Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145634 par pempam
29 Mar 2013, 18:25
aivon a écrit:sinon tu pren une xbox avec coinop dessus et ta une consoles qui te sert a tous :lol:

l'émulation n'est jamais aussi bon que du vrai,le plaisir de la vrai manette et surtout même les meilleurs emu on des défauts.
Après on va pas lancer le débat ;)
#145645 par Green Alex
29 Mar 2013, 19:41
Je vous ouvre les portes de mon coin retro :shock: , si ça peut vous donner des idées...
A base de briques, de planches et d'un meuble Ikea à 20 euros !

Image

Et un peu de peinture :whistl: ...

Image

Image

En ce qui concerne le câblage électrique, tout passe derrière. Les consoles sont toutes branchées en permanence. Et je n'ai qu'à sortir le câble péritel pour le brancher sur le multi-péritel à coté de la téloche... C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant. Mais dés que je trouve une rallonge péritel, et un switch pour 10 péritels pas trop chers, je vais caler ça proprement 8) !
A force de sortir les consoles, et les ranger après, ça commençait à me saouler... Là, j'ai juste à brancher la péritel, poser mon cul sur le siège amplifié, et roule ma poule :D !

Image

Bon, je le concède, je vais bientôt être un peu à l'étroit. Mais vu que je ne compte pas céder à la collectionite aigue, et que j'essaie d'acheter uniquement des jeux auxquels je joue, ça devrait passer avec une étagère en plus...
Et niveau tranquillité et confort, j'ai vraiment ce dont je rêvais :mrgreen:
#145676 par badtz
29 Mar 2013, 23:28
Je me suis toujours demandé ce que ça donnait à l'utilisation ton fauteuil ?
C'est confortable ?

C'est vraiment un plus de brancher le son ?
#145727 par Green Alex
30 Mar 2013, 15:28
Franchement, c'est top! En tout cas, pour ce modèle...
C'est super confortable, et le son, sans être une tuerie a ce qu'il faut de basses pour créer ce coté arcade recherché.
Après, il vaut mieux essayer avant d'acheter. En cherchant ça à l'époque, j'ai vu une pelleté de modèle et dont certains sont clairement de l'arnaque...
Mais celui que j'ai trouvé, que ce soit au niveau confort, finition et qualité sonore, vaut largement les 100 € que j'ai payé...
#145750 par Nahog
30 Mar 2013, 19:09
Pas mal du tout ton petit coin gaming Green Alex, en plus je risque d'avoir le même genre de coin que toi en sous-pente, donc je retiens bien l'idée, c'est simple et ça marche bien, avoir toutes les consoles branchées c'est pas top.
#145779 par Aivon
30 Mar 2013, 23:42
Green Alex a écrit:Franchement, c'est top! En tout cas, pour ce modèle...
C'est super confortable, et le son, sans être une tuerie a ce qu'il faut de basses pour créer ce coté arcade recherché.
Après, il vaut mieux essayer avant d'acheter. En cherchant ça à l'époque, j'ai vu une pelleté de modèle et dont certains sont clairement de l'arnaque...
Mais celui que j'ai trouvé, que ce soit au niveau confort, finition et qualité sonore, vaut largement les 100 € que j'ai payé...

je confirme le mien et rouge et jouais avec ca ca deboite bien
#145940 par pequedu33
31 Mar 2013, 23:32
simpa ton coin aussi Ivan :D
#145961 par ivankaiser
01 Avr 2013, 09:19
C'était street turbo et le packman dans le ridge racer game cube; Ce jeu est énorme, en gros tu as 3 fantômes qui joue sur la tv et chercher pacman pour le tuer et le 4e joueur joue sur une GBA avec pacman en mode 2D à l'ancienne. Pas besoin de WII U pour faire du jeu asymétrique.

Par contre j'ai organisé un weekend jeu chez moi avec les membres de gangeek style et mise à part à kof je me suis fait défoncer à bomberman 5, puyo remix, super tetris 3 et street fighters 2. Scaravagor est violent à street et à tetris.

Sinon pour les meubles comme je vous disais , c'est des caissons pour les trous un pote a une perceuse où tu peux installer une espèce de disqueuse circulaire trop pratique pour passer les câbles.
#146041 par Nahog
01 Avr 2013, 17:25
J'aime beaucoup ton instal' Ivan, toutes tes consoles sont branchées en permanence ou tu branche uniqement la console dont tu as besoin ?

ivankaiser a écrit:Sinon pour les meubles comme je vous disais , c'est des caissons pour les trous un pote a une perceuse où tu peux installer une espèce de disqueuse circulaire trop pratique pour passer les câbles.

ça s'appel une scie cloche :D
#146098 par Green Alex
01 Avr 2013, 22:08
badtz a écrit:ok.
Tu peux me donner la marque et le modèle stp ?

Merci.

Yep ! C'est un techmobility ! Mais pour la ref, j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens... Je n'en vois aucune :shock: ...
Mais j'ai trouvé l'équivalent de mon modèle (qui n'est plus fabriqué). Ce doit être une mise à jour:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcacc_puis_ref_est_jx10002484.html
Je ne me souviens plus combien je l'avais payé, mais c'était dans les 100 euros, donc ça doit être la même gamme...