Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#241833 par Mario86
26 Aoû 2014, 14:11
Guryushika a écrit:Pas que je n'aime pas Mario, mais je suis une branle totale, j'arrive pas à me faire à la gravité du jeu et le fait que le perso glisse toujours un peu après un saut, que j'ai toujours du mal à ajuster d'ailleurs.

Alors, en temps normal je n'aurais pas réagi, mais là ça m'intrigue car tu es fan de Sonic sur Mega Drive, à l'inverse. Et même si c'est peut-être personnel, je n'ai jamais vu un personnage de plate-forme 2D aussi pénible à maintenir de façon stable, et à faire retomber pile où on le souhaite, que le Sonic de la trilogie MD. Inversement, je trouve que Mario est de moins en moins maniable au fil des épisodes "New SMB", alors que c'était un modèle de "maintien" sur NES et SNES. Du coup je suis vraiment surpris car c'est un des rares car où j'ai l'impression d'avoir un "avis personnel objectif" (ce qui, je l'avoue, est paradoxal) :shock:
#241837 par kazeus
26 Aoû 2014, 14:15
quel mauvaise fois :roll: toujours une histoire de manette qui ne fonctionne pas évidemment :lol:
avoue toi vaincu! vu ce que je t'ai mit :mrgreen:
mario: moi même je déteste mario, c'est trop répétitif!
#241844 par ledenezvert
26 Aoû 2014, 14:30
Masterlord a écrit:Mario une savonnette ! :shock:
Ça ne serait pas de la mauvaise foi Sega ça ? :whistl:

Polop !!

Comparé à Donkey Kong par exemple ça ne tient pas une seconde comme théorie, z'êtes pas bons et pis c'est tout :mrgreen:
#241850 par ledenezvert
26 Aoû 2014, 14:36
gentux a écrit:Non.
Surtout dans le premier épisode NES en fait.

Polop !!

En saut avec élan, Mario glisse autant qu'un autre personnage de jeux de plate-forme. Et puis SMB1 c'est juste l'un des Super Mario les + difficiles (avec The Lost Levels) contrairement à ce que l'on pourrait penser à-priori :roll:
#241851 par Masterlord
26 Aoû 2014, 14:38

Han mon préféré, tu tapes ou ça fait mal. :(
J'allais justement écrire que le premier est juste la référence de la plateforme pure et que tout ce qui est sortit après c'est de l’ersatz de ce dernier. :lol:

Franchement je ne comprends pas comment vous pouvez comparer Mario à une savonnette, c'est pas Luigi de SMB 2 quoi. :lol:
#241854 par Mario86
26 Aoû 2014, 14:39

Mec, même les trolls pro-PS4 de groju sont plus crédibles que ça.
#241895 par Parodius
26 Aoû 2014, 17:23
Le level design des vieux Mario sont aussi de bases beaucoup plus vicelards que les sonic ce qui explique aussi que j'ai beaucoup plus pété de câbles devant les Mario... (et sinon oui je trouve qu'il glisse aussi pas mal par rapport a sonic :wink: ) Toujours cette impréssion d'avoir de l'huile sous les godasses mais c'est ça qui donne son charme a cette série aussi ;) J'aime beaucoup jouer au vieux Mario aussi!
#241999 par Skate
26 Aoû 2014, 20:57
pas de classements particuliers, ces jeux sont justes ceux qui ont le plus marqués (en bien) ma vie de gamer. mon top10 ever :

- Earthbound
- Mother 3
- Silent Hill 2
- Bioshock
- Shadow of the Colossus
- Killer 7
- the Legend of Zelda Majora's Mask
- the Legend of Zelda Ocarina of Time
- the Legend of Zelda Link's Awakening DX
- Alice Madness Returns

après en excellentissime jeux qui m'ont beaucoup marqués ces derniers temps il y a :

- the Last of Us
- Dishonored
- Persona 4 the Golden.
Dernière édition par Skate le 27 Aoû 2014, 08:47, édité 1 fois.
#242027 par reimmstein
26 Aoû 2014, 22:22
Skate a écrit:- the Legend of Zelda Majora's Mask
- the Legend of Zelda Ocarina of Time
- the Legend of Zelda Link's Awakening DX

The top 3 quoi :whistl: