Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189879 par Droopy95Soundmonster
02 Jan 2014, 08:57
Y'a deux ou trois jours j'ai ressorti ma bonne vieille PS1, j'ai lancé GT2 (sur lequel j'avais pas mal avancé y'a quelques années mais j'y jouais plus depuis un bail) et là.... ma carte mémoire était foutue. 100 et quelques voitures de perdues... GGGGGHHHHHHAAAAAAAAAAAAA :evil:
#189926 par Cavaseb
02 Jan 2014, 17:42
Droopy95Soundmonster a écrit:Y'a deux ou trois jours j'ai ressorti ma bonne vieille PS1, j'ai lancé GT2 (sur lequel j'avais pas mal avancé y'a quelques années mais j'y jouais plus depuis un bail) et là.... ma carte mémoire était foutue. 100 et quelques voitures de perdues... GGGGGHHHHHHAAAAAAAAAAAAA :evil:

Dans le même esprit, j'ai paumé la carte mémoire sur laquelle j'avais ma save de FF7. Jamais je n'aurai le courage de refaire toutes les bidouilles d'élevage pour le chocobo doré!
#189937 par Joluz
02 Jan 2014, 18:59
Cavaseb a écrit:
Jamais je n'aurai le courage de refaire toutes les bidouilles d'élevage pour le chocobo doré!

Tu me refais sortir des longues soirées a galérer avec ces :evil: de Chocobo ...
#190025 par Cavaseb
03 Jan 2014, 13:08
Surtout qu'à l'époque on pouvait pas vraiment se faire aider par les forums! Si ça se trouve, c'est beaucoup moins compliqué que ça en avait l'air...
#190263 par theobrendel
05 Jan 2014, 19:26
Pendant 2 ans, avec un collegue que je vois peux, on s'est dit, on va se faire Donkey Kong Country sur ma bonne vieille SNES !
On a trouvé ça absolument impossible, et on s'est demandé comment on pouvais jouer à ça quand on était gamin ^^
Du coup, un petit cheat pour avoir 50 vies quand tu commences, sinon j'aurai vraiment tout péter dans ma baraque tellement c'est dur ^^
Au final, on arrive au dernier point de sauvegarde du jeu, et peu après, on meurt.

Donc on recommence, je fais le code pour avoir mes vies, et bam, fausse manip, j'efface ma save !!!
C'est pas comme maintenant ou on te demandes 100 fois si tu es sur de ce que tu demandes ! T'appuies et poum c'est terminé !

Voilà comment avoir envie de tout péter, et comment perdre un ami ^^
#190269 par Guryushika
05 Jan 2014, 20:20
Comment t'as perdu ton pote?
#190328 par takopix
06 Jan 2014, 00:47
ça me rappel quand j'ai tué la sauvegardé du zelda 3 d'un pote, il était à la fin. Console allumée, plomb qui saute, plus de sauvegarde ! Je lui ai fais la même avec Illusion of Time...
#190378 par goonpay
06 Jan 2014, 14:17
theobrendel a écrit:Pendant 2 ans, avec un collegue que je vois peux, on s'est dit, on va se faire Donkey Kong Country sur ma bonne vieille SNES !
On a trouvé ça absolument impossible, et on s'est demandé comment on pouvais jouer à ça quand on était gamin ^^

:roll:

Je trouve justement que DKC fait parti de ces rares jeux auxquels on rejoue en se disant : ouah c'est trop bon, ca n'a pas vieilli, pas pris une ride, ca fonctionne toujours aussi bien

Pour rebondir sur l'effacement de sauvegarde, je dirai que mon plus beau coup et la suppression du perso principal du compte wow de mon pote juste à la sortie de BC. Pour les connaisseurs, vous savez à quel point monter un perso à cette période est loin d'etre aussi simple que maintenant. Je vous laisse imaginer la transition de couleurs qui s'est opéré sur son visage, passant du rouge au bleu en quelques minutes.

Il l'a finalement bien vécu (apres quelques semaines et quelques Po de dédommagement :D), puisqu'il souhaitait changer de perso (son main était un war tank) mais la guilde où nous évoluions ne voulait pas. Donc on a pris ce prétexte pour remonter 2 autres persos et retrouver notre place dans le roster sans avoir à se justifier !
#190499 par Droopy95Soundmonster
07 Jan 2014, 08:57
En matière d'effacement de sauvegardes on peut dire que je suis maudit. Pokémon bleu : foutu. Tu resauvegardes, t'éteins puis tu rallumes : nouvelle partie OU nouvelle partie. (est parti molester des télétubbies) L'année dernière c'était Super Mario Kart que j'avais dû recommencer depuis le début, et maintenant c'est une putain de foutue histoire de tampons custom qui s'effacent de ma sauvegarde de Mario Paint. J'avais réussi à faire Blaze the cat en 8 bits grâce à cette technique, et je projetais de faire un tableau avec des sprites de SMK histoire d'exploiter les capacités de création artistique du jeu au max.
#190514 par Edzard
07 Jan 2014, 11:46
Tous mes mauvais souvenirs sont des erreurs de manip : effacement de sauvegarde sur des Zelda ou copie de celle de la soeur qui a joué 5 minutes sur la presque fini de toi-même, le petit frère qui veut jouer à Pokemon et efface ta sauvegarde parce qu'il a trouvé un Roucoul (trop génial, un nouveau Pokemon)...

En jeu lui-même, Tintin au Tibet qui m'a fait criser, râler et insulter mon jeu, son concepteur et tous ceux qui y ont participé...

Edzard
#190528 par theobrendel
07 Jan 2014, 12:56
C'est vraiment l'horreur ces sauvegardes.
Pour les autres je sais pas, mais comme je disais sur Donkey Kong Country on te pose la question de savoir si tu es sur de ce que tu veux ! ^^
Et oui, je suis d'accord, même s'il est très dur, il est aussi très bon ce DKC (et d'ailleurs, vu que j'étais énervé, je l'ai recommencé du début, et vu que j'en avais tellement chié avant je m'étais habitué, résultat je l'ai terminé dans la journée d'après :)).