Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#290008 par Smalljack
03 Mai 2015, 17:15
rezga55 a écrit:Chrono trigger... ce jeu est une plaie j'ai l'impression, ça me rapelle les roms DS aussi qui plantait au bout de 10 minutes de jeu...

Bah franchement je pensais pas !
J'aurai plus parié sur un DQ VI pour les difficultés et finalement c'est le Chrono...

Après vraiment comme j'ai dis, j'ai pas eu le temps d'approfondir le truc et vu le nombre de traduction qu'il existe sur le net
je pense qu'il doit bien y en avoir une qui fonctionne :D
#290009 par ledenezvert
03 Mai 2015, 17:23
Polop !!

Merci pour tes tests Smalljack, je vais investir dans une Retron5 et les DQ pour commencer je pense du coup (et probablement un Seken Densetsu 3 aussi :D ), mais si jamais tu trouves une solution pour Chrono Trigger (anglais ou français), je suis preneur évidemment :mrgreen:
#290015 par Smalljack
03 Mai 2015, 17:36
ledenezvert a écrit:Polop !!

Merci pour tes tests Smalljack, je vais investir dans une Retron5 et les DQ pour commencer je pense du coup (et probablement un Seken Densetsu 3 aussi :D ), mais si jamais tu trouves une solution pour Chrono Trigger (anglais ou français), je suis preneur évidemment :mrgreen:

Je mets mes meilleurs gars sur le coup mon ami ! :mrgreen:
#290016 par lorentzo59
03 Mai 2015, 17:38
Dans le menu où tu sélectionnes ton patch ips tu as une option "patch expects header", tu as essayé de l'activer ou de la désactiver ?

Car perso j'avais un soucis sur un jeu, écran titre puis après écran noir et je ne sais plus si c'est en activant ou désactivant mais ça a résolu le problème.
#290017 par Gunpei
03 Mai 2015, 17:43

En fait je ne comprend pas le soucis avec chrono. La cartouche us (ou rom original us) ne passe pas du tout ? Je demande ça, parce qu'il y a déjà la traduction américaine.
#290022 par Smalljack
03 Mai 2015, 17:54
lorentzo59 a écrit:Dans le menu où tu sélectionnes ton patch ips tu as une option "patch expects header", tu as essayé de l'activer ou de la désactiver ?

Car perso j'avais un soucis sur un jeu, écran titre puis après écran noir et je ne sais plus si c'est en activant ou désactivant mais ça a résolu le problème.

Oui oui j'ai essayé, quelque soit l'option, ça ne marchait pas...
#290023 par Smalljack
03 Mai 2015, 17:55
Gunpei a écrit:

En fait je ne comprend pas le soucis avec chrono. La cartouche us (ou rom original us) ne passe pas du tout ? Je demande ça, parce qu'il y a déjà la traduction américaine.

Non c'est pas ça le soucis :D

Dans le cas présent j'essaye de "patcher" avec une traduction une cartouche de Chrono Trigger en version SFC :wink:
#290080 par reimmstein
04 Mai 2015, 07:29
Hum décidement pour les rpg ça a l'air top. Si en plus tu dis que ça marche avec Chrono et FFV.....
A plus qu'à attendre une baisse du prix du bidule :P
#290090 par Gr1cheux
04 Mai 2015, 08:50
Pareil pour moi, le prix un peu trop élevé... J'attendrais de voir ! :mrgreen:
#290098 par kazeus
04 Mai 2015, 09:42
Je pense que je vais craquer pour cette bécane 8) vous me donnez tous envie et en plus mon projecteur pourra me faire péter un dbz2 sur snes sur 2m de diagonale :banana: