Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#190899 par Droopy95Soundmonster
09 Jan 2014, 18:20
Le 95 c'est pour l'année de naissance... Je suis du 52, Haute-Marne, si si représente le gang des socs de charrue, bouse powa ma gueule xD
Au pire je vais pas tarder à repasser mon permis (après 2 échecs :evil: ) donc dès que je l'aurai je pense qu'il n'y aura pas de problème surtout pour venir à l'évènement en août, j'ai tout calqué pour pouvoir participer, de mon planning d'entrainement au matos de soin (crème pour les mains si je me nique les doigts à trop me crisper sur le pad + des biscuits au choco et du jus d'orange pour me sustanter entre 2 courses)
Pour les séances d'entrainement c'est intensif, et ma méthode perso : je procède par cycles (un cycle représente le tour de chauffe sur la Mushroom Cup en 150, puis Special Cup en 100, puis TT avec différents persos sur une dizaine de courses en variant les circuits sur lesquels je galère le plus, puis toutes les cups en 150, et enfin la pause petite clope + jus d'O ou kawa) à raison de trois ou quatre cycles par jour et 4 à 6 jours par semaine suivant l'humeur, la motivation et l'emploi du temps. En ce moment je suis sur la méthode tour de chauffe puis les coupes en 100 et 150 parce que j'avais perdu un peu la main après 5 ou 6 mois sans y jouer, mais j'applique ma méthode par cycles pendant 2 semaines chaque mois à partir de ce mois ci. C'est bien calculé ou c'est foireux ? ^^
#190990 par Droopy95Soundmonster
10 Jan 2014, 04:08
Euh... J'y suis allé une fois avec le bahut pour visiter les caves à champagne Lanson, par rapport à une partie culturelle sur notre région dans notre programme d'histoire-géo :mrgreen:
Toutefois je suis déjà allé plusieurs fois rendre visite à de la famille à côté de Château-Thierry, dans le 02, et c'est à 70~75 km de Reims. Donc pour rejoindre Reims je sais par ou passer de Bourbonne-les-Bains (le trou où j'habite) à Sézanne. Après, bah c'est plus la même route parait-il ^^
#190998 par link-tothepast
10 Jan 2014, 09:25
Mario86 a écrit:Mais ce que j'espère surtout, c'est voir certains d'entre vous participer au prochain championnat en août. Je donnerai des détails ce mois-ci via un gros topic de "pub" pour l'événement, sachant que la participation de link-tothepast est GRANDEMENT attendue!

Je vais commencer l'entraînement dés maintenant parce que pendant le concours de Nico j'étais assez loin derrière :?
#191250 par Mario86
11 Jan 2014, 20:33
Droopy95Soundmonster a écrit:Le meilleur moyen de speedrun sur SMK c'est de s'appeler KartSeven xD

C'était mon maître mais en tant qu'élève, je l'ai dépassé... :twisted:
#191315 par Droopy95Soundmonster
12 Jan 2014, 02:29
Le padawan a surpassé son maître :)
Ayé, j'ai moddé mon pad en pro-NBT. J'ai test, je galère pas mal et y'a encore certains trucs que je pige pas trop (comment aller si droit en TT alors qu'on charge un boost, parce que mes zigzags sont tellement à chier que je quitte tout le temps la piste) et un terme du titre de ce topic notamment : c'est quoi un consort ? Un con-qui-fait-une-blague-pourrie-et-donc-il-sort (donc moi juste à l'instant :mrgreen: ) ?
#191392 par Mario86
12 Jan 2014, 15:56
Je pensais pas que tu t'y mettrais si vite :?

Concrètement, je déconseille à quiconque de s'y mettre avant d'avoir atteint (au moins) le top 100 sur le site des classements mondiaux, ce qui peut se faire plus vite qu'on croit en jouant régulièrement. Car en te mettant trop vite au NBT, tu n'apprends pas assez à maîtriser la conduite de base (dite "non-NBT").

Quant à "et consorts", c'est une expression, pour dire "et autres". J'aurais pu mettre "etc." par exemple.
#191406 par Droopy95Soundmonster
12 Jan 2014, 17:01
Mario86 a écrit:Je pensais pas que tu t'y mettrais si vite :?

Concrètement, je déconseille à quiconque de s'y mettre avant d'avoir atteint (au moins) le top 100 sur le site des classements mondiaux, ce qui peut se faire plus vite qu'on croit en jouant régulièrement. Car en te mettant trop vite au NBT, tu n'apprends pas assez à maîtriser la conduite de base (dite "non-NBT").

Quant à "et consorts", c'est une expression, pour dire "et autres". J'aurais pu mettre "etc." par exemple.

Ah okey consorts ça veut dire ça... Je vais m'acheter un dico les gars, faut que j'apprenne le Français xD

En fait je me suis dit qu'il vallait mieux que je me fasse un aperçu de ce que donnait le NBT. Curieusement, Yoshi j'arrive à le maîtriser plus ou moins en NBT, mais pas les autres persos. Cela veut bien dire qu'il faut que je m'entraine encore et encore quel que soit le style de conduite pratiqué. Pour la conduite non NBT, en GP 150cc, j'ai aucun souci avec Toad. Je tape parfois dans les autres joueurs ce qui me ralentit parfois et me fait gueuler "gros sac" un nombre incommensurable de fois :lol: Mais quand il s'agit de choisir Mario, c'est déjà un poil plus chaud : dès la star cup, finir avec un trophée or est assez difficile pour moi avec autre chose que Toad. Quand à Bowser, je le gère seulement sur la Mushroom Cup en 150.

Pour mieux maîtriser les persos plus lourds (en excluant Yoshi et Peach sauf pour le mode battle) je pensais à 2 techniques d'entraînement : bouffer de la mushroom en 150 jusqu'à réussite, puis les autres coupes de la même manière, ou m'entraîner d'abord en 100cc pour réussir à les gérer puis ensuite passer au 150cc, mais en faisant les coupes une fois chacune dans l'ordre, peu importe ma maîtrise. Mais là encore, que choisir ?
#191413 par Mario86
12 Jan 2014, 17:49
Alors je t'arrête tout de suite, clairement: ne te penche pas sur le NBT pour le moment. Il est vraiment vital que tu apprennes à avoir une conduite régulière avec les techniques de base avant de t'occuper de ça, et je pense qu'on ne peut pas encore considérer que tu l'aies acquise à 100% tant que tu ne gagnes pas le GP 150cc avec les gros ;)
#191467 par Droopy95Soundmonster
12 Jan 2014, 22:13
En clair je suis loin d'être un candidat ayant des chances de se classer dans le top 10 pour l'instant, donc go entraînement ^^ D'ici au mois d'août j'ai moyen d'avoir le niveau si je m'entraîne dur ?