De mon côté, je ne viens pas "tout juste de le finir" mais j'ai cherché partout dans le forum et personne n'en parle... alors je vais le faire !
Il s'agit du jeu
"The Lost Eden" qui a été développé par Cryo et qui est sorti en 1995 sur PC et Mac. C'est un jeu d'aventure point-and-click en vue subjective, un peu à la manière d'un Myst.
Le plot peut se résumer ainsi : on se situe dans le passé, un style de passé "mythologique" dans lequel les dinosaures et les humains vivent ensemble, sans forcément s'étriper. Mais pas totalement en paix non plus, parce que les tyrannosaures et leur chef Moorkus Rex ont une méchante tendance à vouloir démonter les citadelles qu'humains et dinosaures construisent ensemble pour se protéger des divers dangers du monde. Et là, Moorkus est vraiment vénère et menace de vraiment tout casser. On joue Adam (oui oui), qui va donc devoir se balader dans les contrées de cet "Eden" pour faire travailler hommes et dinosaures main dans la patte et repousser l'armée de Moorkus.
J'étais vraiment jeune quand j'y ai joué, donc j'ai peut-être été plus impacté que si j'y avais joué adulte, mais le bestiaire était plutôt varié et sympa (DES DINOS QUI PAAAAARLENT WAAAAH), les énigmes pas trop trop prises de tête et la bande-son était bien sympa. J'ai encore en tête le thème de la citadelle principale, celle où le jeu débute.
Du coup, j'ai d'autres jeux "anciens" qui me viennent à l'esprit, mais je sais pas si les années 90 sur PC ça tombe dans le rétro