Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Que pensez vous de la NGX ? Vous a t-elle plu malgré ses défaut ?

4
22%
2
11%
5
28%
1
6%
6
33%
#277492 par Skate
08 Fév 2015, 19:15
clem.retro a écrit:le gros point positif de cette console est que cela me pousse a me procurer une AES pour enfin avoir les vraies sensations mais son prix est vraiment élevé ces dernières années

donc tu es en train de me dire que tu as payé 200 boulons pour voir si la ludothèque AES te plaisait, alors que tu pouvais tout aussi bien tester les jeux Neo Geo sur MAME gratuitement?

hum...
#277564 par clem.retro
09 Fév 2015, 08:47
Skate a écrit:
clem.retro a écrit:le gros point positif de cette console est que cela me pousse a me procurer une AES pour enfin avoir les vraies sensations mais son prix est vraiment élevé ces dernières années

donc tu es en train de me dire que tu as payé 200 boulons pour voir si la ludothèque AES te plaisait, alors que tu pouvais tout aussi bien tester les jeux Neo Geo sur MAME gratuitement?

hum...

deja les gars vous etes un peu tendax sur le sujet je trouve
on sent vraiement les puristes de l'AES et honnetement critiquer tous les acheteurs de la neo geo x je trouve ca limite surtout pour le piege a con enfin bref vous pouvez aussi reconnaitre que des gamers ( dont moi ) sont assez content de cette console non ?
pour l'histoire de MAME je n'ai pas de PC donc pas possible de tester pour ma part
chacun decouvre comme il peut l'univers SNK et non je n'ai pas paye la Neo Geo X 200 boulons mais beaucoup moins cher et je suis content de mon achat ( donc un con si j'ai bien compris )
cheeeers
#277573 par ivankaiser
09 Fév 2015, 11:21
J'ai pas critiqué les acheteurs, j'ai dit pourquoi je ne l'ai pas acheté. :mrgreen:

Cette console me fait penser aux consoles sega que tu trouves au super marché. Si elle coûtait pas cher ça serait un chouette gadjet, mais là c'est un peu abusé.

Après si tu aimes c'est cool pour toi.

Après vu les prix actuels des jeux AES, jamais je conseillerai à un mec d'acheter une AES. Franchement un combo AV avec un slot MVS avec un débug bios, deux ports DB15, deux sticks carrés et un MVS pirate c'est le top du top rapport qualité prix. Et tu auras une image de ouf, si tu as une bonne sortie.

Et si t'es pas un expert des combos cheatés et des speed runs, t'as aucune raison de ne pas utiliser Mame avec un stick carré et un adaptateur DB15/USB.

Tu peux même bidouiller une XBOX comme tu l'as fait!

Le seul truc important c'est d'avoir un stick carré. Le reste OSEF!

Fuck la console AES, c'est un truc de riche bobo maintenant.
Dernière édition par ivankaiser le 09 Fév 2015, 11:32, édité 1 fois.
#277574 par Parodius
09 Fév 2015, 11:28
ivankaiser a écrit:

Encore 5 ans et ce sera toutes les consoles retro... :pendu:
J'achète plus rien déjà depuis bieeen longtemps! Que ce soit sur le net, en boutique ou en broc... Je souhaite bien du courage aux nouveaux! :imold:
#277577 par ivankaiser
09 Fév 2015, 11:39
Parodius a écrit:
ivankaiser a écrit:

Encore 5 ans et ce sera toutes les consoles retro... :pendu:
J'achète plus rien déjà depuis bieeen longtemps! Que ce soit sur le net, en boutique ou en broc... Je souhaite bien du courage aux nouveaux! :imold:

J'ai fait un stock :lol:

Image
#277579 par becks32
09 Fév 2015, 11:42
c'est beau!!!tu peux l'echanger vs une bmw :lol: :lol:
#277580 par ivankaiser
09 Fév 2015, 11:49
becks32 a écrit:c'est beau!!!tu peux l'echanger vs une bmw :lol: :lol:

Je l'échange contre deux Neo Geo X gold et un coupon pour un poulet gratuit au Roi du Poulet ! :tusors:

Plus sérieusement. Sinon pour du SNK. Le stick PS2 avec les compilations c'est pas mal aussi.

Le sitck Mark of the wolves et beau.

C'est devenu cher ce matos là ?

Image
#277591 par Arvester
09 Fév 2015, 13:17
on sent vraiement les puristes de l'AES et honnetement critiquer tous les acheteurs de la neo geo x je trouve ca limite surtout pour le piege a con enfin bref vous pouvez aussi reconnaitre que des gamers ( dont moi ) sont assez content de cette console non ?

J'ai touché à une AES pour la première fois chez Badtz il y a quelques semaines, on a joué 30mn à tout casser... je me considère pas comme un puriste de cette console, non :lol: Et pourtant on en a chaque année aux RGD mais la Neo Geo me laisse indifférent (en partie parce qu'il n'y a que quelques jeux que j'aime dessus). Mais mettre si cher dans une console qui a les performances d'une PSP en moins bien, je vois pas l'intérêt si ce n'est que c'est marqué "NeoGeo" dessus. Après si tu l'as payée le prix d'une PSP, tant mieux, ça vaut déjà plus le coup :mrgreen:

Mais objectivement, dépenser 200€ dans une console avec un mauvais écran, une mauvaise sortie vidéo, un catalogue de jeux plus que limité, et qui ne fait que de l'émulation, c'est stupide, quand pour le tiers de la somme tu as une PSP3000, console avec un excellent écran, une très bonne sortie vidéo, un catalogue gargantuesque, et qui ne fait pas que de l'émulation. Je ne suis pas là à vouloir vanter à tout prix les mérites de l'AES comme tu sembles le penser, je suis en train de réfléchir prosaïquement à la question "quelle console pour jouer aux jeux NeoGeo?". Et la réponse la plus pertinente, en tenant compte des faits et particularités (console portable, sortie TV, jeu émulé dans de bonnes conditions) c'est que la NeoGeo X ne vaut pas son prix, on trouve beaucoup mieux pour moins cher.

Après je comprends que tu t'amuses avec, je parlais de ma vieille GP2X plus tôt, j'ai beaucoup joué avec et pourtant elle aussi c'est une vraie plaie, mal pensée, joystick en mousse, sortie TV via un dock hors de prix et mal géré, scène homebrew qui n'a jamais vraiment décollé, et bien trop chère pour ce que c'est ; mais j'ai bien aimé jouer avec jusqu'au jour où j'ai découvert de meilleurs supports pour l'émulation.
#277645 par reimmstein
10 Fév 2015, 09:41
kazeus a écrit:Surtout que la psp peut être branché sur la tv via un câble rca :roll:

Tut tut, il existe un cable en YUV mon cher :whistl: (bon du cable chinois certes m'enfin :roll:)

Skate a écrit:ah, et je tiens à préciser que quand je l'ai acheté, je n'avais pas encore l'AES. je l'ai mise en vente le lendemain de sa réception et je ne le regrette pas, et encore plus maintenant que j'ai mon AES.

Tu as eu une NG X toi ? Ben t'as bien changé depuis l'temps.

:mrgreen:

Sinon tout à été dit. L'AES est (trop) chère, c'est vrai. Maintenant avec Mame et un bon stick (sans se faire chier à acheter un stick carré prenez n'importe lequel qui vous conviens, voir le Neo Geo Stick PS2 ou PS3) on profite sans débourser un kopek. Vous voulez jouer sur la TV ? Elles ont toutes une prise VGA ou HMDI, branchez y un portable et c'est bon !
Faire payer 200 boulons pour un émulateur c'est déjà très limite, mais si en plus il est de mauvaise qualité c'est clairement du foutage de gueule...
#277653 par Skate
10 Fév 2015, 10:59
clem.retro a écrit:
Skate a écrit:

hum...

deja les gars vous etes un peu tendax sur le sujet je trouve
pour l'histoire de MAME je n'ai pas de PC donc pas possible de tester pour ma part
chacun decouvre comme il peut l'univers SNK et non je n'ai pas paye la Neo Geo X 200 boulons mais beaucoup moins cher et je suis content de mon achat ( donc un con si j'ai bien compris )
cheeeers

tu fais ce que tu veux de ta NeoGeo X. si elle te convient, tant mieux. ce n'est pas ton achat que je critiques, après tout, tu l'as acheté c'est tes sous, pas les miens. et comme je l'ai dit, j'en ai moi même acheté une à sa sortie. je suis donc assez bien placé pour en discuter.

ce que je critique, c'est le fait de vouloir défendre corps et âmes une machine pareille. alors en plus me sortir l'argument que c'est un bon moyen de se mettre aux jeux de SNK, ça me fait doucement rigoler. tu n'as pas MAME sur l'ordi? ok mais t'as un ordi? MAME est gratuit, tu le dl et à toi la ludothèque Neo. et puis en fait je sais même pas pourquoi je parle de MAME, tu as une xbox avec coinops, qui fait tout aussi bien. tu le dis d'ailleurs très bien toi même : depuis que tu l'as, tu joues plus sur la xbox que la NGX. c'est bien qu'il doit y avoir une raison?

l'émulation n'est qu'un des nombreux moyens de profiter des jeux SNK d'ailleurs. comme l'a souligné Ivan, tu as moult compil' PS2 de jeux SNK à des prix très attractifs et d'excellente qualité également : Garou, les Last Blade, les KoF, les Fatal Fury, les Samurai Spirits, les Sengoku, les Metal Slug, etc. TOUS ces jeux ont été portés sur PS2. et je ne te parle là que de la PS2, tu en as encore pas mal sur Dreamcast et (dans une moindre mesure) Saturn.

bref, faut arrêter de se voiler la face : rentrer dans le monde de SNK avec la Neo Geo X gold, c'est un peu comme si tu allais à la Tour d'Argent en rentrant par la porte des chiottes. la seule différence là, c'est que les chiottes c'est gratuit.
#277655 par reimmstein
10 Fév 2015, 11:02
Et puis on peut aussi rappeler qu'il existe la Neo CD, bien plus abordable et assez agréable pour une grande partie des jeux (les plus récents ayant des chargements vraiment long sur la machine d'origine).
#277982 par ivankaiser
12 Fév 2015, 13:35
reimmstein a écrit:Maintenant avec Mame et un bon stick (sans se faire chier à acheter un stick carré prenez n'importe lequel qui vous conviens, voir le Neo Geo Stick PS2 ou PS3) on profite sans débourser un kopek. Vous voulez jouer sur la TV ? Elles ont toutes une prise VGA ou HMDI, branchez y un portable et c'est bon !
Faire payer 200 boulons pour un émulateur c'est déjà très limite, mais si en plus il est de mauvaise qualité c'est clairement du foutage de gueule...

Attention le stick carré contribue à mort à la qualité du jeu. Si tu peux pas jouer avec 4 boutons alignés et serrés, c'est à mon goût injouable, surtout si tu veux faire des combos aux jeux bastons. J'avais testé un KOF chez Kry avec un stick avec les boutons avec deux au dessus et deux en dessous, j'avais du mal.

reimmstein a écrit:Et puis on peut aussi rappeler qu'il existe la Neo CD, bien plus abordable et assez agréable pour une grande partie des jeux (les plus récents ayant des chargements vraiment long sur la machine d'origine).

En plus tu peux graver les jeux :lol:

Le winjammer sur CD c'est une bombe, y a trop d'options. Il est bien mieux qu'en AES. Mais n'oubliez pas qu'avec un débug bios vous avez une fullversion des jeux.
#278003 par Parodius
12 Fév 2015, 15:24
Pour ma part je suis sur Neo Geo CD avec une petite 30aine de jeux je kiffe bien! La borne d'arcade arrive... Quitte a jouer en émulation autant que ce soit dans de bonnes conditions!
#278033 par reimmstein
12 Fév 2015, 17:39
ivankaiser a écrit:
reimmstein a écrit:Maintenant avec Mame et un bon stick (sans se faire chier à acheter un stick carré prenez n'importe lequel qui vous conviens, voir le Neo Geo Stick PS2 ou PS3) on profite sans débourser un kopek. Vous voulez jouer sur la TV ? Elles ont toutes une prise VGA ou HMDI, branchez y un portable et c'est bon !

Attention le stick carré contribue à mort à la qualité du jeu. Si tu peux pas jouer avec 4 boutons alignés et serrés, c'est à mon goût injouable, surtout si tu veux faire des combos aux jeux bastons. J'avais testé un KOF chez Kry avec un stick avec les boutons avec deux au dessus et deux en dessous, j'avais du mal.

Même si j'aime bien le stick carré ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux au niveau des boutons je trouve. Mais c'est vrai que les boutons en ligne plutôt qu'en carré c'est plus agréable.
Après c'est du gout de chacun. Pour jouer sous mame j'ai un tout petit stick qui est pas une bombe mais qui a 2 énormes avantages, son encombrement très réduit et son prix ^^ (30 boulons).

Image