Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138433 par stryke62
07 Fév 2013, 18:27
la définition ideale pour une mauvaise console est difficile, imaginon une console recente coutant en moyenne 200-250 euros, et qu'il faut acheter un jeu une soixantaine d'euros et après plus rien, on peut peut etre dire qu'elle ne marquera pas l'histoire. Mais le probleme ne viendrait pas du constructeur mais des editeurs tiers de jeux. c'est ce qui me fait peur pour la wii u et la vita, la qualité de beaucoup de jeux est discutable... :oops:
#138434 par Punkzen
07 Fév 2013, 18:34
De toute façon , une console fait souvent un flop car elle peut avoir toute la puissance qu'elle veut , si y a pas de jeux , et ben ça fera un flop .

Pour ma part , je n'ai pas en tête , la tout de suite de console que je considère comme la pire . Question a médité .
#138438 par Tidji
07 Fév 2013, 18:58
tyounise a écrit:
Tidji a écrit:Pour moi, je dirais la Game boy Color.

Pas vraiment parce que c'est une mauvaise console, mais parce que je pense que Nintendo était déjà capable de faire des couleurs pour la première GameBoy. Etant donné que la Lynx d'Epix était sorti la même année et que, elle, avait des couleurs. Oui, je sais la Lynx avait une largeur de 30 cm, une autonomie de 3 heures et coûtait 3 fois plus.

Faut aussi savoir que la plupart des consoles sont considérées comme mauvaises à cause des jeux et pas forcément à cause de la console.

En meme temp tu peut avoir une console de merde mais jn jeux exelent dessus

Ben justement, dans 80% des cas c'est le manque de bons jeux qui pose problème.
#138440 par tyounise
07 Fév 2013, 19:03
Tidji a écrit:
tyounise a écrit:
Tidji a écrit:Pour moi, je dirais la Game boy Color.

Pas vraiment parce que c'est une mauvaise console, mais parce que je pense que Nintendo était déjà capable de faire des couleurs pour la première GameBoy. Etant donné que la Lynx d'Epix était sorti la même année et que, elle, avait des couleurs. Oui, je sais la Lynx avait une largeur de 30 cm, une autonomie de 3 heures et coûtait 3 fois plus.

Faut aussi savoir que la plupart des consoles sont considérées comme mauvaises à cause des jeux et pas forcément à cause de la console.

En meme temp tu peut avoir une console de merde mais jn jeux exelent dessus

Ben justement, dans 80% des cas c'est le manque de bons jeux qui pose problème.

La preuve avec la Dream ou les jeux sont venu bien trop tard.
#138443 par Tidji
07 Fév 2013, 19:15
Je peux t'en citer plein des comme ça. La lynx, chaque années sortaient environ une quinzaine de jeux, ce qui est ridicule. J'ai bien peur que la Vita ait contracté le même syndrome. L'atari 2600, les développeurs faisaient tout et n'importe quoi. La PSP en fin de vie, personne n'osaient dépenser du fric dedans... Il y en a un paquet.
#138445 par tyounise
07 Fév 2013, 19:22
Tidji a écrit:Je peux t'en citer plein des comme ça. La lynx, chaque années sortaient environ une quinzaine de jeux, ce qui est ridicule. J'ai bien peur que la Vita ait contracté le même syndrome. L'atari 2600, les développeurs faisaient tout et n'importe quoi. La PSP en fin de vie, personne n'osaient dépenser du fric dedans... Il y en a un paquet.

L'atari ce n'ais pas par ce que justement trop de jeux inde sortait est c’était de la vrais bouz ?
#138447 par OBowser
07 Fév 2013, 19:24
La Supervision de Watara, qui est bien pourrie.

La GX 4000 qui me faisait fantasmer à l'époque en boutique, je me demande bien pourquoi :roll:

La 3DO. Quelle horreur.
#138450 par Tidji
07 Fév 2013, 19:29
tyounise a écrit:
Tidji a écrit:Je peux t'en citer plein des comme ça. La lynx, chaque années sortaient environ une quinzaine de jeux, ce qui est ridicule. J'ai bien peur que la Vita ait contracté le même syndrome. L'atari 2600, les développeurs faisaient tout et n'importe quoi. La PSP en fin de vie, personne n'osaient dépenser du fric dedans... Il y en a un paquet.

L'atari ce n'ais pas par ce que justement trop de jeux inde sortait est c’était de la vrais bouz ?

Les développeurs indépendant faisaient n'importe quoi, ouais. Au final, de l'atari 2600 on ne retient que quelques jeux. (Jungle Hunt, Pitfall et des jeux tirés de l'arcade)
#138483 par OBowser
07 Fév 2013, 21:23
Charlotte aux fraises sur PS2 n'est pas si mal que ça.
#138484 par ledenezvert
07 Fév 2013, 21:25
Polop !!

Le problème de la GBC c'est que Nintendo ne lui a pas laissé le temps de vraiment s'installer, préférant sortir la GBA juste qq années dans la foulée. Alors oui il y a quelques titres qui valent réellement le détour dessus mais comparé à la GB et à la GBA, c'est juste peanuts :whistl:
#138499 par OBowser
07 Fév 2013, 22:03
Dans les trucs réputés bien merdiques, y' a la Gizmondo de Tiger.

Une console portable sur laquelle 8 jeux seulement sont sortis et dont l'échec a provoqué en partie la faillite de son constructeur.