Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#265514 par Mik3
14 Déc 2014, 00:23
Bouli a écrit:[...]

Et il y en a tant d'autres !

celles des disney sont tres reussi, quackshot en tete pour ma part (surtout ce sont des musiques originales)

#268708 par Koma'
29 Déc 2014, 03:54
Ben en parlant de Mega Man, moi c'est surtout celle de TopMan (sur megadrive) qui me reste en tête.

Sinon l'OST de Shadow of the colossus est juste superbe.

Plus récemment j'ai adoré les ziks de 3D dot game heroes sur PS3 ,qui sont un veritable hommage aux RPG de l'ère 16 bit.
#268739 par Gunpei
29 Déc 2014, 11:31
Koma' a écrit:Ben en parlant de Mega Man, moi c'est surtout celle de TopMan (sur megadrive) qui me reste en tête.

Sinon l'OST de Shadow of the colossus est juste superbe.

Plus récemment j'ai adoré les ziks de 3D dot game heroes sur PS3 ,qui sont un veritable hommage aux RPG de l'ère 16 bit.

Monsieur a du gout ! C'est une de mes préférées sur Megaman 3 (le premier niveau que j'ai fait aussi lorsque j'y ai joué la première fois).
#269169 par Koma'
30 Déc 2014, 15:47
Puisqu'il y a des fans de Topman, voici une version guitare pas trop mal.

Et je peux pas parler de ziks de jeux et passer à côté de l'Amiga, un processeur sonore au top.
Quelques exemples avec l'intro de Project X, ou encore le level techno d'Apidya. (2 super shoot'em'up en passant)
#269762 par Gunpei
02 Jan 2015, 00:30
Koma' a écrit:Puisqu'il y a des fans de Topman, voici une version guitare pas trop mal.

Dommage que le son ne soit pas de qualité. Cela fait apprécier très moyennement.

Ecoutes plutôt celui-là (avec des p'tites sonorités snes) :
#269882 par Mario86
02 Jan 2015, 14:26
Koma' a écrit:Plus récemment j'ai adoré les ziks de 3D dot game heroes sur PS3 ,qui sont un veritable hommage aux RPG de l'ère 16 bit.

Une de mes OST favorites toutes générations confondues! Faudra vraiment que je m'achète le CD un jour... ce mélange d'orchestral et de chiptune, avec des mélodies accrocheuses et simples à retenir, c'est vraiment du bonheur :)
#270018 par Koma'
02 Jan 2015, 22:16
Mario86 a écrit:Une de mes OST favorites toutes générations confondues! Faudra vraiment que je m'achète le CD un jour... ce mélange d'orchestral et de chiptune, avec des mélodies accrocheuses et simples à retenir, c'est vraiment du bonheur :)

Oui voilà, une OST simple, qu'il m'arrive souvent de siffloter.
D'ailleurs je crois que c'est à ça qu'on reconnait une bonne OST, parce qu'on peut en siffler un air.
Prenez un exemple qui met tout le monde d'accord: Il est totalement possible (et même fréquent dans mon cas) de sifffler une zik de Streets of rage n'est-ce pas? Maintenant je vous met au défi de siffler un air provenant de de la cacophonie ambiante de Streets of rage 3.
#270024 par Acerbatus
02 Jan 2015, 22:38
Gunpei a écrit:
Koma' a écrit:Puisqu'il y a des fans de Topman, voici une version guitare pas trop mal.

Dommage que le son ne soit pas de qualité. Cela fait apprécier très moyennement.

Ecoutes plutôt celui-là (avec des p'tites sonorités snes) :

Ça me donne envie d'y rejouer aux Megamans :)
Les Megaman X aussi ont des musiques à retenir voilà mes préférés :

Megaman X2, intro stage (comme à chaque jeu un bon épic thème pour le premier niveau)

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... jrSPVIR2ZQ

Megaman X4, rien de plus à dire que la première :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... tqdYqnHodQ

Et voilà mon thème prefere de la série !
Megman X6 - Blazer Heatnix stage: Niveau assez corse avec un paquet de mini- boss super long, un maverick bien bdassa et une musique bien rapide, bien puissante qui se marie vachement bien avec le niveau volcanique :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 4RyqMjMzLQ
#270083 par Helix6187
03 Jan 2015, 01:54
Le thème principal Halo qui est simplement épique (Le warthog run de H3, ça me donne une pèche du tonnerre pour prendre le boulot à 4h00 du mat :mrgreen: ) et bien sur Zelda qui est indémodable.

J'aime particulièrement la version violon de L. stirling de Zelda :
#270086 par pempam
03 Jan 2015, 01:58
dans le jeu video il y a une seule musique à retenir (déjà dans ce poste d'ailleurs )

et l'opening de zelda sur nes et le boss de ff7 et la musique de megaman et .......bref la musique des jeux videos