur notre plateau pour commenter ce reportage...avec nous se soir le psychologue/écrivain multirécidiviste ***** Cohen!

***** bonsoir merci d'avoir répondu présent a notre invitation, quelles sont sont vos premières réactions a chaud ?

Bonsoir Carole, la chose 1ère chose qui me frappe chez ces gens c'est la profonde souffrance qu'ils dégagent, et cette nostalgie exacerbé... etc...

Tu lis dans mes pensées, c'est terrifiant. Le coup du psychologue, c'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit :laugh:

Pour s'adresser à la journaliste à l'origine de ce sujet, je ne pense pas que vous trouverez ici des gens motivés pour le faire étant donné toutes les "expériences malheureuses" dont nous avons été témoins par le passé. A titre plus personnel, sachant que c'est pour Direct 8, je serais encore moins attiré, sachant que votre chaîne diffuse énormément de programmes et de "reportages" à caractère sensationnaliste.

A bon entendeur, salut.

#85738 par Aivon
07 Juin 2012, 08:47
Mike écrit:

Restons en dehors de tout ca mes amis, surtout toi Aivon, ce con est capable de faire l'ITW a 3 grammes, et faire basculer le débat en "alcolisme et rétrogaming une fatalité ?"

LOL tu ma fais rire crois moi je déconner sur toute la ligne et puis j aurais eu 4 gramme

#85781 par ivankaiser
07 Juin 2012, 16:15
Si vous voulez donner une image jeune venez à mon club de free fight pour participer à une petite démonstration. Je vais vous montrer ce que c'est un collectionneur de jeu vidéo...

Non mais sérieusement... Un reportage sur le retrogaming sérieux ne peut être fait que par des gens du milieu... Il y a eu des supers reportages comme suck my geek où les différents reportages sur l'histoire des jeux.

En plus vous allez partager les bénéfices ???

#85792 par rustyvince
07 Juin 2012, 17:17
Vous voulez une preuve que le rétrogaming est à la monde:
Le prochain Disney a pour thème le rétrogaming. Le grand méchant est un boss d'un jeu 8bits peu aimé qui s'échappe du monde virtuel pour semer la zizanie dans le monde réel.
Entre l'image qu'on pourra donner via ce reportage, et l'image que les médias vont rabâcher à l’approche de la sortie de ce film Pixar, je pense que le mal sera déjà fait.

http://www.gizmodo.fr/2012/06/07/disney-geeks.html

#85793 par Aivon
07 Juin 2012, 17:18
rustyvince écrit:
Vous voulez une preuve que le rétrogaming est à la monde:
Le prochain Disney a pour thème le rétrogaming. Le grand méchant est un boss d'un jeu 8bits peu aimé qui s'échappe du monde virtuel pour semer la zizanie dans le monde réel.
Entre l'image qu'on pourra donner via ce reportage, et l'image que les médias vont rabâcher à l’approche de la sortie de ce film Pixar, je pense que le mal sera déjà fait.

http://www.gizmodo.fr/2012/06/07/disney-geeks.html

j'ai vu le trailer il deboite :laugh:

#85803 par rustyvince
07 Juin 2012, 17:49
Effectivement je plussoie! Par contre rien qu'en droit d'auteurs il a du couter bonbon! Bowser, zangief, Robotnik. J'ai cru reconnaitre Samus...

#85804 par LeNoise
07 Juin 2012, 17:54
KANO YA KANO DANS DISNEY ....
putain celle la ...
je m'en remettrais jamais

sinon pas emballer du tout :S

#85820 par nintendojim2099
07 Juin 2012, 19:05
On va pas passer à tabac la journaliste pour ne pas rentrer dans un lynchage collectif, mais comprenez 2 choses, primo un enthousiasme de prime abord dans l attente du résultat mais deuxio notre méfiance.

Un appel dans les agences de casting certains n attendent que ça mais le contre coup de l engouement du grand public s,e traduisant par une flambée des prix car il y a un marché certain quoiqu ils s essoufflent du fait de l évolution vers la rareté des objets qui squattent les collections et filent trankilou à la poubelle (en vivre est bien difficile sur le long terme), nous bousculent dans nos culottes.

Bref n'y voyez pas une attaque sur Direct 8, ni sur vous même, simplement qu il n est pas évident d éviter le cliché, et de faire comprendre réellement notre passion sur un simple reportage. Trop vaste sujet si l on veut un temps soit peu se plancher de façon presque complète sur le sujet.

Pour le grand public jeux vidéo = ado, geek, nolife, parent enfant,....

Alors que cela créé dans notre petite tête pas mal de repartie, de réflexion, de non prise de tête, peut être une échappatoire à quelque chose (comme qqn qui va se vider la tête sur un vélo ou en nageant c est exactement la même chose mais en plus coloré, féerique, imaginatif, immersif, convivial et j en passe)

Sauf qu il faut bien comprendre que parmis ces geeks (la quasi totalité), on enchaîne le sport, le taf, la vie de famille.... Et difficile de faire passer le message que nous sommes autre chose que des lobés devant notre écran.

Je pense qu il est bon de différencier les jeux consoles des joueurs PC,qui par les jeux en reseau massivement multi joueur, certains squattent un temps de dingue dessus. (avis perso, la faute aux parents de laisser faire boule de neige sur le nombre d heures devant le PC ou la console).

Mais cela concerne une minorité ( n allez pas me faire croire que dans une classe de 3ème 20 gamins sur 25 sont des nolife! )

Bonne chance pour la recherche du candidat et merci pour le lien final ;)

#85838 par clioman2
07 Juin 2012, 20:12
O Bowser Where Art Thou écrit:
La moindre mamie au fin fond d'une brocante picarde vous en fera payer le prix fort en vous lachant "bah vous avez pas vu le reportage sur Direct 8?"

Tu prend les picards pour des arriérés??? :angry:

Plus sérieusement, j'aime pas trop non plus cette future émission.
Ça sent la surcote a outrance du retrogaming, déjà que ca flambe depuis quelques temps.
Avec cette arrivé massive sur les media, meme un Fifa 95 en loose se trouvera pas en dessous de 20euros. :(

De plus, ivankaiser l'a peut etre dit en rigolant, mais c'est clair que les cambrioleurs vont etre intéressé par la demeure de celui qui présentera sa collec...
Faudra qu'il assure sa collec du coup :laugh:

Je n'ai qu'un rêve aujourd'hui:
Que cette "folie" retrogaming s'arrete et que l'on retrouve le retro d'il y a 10ans:
Je passais pour un marginal sur les brocantes a acheter ces vieux jeux, mais ca se trouvais pour une misere au moins.

#85839 par Aivon
07 Juin 2012, 20:13
bas tout comme effet de mode, ca va s'arreter d'etre a la mode, faut juste que les sony et autre big n fasse de bonne console avec de tres tres bon titre et ca va passer