Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378843 par Masterlord
10 Déc 2016, 00:52
Après j'étais pas à fond dans le jeu, comme dit plus haut je matais Koh-Lanta en même temps. :mrgreen:
Mais même en m'y mettant sérieusement j'ai pas trop la tête à poncer un jeu en ce moment, et puis honnêtement l'aspect vieillot me rebute un peu, même dans sa version arcade. :)

Peut-être quand j'aurai acheté un Pi je le relancerai, sur la TV la motivation sera pas la même déjà. :D
#378854 par Bouli
10 Déc 2016, 02:24
Aspect vieillot !?! Y'a des fessées qui se perdent là...

T'es sur un forum de retrogaming au cas ou ça t'aurait échappé. Donc c'est comme se plaindre du sable quand tu vas à la plage, ça n'a pas de sens.

Oh et puis merde je vais prendre une douche et aller me coucher.
#378857 par reimmstein
10 Déc 2016, 08:53
T'as tellement énervé le Bouli qu'il te sort l'avatar d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules ! :noel:
#378858 par Bouli
10 Déc 2016, 10:07
reimmstein a écrit:T'as tellement énervé le Bouli qu'il te sort l'avatar d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules ! :noel:

Avec mes petites griffes, grrr, grrr... Viril !
#378862 par Arvester
10 Déc 2016, 10:35
Masterlord a écrit:Après j'étais pas à fond dans le jeu, comme dit plus haut je matais Koh-Lanta en même temps. :mrgreen:
Mais même en m'y mettant sérieusement j'ai pas trop la tête à poncer un jeu en ce moment, et puis honnêtement l'aspect vieillot me rebute un peu, même dans sa version arcade. :)

Peut-être quand j'aurai acheté un Pi je le relancerai, sur la TV la motivation sera pas la même déjà. :D

Alors essaie le 2 en arcade, beaucoup plus joli, et... encore plus dur :p Je le préfère au 1 mais comme il n'existe qu'en arcade et que l'écran est en tate c'était pas super pratique pour le concours.

Sur celui-là je tiens 15 minutes, impossible d'aller plus loin ^^'
#378865 par corben29
10 Déc 2016, 10:36
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:T'as tellement énervé le Bouli qu'il te sort l'avatar d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules ! :noel:

mince j'ai cru que c'était l'enseigne peugeot
#378877 par Masterlord
10 Déc 2016, 12:06
Oh oui Bouli met moi la fessée !

Bouli a écrit:T'es sur un forum de retrogaming au cas ou ça t'aurait échappé. Donc c'est comme se plaindre du sable quand tu vas à la plage, ça n'a pas de sens.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. C'est une histoire de style graphique.

@Arvester : C'est clair qu'il à l'air plus sympa. :)
#378878 par Arvester
10 Déc 2016, 12:08
Je l'aime bien moi la bouille rondouillarde des vaisseaux ^^ On croirait le jeu sponsorisé par la revue Metal Hurlant tellement il transpire les années 80 de partout Mais en effet c'est un style qui peut ne pas plaire, je le conçois bien.
#378885 par Bouli
10 Déc 2016, 12:42
corben29 a écrit:
Bouli a écrit:

mince j'ai cru que c'était l'enseigne peugeot

Non, c'est le lion flamand, principal élément des armoiries du Comté de Flandre. Il était également présent sur les armes de Michel Patras de Campaigno, seigneur du boulonnais mieux connu sous le surnom redouté du "Chevalier Noir" au XVIème Siècle. Son habileté en tournoi, son courage et sa mort à cheval en pleine bataille en ont fait un émule du chevalier Bayard dans le Nord.
#378887 par Masterlord
10 Déc 2016, 13:19
Je suis deg, j'ai l'impression de mieux jouer (je ne perds plus de vie sur le premier niveau tout en utilisant moins de bombes) mais je fais moins de points que mon first try sur le niveau 2...
#378987 par XavArcade
11 Déc 2016, 19:03
Allez, je m'y suis mis à fond... :wink:
Bon, je connaissais déjà bien le jeu, il suffisait d'y rejouer un peu pour les passages où les vaisseaux rouges et verts viennent de partout. :facepalm:
(astuce : garder une bombe pour la suite du boss 2)

Toujours sur MD 2 mais en 50 hertz cette fois.

Image
#378996 par XavArcade
11 Déc 2016, 20:38
Arvester a écrit:Joliiiii! Même si c'est en 50hz donc plus facile :p

Merci.
Oui pour le score, c'est mieux en 50 hz... :whistl:
A noter que je suis mort au moins 3 fois après le boss 2 et avant le début du stage 3 (la fameuse zone où plein de vaisseaux rouges arrivent n'importe comment et c'est là que j'ai compris qu'il fallait garder une bombe...), donc à chaque fois repasser le boss et avoir 50.000 points. :mrgreen:

Ca me fait penser à ceux qui modifient leur master system pour la passer en 60 Hz.
90 % des jeux sont déjà bien trop difficiles en 50 Hz, alors 60 Hz, j'y pense même pas. LOL