Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159607 par Crash
17 Juin 2013, 10:34
Alors un jeu que je veux essayer c'est cstelvania et megaman.
Dragon ball j'ai jamais accrocher le dessins animé et du coup j'ai du mal...
Micro machine j'avais la demo à l'époque la prise en main était un peu chaude au départ mais apres c'était complétement jouissif comme jeu en multi. Il y avait un jue de bagnoles dans le meme genre vu du dessus je l'avais en démo mais je sais plus trop ...
#159701 par Crash
17 Juin 2013, 19:11
Nan, c'était dans une démo vraiment du genre micro machine ou on pouvait sortir de la route etc mais je n'arrive plus a mettre la main sur se jeu ...
#159705 par Joluz
17 Juin 2013, 19:22
Le jeu dont tu parles serait pas Circuits Breakers ?
Sinon dans la liste rajoute Ace Combat 2 et 3 , la trilogie Colony Wars , Future Cop , Nuclear Strike , Breath of fire 3 , G-Darius ,Treasures of the Deep ,Bushido Blade ,et surement d'autre.
#159713 par Crash
17 Juin 2013, 19:47
Yes c'est ca!!! Quelqu'un connait?
Il y avait auto destruct aussi que j'adorais!
#159726 par Aivon
17 Juin 2013, 20:57
j'allais les dire les loaded, ( je les ai fuck :p) des tueries

il y a aussi le toshinden 1 et 2, bloody roar, motor toon gp
#159739 par Kikosaurus
17 Juin 2013, 21:11
Ah ouais Strider 2 ! Une tuerie absolue, dommage qu'il soit si peu connu.
#159751 par petor
17 Juin 2013, 22:15
retrogame1989 a écrit:
Skate a écrit:faire un top 10, ou même un top tout court est juste impossible, car cela dépend essentiellement de tes goûts. dis nous plutôt quels genres de jeux tu affectionnes/recherches pour te donner des pistes de recherche. car là, on te donne tous un peu notre top perso, mais ce n'est pas dit que cela te corresponde forcément.

Tout a fait d'accord c'est sur que chacun met un peu son top perso! Même si il y a certains incontournables comme MGS , ff7, suidoken.... Moi perso j'ai un petit faible pour résident evil 3 némésis! Mais on m'a conseillé Silent Hill dans le même genre qui paraît il est bien mieux... A voir!
Et si tu aimes le foot comme moi il y a la saga pes qui démarre à cette époque avec ISS PRO ÉVOLUTION!! Un régale a l'époque!! ( a ne pas confondre avec ISS présent déjà sur snes)

Ca vaut pas les ISS de la Snes et encore moins le ISS 98 sur N64 :wink:
#159854 par Mis@r
18 Juin 2013, 15:05
Crash a écrit:Yes c'est ca!!! Quelqu'un connait?
Il y avait auto destruct aussi que j'adorais!

A choisir dans les Destruction Derby, je prendrais le 2 car il est plus varié de mémoire.

Sinon un peu dans le même genre, tu avais vigilante 8 qui était pas mal. (il y a une suite mais je ne l'ai jamais essayé).

Enfin j'ai un petit faible pour Road Rash premier du non, super ambiance musicale et super ambiance tout court.
#159856 par Alex Redfield
18 Juin 2013, 15:17
Le 2 pour sûr!
Le n° 1 est plat, pas beaucoup de vitesse mais bien éclatant quand même ^^.
Mais le 2.... rien que faire les arènes ça vaut le coup :D .

Tu as aussi les 3 opus de point blank si tu veux bien t'amuser, ainsi que theme hospital et blood omen.
#159858 par Mis@r
18 Juin 2013, 15:20
Alex Redfield a écrit:Le 2 pour sûr!
Le n° 1 est plat, pas beaucoup de vitesse mais bien éclatant quand même ^^.
Mais le 2.... rien que faire les arènes ça vaut le coup :D .

Tu as aussi les 3 opus de point blank si tu veux bien t'amuser, ainsi que theme hospital et blood omen.

Tout à fait, il faut quand même reconnaître au 1 son coté précurseur, ce qui ont joué la première fois à ce jeu sur le cd de démo fourni avec la première playstation doivent me comprendre. :-)
#159859 par Jelly Jam
18 Juin 2013, 15:40
Putain c'est clair ! Avec mon pote, on en dormait plus la nuit, on avait hate que la PS1 sorte pour pouvoir y jouer !
On a usé de la manette dessus !... et le CD démo également !
Tu pouvais meme faire tes propres replay avec les angles de caméra au choix.
Avec du recul, rien a voir avec le 2. Le 1 était qd meme tres lent.
J'aimerai bien me retrouver le 2 que je n'ai pas ...
#159978 par anonyme26
19 Juin 2013, 10:15
bon pas mal ce petit topic, je sais pas si vous l'avez déjà cité mais valkyrie profile est pas mal il me semble non ?

Je vais commencer une petite collection PS1 je vais donc me faire un plaisir de piocher dans vos suggestions :D.

J'ai lu syphon filter, il me semble que ce jeu a très mal vieilli :/ il a lancer un peu le genre TPS sur console mais le gameplay comparé à un TPS shooter actuel, voir même un Splinter Cell qui s'en rapproche pas mal, est archaïque au niveau des déplacement et du système de visée :/
#159979 par Lloz07
19 Juin 2013, 10:17
rezga55 a écrit:bon pas mal ce petit topic, je sais pas si vous l'avez déjà cité mais valkyrie profile est pas mal il me semble non ?

Valkyrie Profile est très bon, mais il est dispo uniquement en import sur la machine.

Du coup, la version PSP est plus indiquée pour quelqu'un qui n'a pas de console pucée ou d'AR (et surtout BEAUCOUP moins chère) :wink:
#159996 par Loup-garou
19 Juin 2013, 12:18
Legend of forestia
Bishi Bashi Special
Raiden Project
Vib-Ribbon
Front Mission 3
Magical Drop
Breath of Fire série
X-com série
Land Maker
Azure Dreams

Pour proposer de nouvelles pistes, mais c'est vrai qu'il y a le choix vu la logithèque, on peut même axer la collection sur un genre ; le rpg est bien développé sur la console, les jeux de baston aussi, entre les strret fighter alpha, capcom vs snk, rival school, darkstalkers + tout ceux qui ont déja été cités ^^