Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#235177 par Jybé
22 Juil 2014, 00:42
Sport ceux que cela intéresse, suite à cette acquisition,
Image
Voici un petit retour.

J'ai testé quelques jeux de ma cartouche 161in1.
Aucun soucis sur mark of the wolves, art of fighting 2, neo drift out et samouraï shodown 4.
Le seul truc, pour que cela fonctionne, c'est qu'il faut bypasser la fonction unibios de l'adaptateur en pressant le petit bouton noir tout en allumant la console.
Adieux donc cheat et réglage de la console ... Mais c est un moindre mal.

Donc on allume en bypassant, on sélectionne le jeu, et comme l'écran reste noir, il faut reseter la console toi en appuyant une nouvelle fois sur le petit bouton noir de l'adaptateur. Et la ... Magie ... Le jeux se lance en version AES !

J'ai aussi testé avec une mvs de Cyber Lip. La aucun soucis, et en plus on peut utiliser la fonction unibios de l'adaptateur !
#235190 par reimmstein
22 Juil 2014, 08:40
Merci pour les infos ! Du coup c'est juste avec ta cartouche multi qu'il faut bypasser la fonction unibios ?
Par contre, as-tu essayer d'updater le bios de l'engin ? J'ai lu que c'était possible.

Et peut-on te demander le prix de l'engin et l'endroit où tu l'as acheté :) ? Bien intéressant comme machine.
#235198 par groju
22 Juil 2014, 09:58
Sinon un bon vieux slot mvs avec un supergun ou dans une borne... ;)
#235213 par Jybé
22 Juil 2014, 10:53
@remmstein : je n'ai besoin de bypasser l'unibios que pour la multicarte. Mon AES est d'origine, mais à priori, si tu as un unibios dessus, il marchera avec la 161in1. Mais j ai pas pu tester.
La 161in1, autour de 80-90€ sur eBay en provenance direct de Chine ou Hong Kong.
La magic key directement sur le site "officiel". C'était moins cher que sur eBay. Même si les retours ne sont pas que positif sur ce site, il m'a coûté moins de 190€. Après si t'as un pépin, leur SAV est a chié. Mais payé par paypal, donc j aurai tenté une réclamation.
Les 2 produits me sont parvenu très rapidement.
Et pour l'histoire, le XRGB mini vient de chez badtz. Au fait merci pour l'aide à la config ;), même si je dois encore affiner ...

@grosju : la 161in1 est installée dans la borne chez mes parents. Chez moi j'ai une borne tout "arcade origine" avec mame. J ai aussi une AES, mais certains prix sont trop élevé pour moi. D'où la magic key.
Perso, autre le gain de place, je ne comprends pas l'intérêt du supergun (enfin pour moi).
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, profiter d'un vrai jeu arcade, c'est debout ou assis sur un tabouret de merde, les yeux à 50cm de l'écran. Le supergun c'est uniquement pour avoir une "console arcade".
#235358 par Alex Redfield
22 Juil 2014, 22:28
Merci pour ce retour Jybé!
L'engin donne envie, c'est pas comme si j'avais stock troopers 2 en MVS et que j'ai rien pour le faire tourner :cry:.

D'accord pour le supergun, autant se prendre une borne pour le prix. C'est tout aussi hype, mais plus casual mainstream :mrgreen:.
#235388 par reimmstein
23 Juil 2014, 07:08
Moi j'aime assez ce magic key pour son côté très compact. Du coup me demande si c'est pas une autre solution pour profiter de titres autrement hors de prix (qui a dit metal slug ?) ou MVS only (j'veux faire du puzzle bobble sur ma machine !), parce que même si c'est moins joli que des converts c'est aussi moins onéreux une fois l'engin acheté.
#235788 par twinkle-kim
24 Juil 2014, 12:53
LE top pour la compatibilité des titres ( je pense que ca a déjà été cité mais on sait jamais ), reste et restera le slot mvs consolisé, l investissement faut le coup pour peux que l on puisse se le permettre ( 150/200 euros de moyenne ) mais tout est sur de passer avec ca.
#235941 par groju
25 Juil 2014, 10:13
twinkle-kim a écrit:LE top pour la compatibilité des titres ( je pense que ca a déjà été cité mais on sait jamais ), reste et restera le slot mvs consolisé, l investissement faut le coup pour peux que l on puisse se le permettre ( 150/200 euros de moyenne ) mais tout est sur de passer avec ca.

+1... mais un supergun + slot mvs revient un peu moins cher et permet de faire passer aussi tous les autres systemes arcade... 8)
#235953 par Jybé
25 Juil 2014, 10:36
Que l'on fait aussi passer dans une borne ... En ayant les "vraies" sensations de l'arcade.
Je vais être de mauvaise fois, mais comment peut on dire (et je ne vise personne) que la vraie expérience rétro c'est sur du matos d'origine et ensuite vouloir jouer à de l'arcade via un supergun, à 2 m de la Tv (en espérant que ce ne soit pas un LCD) ? Ça reste une bidouille !
Alors oui y a le gain de place ... Mais une borne n'en prend pas tant que ça comparée à des 100aines ou 1000iers de jeux et les étagères qui vont bien avec !
J'ai un pote qui en a une dans un 30m2 et moi dans 41.
Elle sont toutes les 2 bien intégrées.
#235955 par Jybé
25 Juil 2014, 10:41
Mais en même temps tout le monde à raison. Ça dépend de ce que tu attends :
- kiff d'avoir une borne (manque plus que le train pour t'y emmener) + sensation de puriste = borne
- pas la place, envie de bidouiller une borne, syndrome wife factor ... = supergun
- envie d'avoir une petite collection d'aes pas cher, sans pour autant renoncer à tous les "gros" jeux = AES + magic key

Il y a des pour et des contres pour chaque solution.
#235961 par reimmstein
25 Juil 2014, 11:04
Jybé a écrit:- envie d'avoir une petite collection d'aes pas cher, sans pour autant renoncer à tous les "gros" jeux = AES + magic key

Je crois que je me place là ^^
#236031 par twinkle-kim
25 Juil 2014, 15:30
Jybé a écrit:Mais en même temps tout le monde à raison. Ça dépend de ce que tu attends :
- kiff d'avoir une borne (manque plus que le train pour t'y emmener) + sensation de puriste = borne
- pas la place, envie de bidouiller une borne, syndrome wife factor ... = supergun
- envie d'avoir une petite collection d'aes pas cher, sans pour autant renoncer à tous les "gros" jeux = AES + magic key

Il y a des pour et des contres pour chaque solution.

Comme tu l indiques le souci avec une borne au delà de la place éventuelle qu elle va prendre ( c est un faux problème ça puisqu a moin d être vraiment con tu le vois si c est envisageable chez toi ou pas ) c est sa maintenance, a l époque j avais une nstyle 25 pour les shoot avec l écran rotatif et une NAC, a moin d être VRAIMENT bricoleur c est tendu surtout que ce matos commence a vieillir pour certains modèles, ou alors faut trouver d anciens réparateurs de borne, des techniciens qui bossaient pour la tête dans la nuages a l age d or par exemple et qui survivent dans des ateliers bouiboui entre 2 flippers