Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#379127 par Jelly Jam
13 Déc 2016, 10:24
Un jeu que j'adore, mais qu'il y a des années que je ne me suis pas replongé dedans .... Ca va être l'occasion !
Je me souviens, le jour de sa sortie, ma mère me l'avait commandé via La Redoute, bordel, le truc en rupture, tous les matins j'attendais le facteur !!! Jusqu'au jour ou je l'ai eu, me souviens encore d'ouvrir le blister ! ... et ce putain de dernier monde avec ces taupes qui te balancent leurs outils, tout en sautant de bateaux en bateaux ... c'est chaud.
#379130 par corben29
13 Déc 2016, 10:29
je n'avais pas la nes à l'époque et donc je n'ai pas joué à ce jeu. d'une façon générale à part la super Nintendo, Nintendo ne me plaisait pas plus que ça. Je n'aime pas trop les jeux de plateforme et par conséquent les titres comme super mario bros me laissaient totalement froid.

je crois n'avoir jamais fini ce jeu
#379133 par Ichimaru59
13 Déc 2016, 10:44
Acerbatus a écrit:Je propose de faire le jeu sur Retroachivement :whistl:
On regarde qui a fait le plus de succes et on met l'emulateur en Hardcore pour empecher les savestates :whistl:

Je trouve que c'est une très bonne idée !
je plussois :)
#379134 par corben29
13 Déc 2016, 10:46
c'est sur pc ?
#379141 par Acerbatus
13 Déc 2016, 11:06
@Corben: Oui, c'est exctement comme de l'emulation classique sauf que tu telecharges un emulateur specifique :) et que l'emulateur te demande de créer un compte et de te connecter sur l'emulateur (seulement la premiere fois que tu joues)
#379142 par Gunpei
13 Déc 2016, 11:10
Jelly Jam a écrit:Un jeu que j'adore, mais qu'il y a des années que je ne me suis pas replongé dedans .... Ca va être l'occasion !
Je me souviens, le jour de sa sortie, ma mère me l'avait commandé via La Redoute, bordel, le truc en rupture, tous les matins j'attendais le facteur !!! Jusqu'au jour ou je l'ai eu, me souviens encore d'ouvrir le blister ! ... et ce putain de dernier monde avec ces taupes qui te balancent leurs outils, tout en sautant de bateaux en bateaux ... c'est chaud.

Le jour de l'achat de ce jeu, je m'en souviens comme si 'c'était hier : un samedi fin novembre ou début décembre 1991 aux Nouvelles Galeries de Caen. J'étais en train de jouer à Revenge of Shinobi pendant que ma mère attendait un vendeur. Il y avait toute une rangé de Tv banché chacune à une console. Bilan de cette matinée et grâce à toute la famille, mon frère et moi allions avoir pour Noël Megaman 2, Mario 2 et 3 avec le pack Turtles. Et pour la blague, j'aurai terminé Mario 3 (via les flûtes) le soir de la Saint Sylvestre.

Sinon plus tard avec mon frangin nous avions essayé de terminer le jeu sans passer par les warpzones. Nous avions commencer un dimanche vers 11 h avec une pause pour le repas de famille, puis repris la partie vers 14h pour capituler le septième monde en utilisant une flûte et ainsi terminer au plus vite le calvaire. Bilan à 17h on voyait enfin le générique.
#379145 par corben29
13 Déc 2016, 11:15
je crois qu'à l'unanimité on joue à LA VERSION NES.

cela sera plus simple que tout le monde joue à la même version.

Soit version d'origine

Soit Retroachievement Personnellement je vais essayer par ce biais quand je serai chez moi et émulation à la pause du travail
#379147 par corben29
13 Déc 2016, 11:19
OUI
#379164 par Acerbatus
13 Déc 2016, 13:58
Ben vous pouvez jouer a la version Nes sur Retroachivement. La seule difference c'est de changer d'emulateur :)

Je n'ai bien sur pas du tout commencer ce jeu :whistl:

Image

Du coup si certains veulent tenter et ont des questions qu'ils n'hesitent pas a demandé :)
#379166 par Gunpei
13 Déc 2016, 14:28
Pas nécessairement vu la difficulté de certains niveaux. Qui a dit le monde 7 ?!