Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253120 par fredchev
12 Oct 2014, 18:40
Qui n'a jamais insulté sa console préférée ?
Eh bin pas moi. Je voudrais recueillir des petites anecdotes de joueurs en détresse.
Avec quels jeux avez vous le plus pétez les plombs (ou des manettes voir des tv )?
Quel jeu vous a fait proférer des paroles que vous ne pourrez plus jamais effacer ?

Perso je crois avoir casser pas mal manettes en jouant à PES avec mes potes .
Ce qui permet l'excuse de la manette qui déconne quand on se troue après ;)
Mais la c'est plus mes potes ou les manettes qui m'ont fait sortir hors de moi .
Pour le jeu , le premier qui me viens et qui me hante encore la nuit :
"Ghost'n goblins".
#253122 par Gr1cheux
12 Oct 2014, 18:44
Je me rappelle vraiment de la seule fois ou j'ai balancé la manette sur la télé, c'etait sur Gran turismo 2 je crois...

Course de 10 ou 15 tours en championnat, dernier tour, dernier virage, je me chie, je passe 5eme... Raté la 1ere place finale...

"NNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAnnnnnnnn !!!!!!"

:lol: :lol: :lol:
#253125 par Jybé
12 Oct 2014, 18:53
Allez, une recherche sur le site et on trouve un topic qui traitait déjà de ce sujet ... Je déplace !
Ca fait bcp de sujets à déplacer dernièrement.
Merci de faire attention avant de créer un nouveau sujet !
#254454 par Bouli
19 Oct 2014, 01:10
Il y a quelques années, je nettoyais ma cartouche fraichement achetée de Super Probotector : Alien Rebels à un quidam sur LBC. J'étais extrêmement content de l'avoir trouvé à prix mini,en super état, et à deux pas de chez moi. A l'aide d'un petit tournevis de précision, j'ai commencé à essayer d'enlever le caca incrusté dans les 2 fines fentes verticales sur l'avant des cartouches SNES. Soudain, un éternuement improbable me secoue violemment. J'ouvre les yeux et là je vois une grosse déchirure sur l'étiquette du jeu : mon tournevis avait dérapé... VDM
#254527 par fredchev
19 Oct 2014, 18:59
ça , ça fait vraiment mal.
perso, j'ai déjà abimé une boite NES en enlevant une étiquette de prix.
Depuis , j'utilise de l'eau écarlate et je met 30min pour les enlever .
#255165 par Aejones
21 Oct 2014, 18:23
Ahah, tellement de jeu qui m'ont fair rager quand j'étais gamin.

Je me souviens surtout de Zelda III, je devais avoir 8-9 ans, genre au CM1-2, comme j'avais pas trop d'argent à l'époque, j'avais acheté un Zelda en version NTSC, je l'avais trouvé bien moins cher, mais j'avais pas pensé que tout le jeu allait être en anglais.. J'ai jamais galéré autant, j'avais aucune base en anglais, j'y connaissais rien à part yes/no/hello/than you, bref, je me souviens de longue parties à essayer de savoir où aller en parlant au pnj avec le dico en main pour traduire chaque phrase. J'y ai passé des heures, quelle galère !!!

J'ai jamais réussi à le finir, je voulais pas prendre une soluce car ça m'aurait gâché le jeu, du coup j'ai attendu d'être en 4ème avec un meilleur niveau en anglais pour reprendre et finir le jeu. Comme j'ai pu rager à cette époque....
#255694 par theobrendel
23 Oct 2014, 20:52
kazeus a écrit:faire du leveling dans tales of vesperia pendant plus d'une demi heure et avoir la xbox qui freeze................................VDM!

Ce jeu est tellement genial quon lui pardonne tout... :whistl: