Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#252973 par Y_a_pl1_2_virus
11 Oct 2014, 21:19
Si tu compte commencer la dreamcast trouve une console vite, le prix augemente et pour une console en loose ça commence a devenir vraiment affreusement cher.
Les jeux aussi, ChuChu rocket commence a se vendre a 7-8€ qlors que je crois que c'est le jeu le moins rare qui puisse exister.
#253546 par Tanuki-San
14 Oct 2014, 17:57
Ma petite contribution:

Pour la Neo geo, n'aillant pas le budget pour une AES je me suis tourné vers un slot MVS + Stick Neo geo carré + supergun (Smallcab) + cartouche 161 in 1 et quelques cartouche MVS (Windjammers !)

On garde l'esprit et le feeling au stick d'origine pour un budget correct. De plus les microswitch permettent certaines modifs et réglages sur les jeux (langue, vie, difficultés...)

Le supergun permet aussi de jouer les PCB jamma si tu décidais de tâter de l'arcade...
#253838 par Skate
15 Oct 2014, 22:55
Yosh!

alors :

- SNES : prends une PAL et fais la switcher par FFVIMan si tu n'est pas bricolo, sinon switche la toi même avec ses tutos. c'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix. pour les jeux, tournent toi vers le loose. en complet, que ce soit en PAL, US ou JAP, ça devient du grand n'importe quoi et tu ne trouves quasiment plus aucun classique en dessous de 50€ complet...

- Megadrive : idem que la SNES, sauf que là FFVIMan ne fait rien dessus ;) mais elle est semble-t'il très facile à switcher. pour commencer, je te conseillerais plutôt cette machine. beaucoup de jeux sont encore à des prix très corrects en complet, contrairement à la SNES où c'est juste de la folie...

- PS1 : quite à choisir, je prendrais plutôt une PS2 pucée (ce que j'ai, perso), car comme ça tu passes certes les jeux PS1 imports, mais également les jeux PS2. pour le 50 ou 60 Htz, comme l'a dit Master, c'est le jeu qui décide et non la console. donc si tu as une console dézonée, prends toi plutôt les jeux d'action, de baston, shmups, etc. bref, tout ceux où tu n'as pas besoin de comprendre les textes pour jouer en jap : tu y joueras en 60 Htz et les prix sont bien moins chers qu'en PAL ou en US. de manière générale, les jeux PS1 ne sont pas excessivement chers, à une exception près : les RPGs, genre phare de la machine, où les prix grimpent vite.

- Neo Geo AES : la meilleure console au monde, obviously :whistl: plus sérieusement, la Neo c'est un monde à part. tu as bien de très bons jeux à très bons prix (reimmstein pourra en témoigner), mais c'est loin d'être la majorité, hélas... la note grimpe très, mais alors très très vite sur Neo Geo et une fois que tu as fait le tour des jeux pas chers (20-25 titres au grand max, et tous ne sont pas forcément terribles), le prix du moindre jeu se compte non plus en dizaine, mais en centaines, voire en millier d'euros.
si le monde de la Neo t'attires mais que la collection ne t'intéresse pas plus que ça, trois solutions: 1/ prendre une PS2 pucée avec un Neo Geo Stick 2 et alors tu pourras profiter de quasi tous les meilleurs jeux de la machine (Garou, les Last Blade, les Slug, les KoF, etc.) pour peanuts. problème : tous les grands jeux ne sont pas disponibles dessus (je pense notamment aux shmups comme Blazing Star ou Pulstar), 2/ installer MAME sur ton ordi et jouer en émulation. pour jouer régulièrement sur Neo et sur MAME, je peux t'assurer que les sensations de jeu sont tout à fait acceptables ;), 3/ la solution la plus chère des 3, mais pour moi la meilleure : te prendre un slot MVS consolisé avec un stick Neo Geo carré et acheter tes jeux au format MVS (ce sont les cartouches qui étaient dédiées aux bornes d'arcade) avec de jolies shockbox pour les ranger.