Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378766 par Old59
09 Déc 2016, 13:27
Arvester a écrit:Ceux qui tournent dans tous les sens au niveau 2 ? Faut connaître leur trajet par coeur, savoir combien arrivent à chaque vague et où, 100% mémoire ce passage, je galère toujours... et le niveau 3 est encore pire.

Oui, on dirait qu'ils sont attirés par toi.
#378767 par Arvester
09 Déc 2016, 13:29
Non, ils suivent leur trajet quoi que tu fasses. Si ils viennent vers toi c'est que tu es au mauvais endroit. Par contre leurs tirs, eux, te ciblent bel et bien !
#378792 par Gr1cheux
09 Déc 2016, 20:05
Deuxieme tentative pour moi !

Image

Version Genesis en normal, pas mal comme jeu, bien rageant, j'aime bien, ça change de l'autre con qui nous fout des jeux de 64 de merde.
#378824 par Arvester
09 Déc 2016, 21:59
J'ai rallumé mon setup (ouais j'aime tellement ce jeu que j'ai constamment un crt 36cm et une Genesis3 avec le jeu prêts à être allumés) parce qu'en émulation je galérais:

Image

Je fais vraiment de la merde au niveau des fameux vaisseaux verts au début du 1-2... et pour bien me foutre les boules j'ai ressorti mon tableau des scores, l'an passé j'avais joué tous les jours pendant deux semaines pour m'améliorer:

Image

504860... Purée j'ai tout perdu u_u'
#378833 par Masterlord
10 Déc 2016, 00:16
Arvester a écrit:J'utilise Fusion sur PC.

J'avais téléchargé Gens avant ta réponse, le jour et la nuit (Gens ne reconnaissait même pas les diagonales). Je suis assez étonné que Fusion soit toujours devant car c'est celui que j'avais téléchargé il y a un bail déjà et qu'il n'est plus mis à jour depuis (du moins d'après le site sur lequel je l'ai téléchargé).

Sinon c'est assez sympa, mais j'accroche pas plus que ça, j'irai pas scorer pour le plaisir dessus contrairement à un Ikaruga (je dis ça mais j'ai massacré le Hard Reset à chaque petite erreur). C'est un Shoot de sortie de la machine ? Parce que graphiquement je le trouve pas ouf, même pour de la Megadrive. Mais c'est sympa, j'ai mis un peu de temps à capter le système de lvlup (et j'ai galéré à comprendre comment le jeu gérait les bonus après une mort), les niveaux sont putain de long ! :lol:

Voici ma maigre contribution, je pense que je ne ferais pas mieux.

Image

BadTaste a écrit:Fusion aussi.
Par contre je vais faire comme si tu n'avais jamais écrit "Koh Lanta" :whistl: :mrgreen:

C'est top Koh Lanta ! :D
Ça faisait 4-5 saisons que je ne suivais plus mais là j'avais mis ça en fond lors de ma chasse au trophées sur Shovel Knight, donc je voulais savoir comment ça allait se terminer. :mrgreen:
#378836 par reimmstein
10 Déc 2016, 00:26
Tatsujin (/Truxton) est un excellent shmup. Y'a p'tet un peu de perte à l'adaptation de l'arcade au niveau visuel (et il ne faut pas oublier qu'il est sorti en 1988 en arcade) mais en terme de gameplay il est excellent. Du très bon Toaplan.
Ah si j'étais riche, voilà un jeu que je me prendrais sur PCE.
#378839 par Arvester
10 Déc 2016, 00:32
Le jeu date de 89 sur MD, donc oui c'est le tout tout début. Et avant ça, 88 en arcade.

C'est marrant j'étais persuadé que tu accrocherais à fond, la façon d'appréhender la difficulté et la courbe d'apprentissage le rapproche très clairement d'un Dark Souls, la moindre erreur ne pardonne pas et peut foirer ton run complet, mais quand tu parviens à bien manier le vaisseau le jeu est vraiment gratifiant !
J'ai tellement refait le level 1 que je pourrais quasiment le faire les yeux fermés, pourtant quand je ne suis pas parfaitement concentré il m'arrive encore de me faire cramer bêtement (comme le passage au début du niveau 2 avec les vaisseaux verts, je le passe à l'aise d'habitude et aujourd'hui je me suis fait poutrer comme une merde) ; je sais que c'est ma faute et ça me motive encore plus pour continuer et faire un run nickel =) Au début je pestais contre la difficulté, mais en fait elle est vraiment addictive.

@Reimm: la version pce est moins bien à tous points de vue, ce qui fait son prix (dans les 250€) c'est que le jeu est sorti à très peu d'exemplaires. Mais pour le même tarif vaut mieux acheter directement la pcb du jeu d'arcade ^^
#378842 par reimmstein
10 Déc 2016, 00:49
Au contraire, la version PCE est bien plus fidèle à l'arcade que la version MD. (c'est en tout cas l'avis de shmup.com et de divers thread sur le sujet).
La version MD est plus facile, a une résolution plus basse, moins de sprites et une palette de couleurs plus ternes. Point positif, la partie sonore est bonne.
La version PCE a de moins bon effets sonores, la difficulté est énorme (arcade style) et connais quelques ralentissements ; mais elle est en full résolution et a la palette de couleur exacte de la version arcade. Elle est également totalement hors de prix :lol: