Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#247761 par nicolabong
19 Sep 2014, 23:57
Les pmv sont les écrans à tube cathodique (CRT) destiné à un usage professionnel fabriqué par Sony.
LCD je pense que tu sais ce que c'est.
Le slg est un boitier qui permet le passage d'une image de basse résolution (en gros des images du styles NES SNES, à savoir du 720x576p) en meilleure résolution en ajoutant scanlines, etc...
scanline = traits horizontaux qui rappellent les vieux écrans cathodiques.
Je pense avoir tout dit...
#247765 par stmathyrobert
20 Sep 2014, 00:10
nicolabong a écrit:Les pmv sont les écrans à tube cathodique (CRT) destiné à un usage professionnel fabriqué par Sony.
LCD je pense que tu sais ce que c'est.
Le slg est un boitier qui permet le passage d'une image de basse résolution (en gros des images du styles NES SNES, à savoir du 720x576p) en meilleure résolution en ajoutant scanlines, etc...
scanline = traits horizontaux qui rappellent les vieux écrans cathodiques.
Je pense avoir tout dit...

Je pense aussi parce-que tout d'un coup j'ai tout compris, merci !!
#247773 par Aivon
20 Sep 2014, 00:23
c'est deja traduit ^^

pour resumer trop d'idée recu sur pleins de chose
#247786 par Masterlord
20 Sep 2014, 00:37
aivon a écrit:non mais le sketch en ceux qui idolatre un pvm , l'autre qui trouve un jeux retro plus beau sur lcd( sans slg) mais sous fous c'est gens.

quand vous etiez gamin il vous fallait un pvm? les tube des pvm sont quasi identique se qui fait sa force c'est la faciliter d'etalonner correctement et facilement, alors que sur nos crt faut passer par le menu etc etc. C'est de moniteur pro qui on un bon combo avec la platine, mais ca ne vaut pas un crt nac.

mais bon ca me fait marrer

C'est marrant de balancer comme ça que du matos de pro c'est de la merde en fait (et tant mieux si ça te fait marrer) mais à un moment faut apporter du concret, de la preuve hein.

Parce que en passant les ensembles son des cinoches c'est de la merde, mes enceintes logitech font 1000x mieux. Mais bon vous me faites marrer.
#247807 par Arvester
20 Sep 2014, 07:28
Quant à un CRT de Nac (borne New Astro City pour ceux qui ne connaissent pas, une borne d'arcade générique), faut réussir à mettre la main dessus et bricoler un branchement pour y mettre une console... pas donné à tout le monde :)
#247814 par Aivon
20 Sep 2014, 09:27
je n'ai jamais dit que c'etait de la merde hein, c'est meme du bon matos, comme plein d'autre crt pro, les preuve j'en ai pas chez moi; rip mon pvm. Un pvm si tu veux en tiré le max aujourd'hui ta interé a la capkitée. Ca me fais juste marrer de voir un tel engouement pour un ecran, alors que bien reglé un autre cert fait l'affaire. J'ai eu une télé bluesky et dedans tube videocolor et la l'image est encore plus belle que celle de mon ex pvm pour dire

Mastelord je pense que le sujet je le connais a peu pres bien.

Arvester, c'est sur mais c'etais juste pour faire une comparaison
#247823 par Tycoul44
20 Sep 2014, 09:47
RahXephon a écrit:
Tycoul44 a écrit: Le rendu notamment sur les consoles 16 bit est sublime.

T'a pas quelques photos pour voir ?

Non hélas, je dis que c'est sublime car j'ai eu l'occasion d'en voir en fonction et j'en ai gardé un excellent souvenir. Je ne parle pas d'idées reçu, mais de vécu.

Je cherche à en acquérir un, mais comme c'est le genre de chose qui s'envoi difficilement par la poste, j'attend la bonne occasion par chez moi.

Aivon tu as raison l'important c'est le plaisir que l'on prend avec son matos. Quand on était gamin, qui en avait quelque chose à foutre des boites en carton de nos jeux SNES. C'est marrant tout ceux qui maintenant ne jurent plus que par le complet état mint. Ils jouaient sur un CRT pas réglé en composite et ils étaient heureux comme tout. Avec l'âge les goûts évoluent. :wink:
#247825 par Aivon
20 Sep 2014, 09:55
Tycoul44 a écrit:
RahXephon a écrit:
Tycoul44 a écrit: Le rendu notamment sur les consoles 16 bit est sublime.

T'a pas quelques photos pour voir ?

Non hélas, je dis que c'est sublime car j'ai eu l'occasion d'en voir en fonction et j'en ai gardé un excellent souvenir. Je ne parle pas d'idées reçu, mais de vécu.

Je cherche à en acquérir un, mais comme c'est le genre de chose qui s'envoi difficilement par la poste, j'attend la bonne occasion par chez moi.

Aivon tu as raison l'important c'est le plaisir que l'on prend avec son matos. Quand on était gamin, qui en avait quelque chose à foutre des boites en carton de nos jeux SNES. C'est marrant tout ceux qui maintenant ne jurent plus que par le complet état mint. Ils jouaient sur un CRT pas réglé en composite et ils étaient heureux comme tout. Avec l'âge les goûts évoluent. :wink:

et ils continuent a jouer avec un ecran mal reglé mais se pignole sur les boite mint
#247829 par Tycoul44
20 Sep 2014, 09:59
avion a écrit: Ca me fais juste marrer de voir un tel engouement pour un ecran, alors que bien reglé un autre cert fait l'affaire.

Je ne dit pas mieux.

Tycoul44 a écrit:Pour faire plus court, si ton budget et ton espace le permette tu dois jouer sur un Sony PVM, sinon un écran CRT de qualité conviendra

Je m'auto quote, c'est grave docteur.
#247831 par Aivon
20 Sep 2014, 10:03
sinon en ecran pro qui sont equivalent a des pvm mais bas inferieur prenanis ca
les Eizo et les Lacie.

voila
#247849 par Jybé
20 Sep 2014, 12:02
J'avais chopé un pvm en broc ... Mais l'image est légèrement rose ... Y a moyen de faire qqc ?
#247853 par Aivon
20 Sep 2014, 12:23
fait moi une photo de ton ecran
#247857 par Joluz
20 Sep 2014, 12:33
pvM = Trinitron ?

Parce que moi on m'a donné un trini j'ai réglé et l'image est meilleur que tout les CRT que j'ai eu avant ( part un écran plat crt thomson).
#247859 par Aivon
20 Sep 2014, 12:59
elle n'est pas meilleur elle est juste reglé

pvm=trini oui et non

ta reglé comment jojo dans le menue service caché?