Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#198682 par ledenezvert
23 Fév 2014, 17:16
Polop !!

Je me suis posé la question du spoil avant même de rédiger, tiraillé entre ma volonté de ne pas en mettre pour que le + grand nombre puisse lire/parcourir mon dossier sans crainte et celle d'analyser la trilogie en profondeur. J'ai sincèrement tout fait pour dire tout ce que je voulais dire en en révélant le moins possible mais pour qui connaît les jeux, vous reconnaîtrez que la tâche est évidemment très ardue ! Là, j'en suis donc au 2/3 de ce projet étant donné que je ne sais quasiment rien de LoS 2 (je me préserve volontairement) et j'ai tout fait pour ne pas révéler (clairement) le dénouement des 2 premiers opus...

Mais que pensez-vous qu'il soit préférable de faire d'ailleurs, y aller franco et tout balancer à un moment ou à un autre ou bien laisser une part de flou volontaire pour ne pas gâcher la surprise aux néophytes ?
#198685 par Kikosaurus
23 Fév 2014, 17:19
ledenezvert a écrit:Mais que pensez-vous qu'il soit préférable de faire d'ailleurs, y aller franco et tout balancer à un moment ou à un autre ou bien laisser une part de flou volontaire pour ne pas gâcher la surprise aux néophytes ?

Pour la quantité de spoilers qu'il y a dans les Castlevania, du moins les épisodes jusqu'à la GBA...
Alucard, c'est Dracula écrit à l'envers.

Troll gratuit et libre de droits proposé par la Société des Trolleurs Associés, en exercice depuis 1883

Plus sérieusement, je suis pour la part de flou. :wink:
#198689 par ledenezvert
23 Fév 2014, 17:36
Polop !!

@Kiko : de toutes façons, il n'est ni difficile de lire entre mes lignes ni de deviner la fin des LoS avant même d'y arriver, il y a suffisamment d'indices pour qu'on se doute de qq chose^^ Par exemple, j'avais pressenti la fin du premier avant même d'y avoir joué 8) ! Cela enlève de l'intensité dramatique du twist mais on a malgré tout la satisfaction d'avoir deviné (tout ou partie de) ce qui allait arriver :whistl:
#198762 par kurama57
23 Fév 2014, 22:31
Skate a écrit:
kurama57 a écrit:Je crois que je vais aller demain à micromania faire mes yeux de biche pour voir si par hasard il aurait pas rentrer en avance notre petite tombe :whistl:

pas con ça tient. j'irais voir aussi :mrgreen:

Bah c'est surtout en lisant que certains avait déjà finie le jeu donc il y a moyen que le jeu soit déjà disponible en magasin

Pour ledenezvert, je pense que dans le choix du plus grand il faudrait éviter le spoil, même si la logique est assez facile a deviner, ou au pire de mettre une balise spoiler au cas ou, si tu ne peux pas:éviter du tout la chose, après sa demande une certaines gymnastique pour que le texte se lise dun trait qu'on est le trou ou le spoil d'afficher mais sa reste le plus sur pour contenter tout le monde :wink:
#198765 par Skate
23 Fév 2014, 22:45
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Par exemple, j'avais pressenti la fin du premier avant même d'y avoir joué 8) !

Pareil. 8)
Je me suis fait spoil à la sortie du jeu. 8)

moi je n'avais absolument pas vu venir la fin du premier LoS ^^"
#198774 par ledenezvert
23 Fév 2014, 22:57
Polop !!

J'ai joué d'astuce pour en révéler le moins possible sur les fins de LoS et MoF en décortiquant le reste mais il n'est pas bien difficile de lire entre les lignes en étant attentif. Je ne compte pas m'amuser avec des balises spoiler pour la fluidité de la lecture, je précise bien en préambule que malgré mes précautions le risque est là. Mais suivant la tournure de LoS 2 (et mon inspiration), je ne garantis vraiment pas être en mesure de réitérer l'opération :roll: Ceci dit je présume également que les lecteurs arrivant à ce dernier chapitre sauront de quoi il en retourne !

Bref, je vous tiens au jus pour le début de la publication mais je souhaite finir le dossier (et donc finir LoS 2) avant d'entreprendre quoi que ce soit (il faut également que je réfléchisse au nombre de parties et au rythme de publication...) :wink: En guise de teasing, pour vous donner une idée de la longueur, en comptant le sommaire et après avoir fait un peu de mise en page j'arrive à quasi 18 pages Word (police 11) actuellement sans ajout d'image : 1 page de présentation/sommaire, 12 pages et des brouettes sur LoS, et 3 pages et quelques sur MoF :mrgreen:
#199027 par ledenezvert
25 Fév 2014, 13:10
Polop !!

L'objet du Démon est enfin entre mes mains... Je ne risque plus de revoir la lumière du jour pendant quelques temps, je m'en vais commencer un voyage au coeur des ténèbres... Adieu mes amis !

P.S : la tombe est énorme ! Le steelbook de la version PS3 est heureusement au format blu-ray^^ mais rien d'écrit sur la tranche par contre :?
#199033 par kurama57
25 Fév 2014, 13:43
J'ai la haine je viens de passer a mon micromania est j'ai vue la rentrée des tombes 4 Ps3 et une version Xbox 360 la mienne en l'occurence, je demande au vendeur avec mon ticket de caisse est la non c'est bien la votre mais on vous enverra un texto pour vous prévenir de la disponibilité... Rahhh ce moment de rage, jour de mon anniversaire ils font pas un effort. J'y retourne après le restaurant en espérant que l'équipe de vendeur et changer est que ce soit le patron ou leurs collègues sympa qui y soit :cry: