Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85851 par nintendojim2099
07 Juin 2012, 21:21
On va élargir le débat et je pense profondément que si Big N (Nintendo) n était plus sur le marché des consoles depuis la génération n64 (genre Nintendo dégage comme Sega l a fait après la Dreamcast) il n y aurait pas autant d engouement pour le RETROGAMING.

je lance un sacré débat et je sens que ça va partir dans tous les sens ( le pro Sega qui vont me latter :laugh: , les joueurs de la génération Play 1 qui vont me traiter de vieux tonton de merde bon qu à se faire cartoucher (nintendojim copyright) sur eBay et le dimanche matin dans les vide greniers sans vaselyyyne prononcé à l américaine ça solide mieux ;)

Aller donnez de la matière à notre petite journaliste qu elle comprenne un peu mieux la source de toute cette passion.

De toute façon Mario il tabasse Sonic à coup de champignon à Green Hill Zone.... Pouuuuuahahahaha ça m aurais pas pluuuuuuuuuu !!!! ( c est pour attiser la foule)

Note: vous pouvez plaisanter sur cette évolution du débat mais envoyez des arguments et pas uniquement du second degré (gué guerre Sega Nintendo c était du second degré mais seulement pour comprendre si Nintendo n était plus sur le marché qu est ce qu il se serait vraiment passé? Du RETROGAMING ou non?)

Simplement le truc reste de comprendre pourquoi le RETROGAMING existe t il encore? Si Nintendo n était plus là y aurait il de la valeur? Moi j ai un très gros doute là dessus)

#85852 par RetroSoSo
07 Juin 2012, 21:22
Nan mais Direct 8 quoi... :facepalm:

#85858 par OBowser
07 Juin 2012, 21:54
clioman2 écrit:
O Bowser Where Art Thou écrit:
La moindre mamie au fin fond d'une brocante picarde vous en fera payer le prix fort en vous lachant "bah vous avez pas vu le reportage sur Direct 8?"

Tu prend les picards pour des arriérés??? :angry:
[/b]

C'est juste que j'ai jamais vu des prix aussi bas qu'en "réderie" (= brocante picarde pour les non-autochtones). Genre une DS à 5 euros y'a un an de ça.

#85862 par clioman2
07 Juin 2012, 22:24
Tout a fait d'accord avec toi Tonton Jim pour le fait que NINTENDO sur le marché augmente ce phénomène de mode retro.

Rien que sur FR, il y a un grand nombre d'adorateurs de Big N (rien que toi Tonton, ton pseudo comporte son nom... :laugh: )
On voit d'ailleurs beaucoup plus de fan de Nintendo que de Sega

Il suffit de comparer à d'autres collections comme les télécartes: ca tournait a fond et c'était recherché jusqu'à l’apparition des portables: disparition des cabines téléphonique et chute du marché: seul les vrai collectionneurs en recherchent encore, la mode est passée.

@O Bowser Where Art Thou: t'as pas de bol hors Picardie alors :laugh:
Je fait des brocantes hors Picardie plusieurs fois par an, j'ai fait d'aussi bonnes affaires que dans ma région voir meilleures par moment ;)

#85871 par anonyme26
07 Juin 2012, 23:23
Allez pour illustrer le propos
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 674wt_1187

Image

On atteint déjà des sommets ... d'incompréhension sur les prix alors avec un reportage made in direct 8 pseudo sensationnel caricatural j'imagine même pas le marche

JE viens de voir la Bande annonce du prochain Pixar, fait chié le marché va encore en prendre un coup :/ je pense que je vais arrêter de collectionner à ce rythme moi :/

#85872 par comptesuppr101
07 Juin 2012, 23:35
clioman2 écrit:

Il suffit de comparer à d'autres collections comme les télécartes: ca tournait a fond et c'était recherché jusqu'à l’apparition des portables: disparition des cabines téléphonique et chute du marché: seul les vrai collectionneurs en recherchent encore, la mode est passée.

Quel est le rapport?

#85876 par acton
08 Juin 2012, 00:34
JNS écrit:
clioman2 écrit:

Quel est le rapport?

Ouai pas faux, les cartouches de jeux sont des supports de contenu (analogie au cinéma/musique = vinyles, dvd...) ; et non des cartes de "crédit" comme les télécartes qui étaient des moyens de paiements illustrés = timbres, numismates...etc). Pour moi les cartouches de jeux renferment une "oeuvre" et non juste une recharge de temps ou une valeur fiduciaire d'échange. Cependant la philatélie et la numismatique se portent encore de nos jours...

#85881 par kazeus
08 Juin 2012, 08:37
clioman2 écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Tonton Jim pour le fait que NINTENDO sur le marché augmente ce phénomène de mode retro.

si nintendo n'avait pas existé,la simple cartouche de megadrive aurait couté le prix d'un zelda 3!
je pense que c'est bien que les gens se battent pour avoir des cartouches de snes,nes comme ca les jeux ms,md,32x,mcd restent abordables (enfin ca dépend lesquelles :dry: )! continuez de vous battre pour une boite les pro-N B)

#85883 par kulten
08 Juin 2012, 08:52
Je fais partie d'un forum sur les 80's, une équipe de "100% MAG" est venue voir la présidente de l'assoc', une matinée avec elle à parler de sa passion pour les années 80, son travail sur le forum, les expos, les rencontres, bref un attrait sociologique et historique autant que nostalgique gloubiboulga sympathique.

Pour finir le sujet a été intitulé : "Incroyable ! Ils vivent dans les années 80 !". :(

Les personnes qui ont participé ont ainsi été présentées comme des curiosités, des gens incapable de vivre dans le monde moderne, bloqués mentalement et physiquement dans les 80's...

Chat échaudé.........

#85886 par OBowser
08 Juin 2012, 09:07
kazeus écrit:
clioman2 écrit:

si nintendo n'avait pas existé,la simple cartouche de megadrive aurait couté le prix d'un zelda 3!
je pense que c'est bien que les gens se battent pour avoir des cartouches de snes,nes comme ca les jeux ms,md,32x,mcd restent abordables (enfin ca dépend lesquelles :dry: )! continuez de vous battre pour une boite les pro-N B)

Pas faux.

#85890 par Aivon
08 Juin 2012, 09:36
kazeus écrit:
clioman2 écrit:

tout est dit et vive sega :laugh:

#85892 par kazeus
08 Juin 2012, 09:45
aivon écrit:
kazeus écrit:
clioman2 écrit:

tout est dit et vive sega :laugh:

j'aurais plus dit "vive snk" mais vive sega ca le fait aussi :P ;)

#85894 par Aivon
08 Juin 2012, 09:51
ok on va dire vive l'arcade alors :laugh:

#85895 par kazeus
08 Juin 2012, 09:52
aivon écrit:
ok on va dire vive l'arcade alors :laugh:

gloire à toi amis pervers ;)

#85897 par Aivon
08 Juin 2012, 09:54
gloire a toi aussi frere pervers :kiss: