Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#35843 par comptesuppr101
19 Juin 2011, 13:47
Edit : j'ai rien dis.

#36322 par pat47200
23 Juin 2011, 22:04
Les boss extraordinaires sont pour ceux qui connaisse ceux de Nam75 sur NeoGeo:

Image

Image

Image

Image

La prime va quand même au Boss Final du jeu très dur à battre et surtout, lorsqu'on le rencontre, le jeu nous retire tout nos crédits qui nous reste et si l'on meurs, on a droit à la fausse fin et l'on est obligé de se retaper le jeu depuis le tout début. :side:

Image

#36340 par Shadop
23 Juin 2011, 22:32
pat47200 écrit:

Image

Image

Image

Image

La prime va quand même au Boss Final du jeu très dur à battre et surtout, lorsqu'on le rencontre, le jeu nous retire tout nos crédits qui nous reste et si l'on meurs, on a droit à la fausse fin et l'on est obligé de se retaper le jeu depuis le tout début. :side:

Image

Pour essayer de faire les metalslug sans continu (donc juste 5 vies) je compatie ! xD xD XD

J'ai eu l'occasion de tester NAM75 chez un ami et c'est un super jeu :)

#37419 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 21:17
Des boss marquants, y en a plein... Essayons quand même.

Psycho Mantis (Metal Gear Solid) : Boss génial, avec une technique pour le battre d'une inventivité à tomber par terre (débrancher sa manette puis la rebrancher... waouh), une cinématique pré-combat où Mantis analyse votre façon de jouer et votre carte mémoire, et une post-combat où Mantis, lors de son dernier souffle, se repent enfin de ses péchés en aidant Snake. J'adore.

Sniper Wolf (Metal Gear Solid) : Combat de snipe intense dans la neige, où l'on entend la respiration et les battements cardiaques de Snake, le tout suivi d'une cinématique bouleversante où Sniper Wolf meurt de façon tragique après avoir raconté son histoire.

The End (Metal Gear Solid 3 : Snake Eater) : Un autre sniper, tout aussi charismatique que Wolf. Âgé de cent ans, vivant en fauteuil roulant, assisté lors des combats par un perroquet, utilisant la photosynthèse pour se régénérer et parlant à la forêt. WAOUH. Le combat est long et difficile, car la zone est immense et The End est maître en camouflage. C'est un vrai bonheur que de le traquer à travers la jungle en fouillant chaque recoin à travers la lunette de son fusil sniper... Enfin, on se souvient tous de l'astuce qui consistait à le laisser mourir de vieillesse en avançant la date de sa console... Incroyable.

Liquid Ocelot (Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots) : Incroyable, magistral, épique, profond, jouissif, aucun mot ne suffit pour qualifier ce combat. Se déroulant à mains nues entre Snake et Ocelot, le combat revisite toute la saga MGS, notamment en modifiant l'apparence des barres de vie, la musique, ou en affichant des flashs-backs de chaque jeu à l'écran. La bataille conclut de façon magistrale une saga qui couvre cinquante ans d'histoire avec brio. Peut-être le meilleur boss de tous les temps.

Yami, cinquième forme (Okami) : Un combat poignant et épique. Alors que la bataille contre les ténèbres semble perdue, Amaterasu recouvre enfin ses pouvoirs d'antan, et se prépare pour vaincre une dernière fois Yami, le tout sublimé par une musique au souffle épique indéniable, The Sun Rises. La sensation ressentie lors de chaque coup asséné, alors que la lumière revient dans l'arène et que cette musique vous accompagne dans votre quête, est indéfinissable. Jouez, vous comprendrez.

Ce sont les cinq boss qui me viennent à l'esprit pour le moment. Vous l'aurez compris, je suis un fanboy de la saga MGS. JOUEZ-Y, CRE NOM !!!

#37423 par Domalpha
07 Juil 2011, 21:34
TIGROR de Secret Of Mana.

Image

Rien que d'y penser, j'ai la petite musique du game over dans la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=SzDs4HHh96g

P****n, ça me fait chialer! :cry:

#37427 par comptesuppr101
07 Juil 2011, 22:27
Kiko' : Illustrations conseillées.

#37430 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 22:43
Oh, désolé. Bon, voilà des illustrations :

Psycho Mantis :
Image

Sniper Wolf :
Image

The End :
Image

Liquid Ocelot :
Image

Yami, cinquième forme :
Image

#37438 par Sadek
08 Juil 2011, 00:42
Les jumelles de Street of Rage I...
Elles sautent tout le temps , intouchables et puissantes...Le pire c'est dans le stage final quand tu dois te retaper tous les boss...sans possibilités de faire appel aux collègues pour nettoyer la rue au bazooka...bin là tu dégustes avec elles...

#37441 par groju
08 Juil 2011, 10:26
pat47200 écrit:

Image

Image

Image

Image

Image

Ha, Nam 1975, un de mes jeux favoris... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

#37928 par PICCOLO
16 Juil 2011, 22:47
Parmi les boss les plus coriaces je dois citer M BISON (VEGA au JAPON) celui qui me terrassait en 2 petits rounds alors que j avais vaincu tous les autres,30 minutes de sueur de stress de combats acharnés, évanouis en 2 rounds de 99 secondes.... Bien sure avec l expérience ses points faibles se sont dévoilés mais je n oublierai jamais nos premières rencontres qui s achevaient toujours par son rire moqueur,et mon doigt dirigé vers le bouton "reset" de ma super Nintendo,c était ma façon pathétique de l anéantir,le mot de la fin c est moi qui l avais en somme!!!. Image

#38126 par hztm
18 Juil 2011, 16:50
Pour avoir fini une petite soirée à jouer à Street FIghter II avec des collègues, on a bien galéré pour le battre ce "Monsieur Bison" comme on disait. Bon, on était bourrés, mais aucun de nous n'avais de réels skills de toute façon :p

#38415 par Masterlord
22 Juil 2011, 13:26
Le Minotaure de God of War est mythique. :)

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=xQ1uBbfGK54[/spoiler]

#39385 par Fantageek
01 Aoû 2011, 10:25
Ah moi perso, ya deux boss qui m'on VRAIMENT marqué:

Nemesis de Resident Evil 3
http://www.gameclassification.com/files ... mesis.jpeg
( image trop grande pour être affichée )

Pyramid Head de Silent Hill 2
http://pyramid-head.vip-blog.com/medias ... idhead.jpg

Ses deux boss m'on fait cauchemardé pendant un temps, j'avais peur que Nemesis rentre dans ma chambre :pinch:

#39545 par byboost
02 Aoû 2011, 00:23
L'espèce de blob de Zelda 3 m'a rendu absolument taré. Perdre contre un boss m'énerve mais qu'il me fasse perdre mon temps m'insupporte. Et après être tombé deux fois, tu es passablement irrité.
Image

Et aussi, bien sûr, parce que je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il foutait là:
Image

Un singe flottant dans l'espace déroulant d'aero fighters...

#39591 par Fantageek
02 Aoû 2011, 14:48
mais qu'est ce que c'est que ce délire avec le singe???