Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#108727 par anonyme26
15 Sep 2012, 00:40
Perso je trouve que les minis c'est pas trop moche ça fait petites pochette pour protéger le jeu, je préfère ça plutôt que de faire des fausses boites en tailles réelles avec des fausses notices...

Donc à la limite la mini boite est un bon compromis comme ça on essaye de pas de copier l'original et on protège ses jeux avec styles.

Pour les sur boitiers rigides j'ai mis tout mes jeux 64 sous boitiers PVC et franchement c'est le top niveau protection et ça t'empêche pas de sortir le jeu pour jouer.
#108737 par JLM
15 Sep 2012, 01:02
Je connaissais pas les minis, je viens d'aller voir, c'est vrai que c'est pas mal aussi.

Je suis assez d'accord avec toi sur le compromis. Je cherche plus une boite correcte, pratique et jolie pour stocker mes jeux que de copier pour copier (sauf pour le design dessus biens sur).
Par contre il y a pas autant de choix de boites que sur Npes et j'imagine qu'il n y a pas des boitiers rigides pour ce format, non ?
#108752 par Syrrak
15 Sep 2012, 10:02
Les minis boites sont vraiment belle!
Une petite question... (car j'ai pas tout compris :roll: )
Elles sont compatible avec un format de boitiers rigides?
#108852 par clioman2
15 Sep 2012, 16:33
Je serais plus d'avis de Groju perso.
Vous faites de fausses boites, c'est bien quand ca reste pour ca collec perso, mais certains en font aussi pour revendre, on commence a en voir sur LBC par chez moi d'ailleurs:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=19_s

Il note complet (boite notice) et explique a la fin qu'il a refait la boite "pour une meilleure protection" :whistl:
Ce n'est pas le 1er jeu qu'il vend comme ca d'ailleurs...

Il y en a d'autres qui indique même pas que la boite est une réédition (j'ai failli me faire avoir pour une Nomad comme ça, j'ai eu le vendeur au tel. Coup de chance, il a fait un lapsus en parlant de l’état de la boite...)

:arrow: Pour moi, un jeu en loose, c'est dans un tiroir ou une caisse en attente de le compléter et pouvoir l'utiliser rapidement, enfin c'est mon avis. :|
#108881 par groju
15 Sep 2012, 19:23
clioman2 a écrit: :arrow: Pour moi, un jeu en loose, c'est dans un tiroir ou une caisse en attente de le compléter et pouvoir l'utiliser rapidement, enfin c'est mon avis. :|

:D
#108888 par Joluz
15 Sep 2012, 20:20
Pour moi les jeux en loose c'est parce que c'est moins cher et que j'ai pas beaucoup de place :mrgreen:
#108897 par JLM
15 Sep 2012, 20:57
Je pense qu'il y a plusieurs sujets très différents mais abordés uniquement en parlant de "refaire les boites".

1/ Les reventes sur Ebay où c'est mal précisé c'est de l'arnaque voire de la contrefaçon.:evil:
    Tout le monde est d'accord la dessus.

2/ Ensuite il y a la problématique de la protection et du rangement des jeux en loose.
    Pour ça il y a les Universal game case mais pas dispo en europe...
    Refaire les boites est donc une solution possible. Il y a aussi les minis qui comme il a été dis plus haut peut être un compromis.

3/ Et enfin il y a ceux qui souhaitent retrouver les objets de leur enfance sans avoir envie ou la possibilité d'investir une fortune.

Je comprends vos craintes (qui se réalisent d'ailleurs sur LBC) mais je trouve que ça a aussi du bon.
#108950 par groju
16 Sep 2012, 02:03
JLM a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs sujets très différents mais abordés uniquement en parlant de "refaire les boites".

1/ Les reventes sur Ebay où c'est mal précisé c'est de l'arnaque voire de la contrefaçon.:evil:
    Tout le monde est d'accord la dessus.

2/ Ensuite il y a la problématique de la protection et du rangement des jeux en loose.
    Pour ça il y a les Universal game case mais pas dispo en europe...
    Refaire les boites est donc une solution possible. Il y a aussi les minis qui comme il a été dis plus haut peut être un compromis.

3/ Et enfin il y a ceux qui souhaitent retrouver les objets de leur enfance sans avoir envie ou la possibilité d'investir une fortune.

Je comprends vos craintes (qui se réalisent d'ailleurs sur LBC) mais je trouve que ça a aussi du bon.

4/Le "spirit" RetroGaming, qui exclue toute sorte de copie ou de contrefaçon... ;)
#108967 par kazeus
16 Sep 2012, 09:40
éviter de faire des boites en taille "normal" et faite des mini pour les jeux en loose car ca ne pourra pas nuire au marché du retro pour la simple et bonne raison que ca n'a jamais existé ce genre de boite!
qui plus est,pour le rangement,c'est le top les mini boites 8) et ca fait plus classe qu'une cartouche en loose ;)
#109054 par BadTaste
16 Sep 2012, 13:57
Attendez les gars.

On parle bien d'exposition de jeux en loose et non de business.
Si j'imprime mes boîtes c'est pour le plaisir de mes yeux et non pas pour la revente.
D'ailleurs, si vous regardez "Mes échanges", vous verrez que mes jeux en loose restent en loose.
Il est hors de question d'essayer de tirer une quelconque marge sur quoi que ce soit.
Après, si il y a des malhonnêtes pour tenter le coup, c'est leur affaire.

Sinon, pour en revenir aux minis, perso, je n'aime pas. Je préfère les grosses boîtes.
Et vu que mes jeux restent sur mes étagères et non sur eBay et LBC, je ne vois pas comment je pourrais nuire au marché car, je le répète, je ne revend rien :wink:
#109062 par clioman2
16 Sep 2012, 14:22
kazeus a écrit:éviter de faire des boites en taille "normal" et faite des mini pour les jeux en loose car ca ne pourra pas nuire au marché du retro pour la simple et bonne raison que ca n'a jamais existé ce genre de boite!
qui plus est,pour le rangement,c'est le top les mini boites 8) et ca fait plus classe qu'une cartouche en loose ;)

Je suis d'avis avec toi, plus petites, elles protègent aussi, elles sont plus pratique (pas de cale du coup...) et ne risque pas de nuire au marché rétro :)
#109075 par JLM
16 Sep 2012, 15:49
groju a écrit:4/Le "spirit" RetroGaming, qui exclue toute sorte de copie ou de contrefaçon... ;)

Et jusqu'ou va le "spirit" ?
Fausse cale ?
Faux fourreau ?
Nouveau connecteur pour NES ?
Nouveaux condensateurs pour Game gear ?
Nouvel écran pour Game boy ?

Ouais je sais je suis un peu provoc là et pas de très très bonne fois.. :wink:
C'est vrai, en plus je comprend bien votre point de vue. C'est vrai que c'est un peu limite.
Mais y a pas beaucoup de choix en minis... Ou alors j'ai pas trouvé.

Ce sujet va devenir le prochain sujet de Philo au bac.
Ou doit s'arreter la rénovation pour qu'un objet reste Rétro ?
Vous avez 2 heures. :mrgreen: :mrgreen:
#109077 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 15:52
JLM a écrit:Ce sujet va devenir le prochain sujet de Philo au bac.
Ou doit s'arreter la rénovation pour qu'un objet reste Rétro ?
Vous avez 2 heures. :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine que le sujet est vraiment facile à traiter.
#109082 par seb
16 Sep 2012, 16:07
ouais m'enfin faut il encore l'avoir le "spirit" du retrogamer

tout le monde a pas la meme vision de la collection, ont peux acheter des jeux pour y joué, pour completer un full set, parce que la boite est jolie etc...
y a a mon avis autant de visions que de collectionneurs

a partir du moment ou il n'y a pas tromperie sur la marchandise, chacun fait ce qu'il veut, acheter des blisters, refaire des boites pour faire plus jolies sur ses etageres etc...
moi je suis plus dans le spirit de chacun fait comme il veut

faut accepter que d'autres personnes en ont rien a peter que la boite soit d'origine ou pas
y a toujours des sujets sur lequel ont est plus integristes, on pourrait parler de moto ou de figurine, et tu verrais que certaines choses serait pour toi pas tres importantes et pour moi a la limite de l'heresie :D

PS: bien entendu on parle pas de vendre du faux pour du vrai