Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#118274 par Punkzen
21 Oct 2012, 14:55
J'aurais besoin de votre culture musicale sur Castlevania SOTN : je fais un exposé sur l'evolution de la musique a travers le temps dans le jeux vidéo , et je voulais cité Castlevania SOTN comme exemple de grosse progression grace au support CD . Donc auriez vous une soundtrack a me conseillé pour que je puisse la mettre dans mon exposé ? Merci d'avance :mrgreen:
#118284 par ledenezvert
21 Oct 2012, 16:08
Punkzen a écrit:J'aurais besoin de votre culture musicale sur Castlevania SOTN : je fais un exposé sur l'evolution de la musique a travers le temps dans le jeux vidéo , et je voulais cité Castlevania SOTN comme exemple de grosse progression grace au support CD . Donc auriez vous une soundtrack a me conseillé pour que je puisse la mettre dans mon exposé ? Merci d'avance :mrgreen:

Polop !!

C'est pas les bonnes musiques qui manquent dans ce jeu :whistl:
#118286 par Punkzen
21 Oct 2012, 16:19
Oui je sais , mais je voudrais une musique qui vous a vraiment marqué , une musique bien impressionnante , car moi qui y ait pas joué , a part me taper toutes les soundtracks :mrgreen: .
#118287 par ledenezvert
21 Oct 2012, 16:24
Punkzen a écrit:Oui je sais , mais je voudrais une musique qui vous a vraiment marqué , une musique bien impressionnante , car moi qui y ait pas joué , a part me taper toutes les soundtracks :mrgreen: .

Polop !!

La 1ère de la liste (Dracula's Castle me semble t-il) est déjà très bien, il s'agit de l'une des 1ères que tu entends dans le jeu, et crois-moi, quand tu passes des BGM NES/SNES/MD à ça, tu te dis que le support CD à du bon côté qualité de son :wink:
#118328 par Masterlord
21 Oct 2012, 19:29
Pourquoi ne pas prendre celles de Rondo of Blood qui est le premier Castlevania à utiliser le support CD ? :?

Comparaison :

Edit : Pour SOTN voila mes préférés (que je me souviens)

Et une autre que je trouve jamais le nom. :whistl:
Dernière édition par Masterlord le 21 Oct 2012, 19:44, édité 1 fois.
#119432 par ledenezvert
26 Oct 2012, 22:05
Polop !!

Suite de la discussion commencée sur un autre topic qu'on aurait pas dû on est vilains :oops:

Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Par contre je sais pas ce que vous avez avec ce Hooper mais j'ai essayé son épopée sur SCIV et j'ai pas tenu 5mn, sa façon de s'extasier m'insupporte :?

La partie 5 de son épopée est clairement la plus intéressante, le passage à 39:25 quand il y arrive enfin a ce fameux passage, après tant d'heures de jeu et qu'il exprime ce qu'il pense sur le moment je trouve ça génial (je connais ce qu'il dit par coeur je pense)

Je viens de mater ce passage. J'avais oublié ce qui m'insupportait aussi : ses "Oh putain", "sérieux" et cie. Ce mec est une boule de nerfs :?
#119439 par Masterlord
26 Oct 2012, 22:17
ledenezvert a écrit:Polop !!

Suite de la discussion commencée sur un autre topic qu'on aurait pas dû on est vilains :oops:

Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Par contre je sais pas ce que vous avez avec ce Hooper mais j'ai essayé son épopée sur SCIV et j'ai pas tenu 5mn, sa façon de s'extasier m'insupporte :?

La partie 5 de son épopée est clairement la plus intéressante, le passage à 39:25 quand il y arrive enfin a ce fameux passage, après tant d'heures de jeu et qu'il exprime ce qu'il pense sur le moment je trouve ça génial (je connais ce qu'il dit par coeur je pense)

Je viens de mater ce passage. J'avais oublié ce qui m'insupportait aussi : ses "Oh putain", "sérieux" et cie. Ce mec est une boule de nerfs :?

C'est ça que j'aime dans son épopée, c'est qu'il dit ce qu'il ressent sur le moment. Son "Putain" n'est pas comme celui du JdG ou comme le "Fuck" du Nerd qui sont utilisé et réutilsé à outrance pour faire rire, le sien vient du coeur et n'est pas pensé pour le rire mais poour la colère/tristesse/désespoir.

Mais on est pas sur le topic de Hooper. :whistl:
#119443 par ledenezvert
26 Oct 2012, 22:26
Polop !!

Masterlord a écrit:C'est ça que j'aime dans son épopée, c'est qu'il dit ce qu'il ressent sur le moment. Son "Putain" n'est pas comme celui du JdG ou comme le "Fuck" du Nerd qui sont utilisé et réutilsé à outrance pour faire rire, le sien vient du coeur et n'est pas pensé pour le rire mais poour la colère/tristesse/désespoir.

Alors oui, c'est de l'authentique, pour sûr, moi aussi j'en lâche des "putain !" et autres "bordel de merde !!" mais pas à toutes les phrases :? et avant de me voir vraiment criser devant un jeu, faut quand même un peu + d'échecs que lui, là j'ai + l'impression d'entendre un gosse faire un caprice à la 1ère difficulté qu'autre chose, style "c'est trop dur, le jeu il triche !!!". Et c'est un non hardcore gamer qui te le dit. Je ne joue pas avec des gens pareils, mauvais joueurs au possible :x

Masterlord a écrit:Mais on est pas sur le topic de Hooper. :whistl:

Ah parce qu'il y en a un :? ?!
#119446 par Masterlord
26 Oct 2012, 22:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

Masterlord a écrit:C'est ça que j'aime dans son épopée, c'est qu'il dit ce qu'il ressent sur le moment. Son "Putain" n'est pas comme celui du JdG ou comme le "Fuck" du Nerd qui sont utilisé et réutilsé à outrance pour faire rire, le sien vient du coeur et n'est pas pensé pour le rire mais poour la colère/tristesse/désespoir.

Alors oui, c'est de l'authentique, pour sûr, moi aussi j'en lâche des "putain !" et autres "bordel de merde !!" mais pas à toutes les phrases :? et avant de me voir vraiment criser devant un jeu, faut quand même un peu + d'échecs que lui, là j'ai + l'impression d'entendre un gosse faire un caprice à la 1ère difficulté qu'autre chose, style "c'est trop dur, le jeu il triche !!!". Et c'est un non hardcore gamer qui te le dit. Je ne joue pas avec des gens pareils, mauvais joueurs au possible :x

Pour sa défense je dirais qu'il vient de passer 8h d'affilée sur le même jeu. :whistl:
Et puis quand tu joue tout seul chez toi (je veux dire par là sans faire une video commentée) il y a beaucoup de trucs de tu te dis dans ta tête que lui dit à haute voix pour la video (enfin je pense).

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Mais on est pas sur le topic de Hooper. :whistl:

Ah parce qu'il y en a un :? ?!

Non, mais libre a toi de le créer si tu le souhaites. :whistl: