on sent vraiement les puristes de l'AES et honnetement critiquer tous les acheteurs de la neo geo x je trouve ca limite surtout pour le piege a con enfin bref vous pouvez aussi reconnaitre que des gamers ( dont moi ) sont assez content de cette console non ?
J'ai touché à une AES pour la première fois chez Badtz il y a quelques semaines, on a joué 30mn à tout casser... je me considère pas comme un puriste de cette console, non

Et pourtant on en a chaque année aux RGD mais la Neo Geo me laisse indifférent (en partie parce qu'il n'y a que quelques jeux que j'aime dessus). Mais mettre si cher dans une console qui a les performances d'une PSP en moins bien, je vois pas l'intérêt si ce n'est que c'est marqué "NeoGeo" dessus. Après si tu l'as payée le prix d'une PSP, tant mieux, ça vaut déjà plus le coup
Mais
objectivement, dépenser 200€ dans une console avec un mauvais écran, une mauvaise sortie vidéo, un catalogue de jeux plus que limité, et qui ne fait que de l'émulation, c'est stupide, quand pour le tiers de la somme tu as une PSP3000, console avec un excellent écran, une très bonne sortie vidéo, un catalogue gargantuesque, et qui ne fait pas que de l'émulation. Je ne suis pas là à vouloir vanter à tout prix les mérites de l'AES comme tu sembles le penser, je suis en train de réfléchir
prosaïquement à la question "quelle console pour jouer aux jeux NeoGeo?". Et la réponse la plus
pertinente, en tenant compte des faits et particularités (console portable, sortie TV, jeu émulé dans de bonnes conditions) c'est que la NeoGeo X ne vaut pas son prix, on trouve beaucoup mieux pour moins cher.
Après je comprends que tu t'amuses avec, je parlais de ma vieille GP2X plus tôt, j'ai beaucoup joué avec et pourtant elle aussi c'est une vraie plaie, mal pensée, joystick en mousse, sortie TV via un dock hors de prix et mal géré, scène homebrew qui n'a jamais vraiment décollé, et bien trop chère pour ce que c'est ; mais j'ai bien aimé jouer avec jusqu'au jour où j'ai découvert de meilleurs supports pour l'émulation.