Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#1110 par Mike
06 Mai 2010, 14:04
je pense qu'on peux faire des vidéos conférence et les enregistré sur skype
En tout cas niveau qualité, je pense que le mieux se serai skype.
Mais cette idée, j'adore

#1154 par Wawan60
07 Mai 2010, 16:12
Moi je suis pas trop chaud ... mais sa pourrait être intérésant.

#1156 par link-tothepast
07 Mai 2010, 16:21
J'avais pas vu ton post Ycar...

Je trouve que c'est une très bonen idée mais comment mettre ça enplace?

Par Skype ça me paraît un peu chaud, ou alors il faudrait que chaque personne intervienne chacun son tour...

Sinon ça risque d'être difficilement audible...

En même temps le débat peut continuer aussi par écrit dans le forum ;)

#1162 par ycar25
07 Mai 2010, 17:01
bien sur , c'est ce que l'on fait ici tout les jours mais un débat audio serait une premiére que l'on pourait poster sur un site de partage style youtube , tiens au fait on a un compte sur youtube ? et cela je crois nous ferait augmenter le nombre de membres en montrant qu'on est un site impliqué .
j'sais pas moi j'voyais bien un p'tit débat avec par exemple toi le modo comme animateur qui pose une question et chacun à son tour dit ce qu'il en pense , je sais pas , je dis ça car je n'ai trouvé aucun débat se mettant à la place du collectionneur , on voit que la dématérialisation , l'émulation et une tendance artistique et on parle que trés vite fait des collectionneurs qui ont l'air bourrés aux as car les prix sont inabordables :huh:
montrons à tous ce que c'est le vrai rétrogaming ;)

#1164 par Mike
07 Mai 2010, 17:02
on peux parler du bricolage rétro et des artiste rétro...m'enfin je dit ca je dit rien hein... :P

#1178 par link-tothepast
08 Mai 2010, 10:07
ycar25 écrit:
tiens au fait on a un compte sur youtube ?

On a une chaîne youtube mais on ne s'en sert que pour héberger nos quelques vidéos. On ne communique pas vraiment avec...

ycar25 écrit:
j'sais pas moi j'voyais bien un p'tit débat avec par exemple toi le modo comme animateur qui pose une question et chacun à son tour dit ce qu'il en pense , je sais pas , je dis ça car je n'ai trouvé aucun débat se mettant à la place du collectionneur , on voit que la dématérialisation , l'émulation et une tendance artistique et on parle que trés vite fait des collectionneurs qui ont l'air bourrés aux as car les prix sont inabordables :huh:
montrons à tous ce que c'est le vrai rétrogaming ;)

ça me parait un bon plan :)
Mais techniquement je vois pas trop comment réaliser ça... à part filmer une conférence sur skype peut-être? Quelqu'un à une idée?

#1186 par ycar25
08 Mai 2010, 11:00
bin moi le seul truc que vois de techniquement possible , c'est le groupe d'amis sur xbox 360
grâce à ça on peut communiquer via le micro , je branche mon boîtier d'acquisition , je garde que le son et le tour et joué . le problème c'est que tout le monde n'a pas la xbox , il n'y aura pas d'image et apparemment on est peu a être intéresse par ce projet dommage .
il faudrait au moins être 4 ou 5 , je suis sur que tontonjim aurait aimé lui aussi donner son opinion mais visiblement il n'a plus trop le temps en ce moment.

#1190 par link-tothepast
08 Mai 2010, 11:57
ouais j'ai pas la xbox moi non plus :blush:
Si on trouve une solution niveau technique, trouver des intéressés pour le débat n'est pas du tout un problème.

#1197 par koilop
08 Mai 2010, 13:19
Bien sûr que le rétro a de l'avenir, tant qu'il y aura des passionnés et des gens qui font vivre ce secteur.... Avant il n'y avait ....RIEN donc ne nous plaignons pas :laugh:

#1211 par Mike
08 Mai 2010, 14:41
je suis bien entendu over chaud, pour participer au débat sans va sans dire :P

#1230 par groju
09 Mai 2010, 00:51
Je pense que seuls les joueurs et les collectionneurs seront gagnants dans le rétroG dans le futur... les purs spéculateurs qui ne s'intéressent absolument pas au(x) jeu(x) y laisseront des plumes malgré leurs espérances ! en attendant, ils soulent quand même car le prix des jeux ne cessent de grimper par leur faute... :/
#211952 par groju
22 Avr 2014, 22:32
A en suivre l evolution, rien que sur les forums, on voit bien que oui meme 4 ans plus tard le retro a toujours de l avenir, de plus en plus de monde, d evenements, de communautes, de videos, d argent aussi... tant de manieres de collectionner, de jouer, de selectionner ses jeux... donc oui, le retro a de l avenir!
#211971 par Aivon
23 Avr 2014, 06:15
Groju tu t'es surpassé la chapeau
#211991 par anonyme26
23 Avr 2014, 09:36
Punaise :) il a été le cherché loin celui :D mais en même temps c'est vraiment révélateur, ce topic date d'il y a 4 ans quand même et on voit que le rétro et encore plus mis avant qu'il y a 4 ans donc pour le moment effectivement le rétro à de l'avenir, que ce soit dans l'édition de bouquin, les rétros test youtube, les forums, les sites de ventes etc..
#212040 par dams83
23 Avr 2014, 12:08
ça c'est du déterrage de topic 4 ans c'est beau! comme la dit rezga c'est révélateur je plussoie, on verra de nouveau dans 4 ans ^^