Il y a plus de 15 ans je collectionnais et jouais beaucoup, j'achetais vraiment à l'envie, au coup de coeur, et ce quelque soit la version ou l'état, c'était vraiment le plaisir de jouer qui primait.
J'avais plus de 300 jeux et 15 consoles, et je n'achetais qu'à bas prix (jeune ado à l'époque :p).
Après avoir beaucoup revendu (et oui des fois on tente de passer à autre chose !), j'ai recommencé à acheter, que sur liste, que du jap, et que du mint, profitant de l'installation de mon frère au japon

J'ai accumulé quasiment sans jouer, je voulais tellement du neuf que je n'y touchais jamais ! Vu les cotes qui augmentaient et je n'y touchais pas (en plus de la peur de les abimer

) j'ai encore revendu pour tenter l'aventure dans les next-gens.
Aujourd'hui, ne retrouvant pas de réelle envie de jouer aux jeux d'aujourd'hui (j'ai du adorer 5 jeux en 8 ans...), cherchant le plaisir avant tout (et la collec quand même !) mais n'ayant plus grand chose en retro, je procède comme quand j'étais môme : au feeling, sans prise de tête, le
loose et
l'import permettent vraiment de se faire plaisir à moindre cout, donc dès que je trouve un titre qui me plaît ou qui me tente je le prends.
L'idée aussi est d'essayer à l'okaz de récupérer des notices, des boites, des cales, etc... et de reconstituer des jeux ou des consoles
Alors je vous l'accorde, ça peut etre long et fastidieux, mais au final on répond au problème posé : une belle collec pour pas cher demande :
-
patience pour trouver
le bon jeu au bon prix (et encore plus si vous cherchez la boite et la notice à part...)
-
recherche active et acharnée (forums et vides greniers pour les bonnes affaires !)
-
le jeu et seulement le jeu prime, pas sa version, ni son état (jusqu'à une certaine limite of course

)
Voilà comment je vais procéder pour ma nouvelle collec, je ne manquerai de partager mes trouvailles (lieus, moyens et prix) pour voir comment tout ça avance, et m'enrichir aussi des conseils de toute la communauté pour augmenter mes chances de me faire plaisir pour pas cher !